- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion avec serveur DNS (windows10)
Bonjour,
j'ai des problèmes de connexion avec le serveur DNS. Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2.
J'ai tout essayé, changer de serveur etc etc...mais ma connection reste aléatoire, un coup cela fonctionne, un coup non. Suis je le seul? Y a t il une solution?
Merci à tous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le windows 10 de @septipat a un problème de pile réseau et doit être réparé. Le message exacte et complet nous dira comment réparer votre windows.
Par exemple le message DNS PROBE FINISHED NO INTERNET
se répare ainsi
touche "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin ou bien Windows+R puis valider par Ctrl+Shift+Entrée
Puis ces lignes de code a entrer dans l'incite de commande
netsh int ip set dns puis valider
netsh winsock resetpuis valider
Refermer la fenêtre d'invite de commade.
Redémarrage de l'ordi et ... magie ça remarche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @septipat
> problèmes de connexion avec le serveur DNS. Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2
Peux-tu nous en dire plus sur les symtômes et tests qui te font penser que c'est le DNS le coupable qui expliquerait ton problème et qu'il ne faut pas chercher plutôt ailleurs ?
On a vu déjà pas mal d'internautes nous dire qu'ils avaient des erreurs de DNS... mais finalement le problème venait d'ailleurs.
En particulier :
- as-tu essayé de changer de DNS et voir si cela change quelque chose ?
- ou aussi quand "ça ne marche pas" (par exemple pour contacter un serveur) as-tu essayé de te passer du DNS et donner directement l'adresse IP précise (ce qui fait que le DNS n'intervient plus dans la boucle) et constater que ça marche mieux ou non ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j en ai essayé plusieurs mais le problème reste le même. Le truc c est que le souci n est pas permanent, je surfe et d un coup "boom" dns probe etc...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est le message exacte et entier. merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> C est la page qui s affiche qui me le dit: DNS probe etc...
c'est beaucoup trop peu comme éléments.
- qu'as-tu fait exactement ?
- qu'as-tu obtenu exactement ?
D'ailleurs tu parles de "page" :
- N'as-tu de problème qu'avec des pages we ? ou bien tous les services sont affectés (le mail, les téléchargemetn FTP, etc.)
- As-tu le même problème dans tous les navigateurs web ? (Firefox, Chrome, Opera...)
Là, le peu que tu décris pourrais te faire rentrer à la perfection dans ce que j'ai écrit plus haut "On a vu déjà pas mal d'internautes nous dire qu'ils avaient des erreurs de DNS... mais finalement le problème venait d'ailleurs."
Surtout si en changeant de DNS tu as la même erreur... on est donc largement en situation de penser que le problème vient d'ailleurs... et que le souci sur le DNS n'en est qu'une conséquence.
Et concernant mon 2e test (càd faire une manip qui n'a même pas besoin du DNS => ça marche durant tes "pannes de DNS" ou ça ne marche pas ?)
Quoique vu que tu viens de confirmer que le problème persiste avec d'autres serveurs DNS, j'aurais tendance à croire que donc ce n'est pas le DNS qui est fautif.
Bref, il en faut plus pour essayer de t'aider plus.
Par ailleurs, as-tu essayer :
- avec d'autres ordinateurs sous Windows 10 (l'ordinateur portable d'un proche, etc.) ?
- avec un autre appareil pas sous Windows 10 (un smartphone, tablette, etc.) ?
- avec ton propre ordinateur problématique, mais (1) dans une nouvelle session toute neuve en créant un nouvel utilisateur (2) ou aussi en redémarrant en mode avec seulement la prise en charge réseau ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le windows 10 de @septipat a un problème de pile réseau et doit être réparé. Le message exacte et complet nous dira comment réparer votre windows.
Par exemple le message DNS PROBE FINISHED NO INTERNET
se répare ainsi
touche "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin ou bien Windows+R puis valider par Ctrl+Shift+Entrée
Puis ces lignes de code a entrer dans l'incite de commande
netsh int ip set dns puis valider
netsh winsock resetpuis valider
Refermer la fenêtre d'invite de commade.
Redémarrage de l'ordi et ... magie ça remarche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 c'est exactement cela! j'ai fait ce que vous m'avez indiqué. Pour l'instant pas de plantage!
Merci à tous pour vos réponses rapides. J'espère que cela va fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Très bien, quelles connaissances techniques @jnq35... Bravo !
Et donc apapremment encore un cas où c'était pas vraiment le DNS qui était en cause comme supputé dès le début...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/01/2019 11h31
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous! je croise les doigts mais cela semble OK!!!