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Malheureusement j'ai parlé trop vite. Le message d'erreur "DNS PROBE FINISHED NO INTERNET"...revient sans cesse. J'ai effectué la manip conseillée par @jnq35 mais sans succés apparemment. J'ai également changé de serveur DNS...bref...là je sèche!!!
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Démarrer > Panneau de Configuration > Centre Réseau et partage > Cliques sur Connexion réseau, puis Propriétés > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés > Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Et pendant que tu y es désactive l'ip v6
Si le message revient ouvre un terminale de commande et tape
netsh int ip set dns
netsh winsock reset all
Redémarrer le pc
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L'obtention automatique des DNS est ce que j'ai actuellement. Je désactive l'IPv6 dès que je rentre du boulot. Merci du temps que vous prenez pour me répondre mais je m'arrache les cheveux...je me demande si je ne vais pas changer de box!!!
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J'ai toujours des coupures. Cela pourrait il venir de la box??
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27/01/2019 19h10
Bonjour à tous,
Comme Septitat, j'ai des problèmes de connexions à internet de façon aléatoire. Je suis avec Window 10 et avec SFR comme FAI.
Je surfe normalement et d'un coup j'ai une page me disant que je n'au aucun accès à Internet (voir image 1). Je lance "exécuter les diagnostics de réseau Window" qui dure une quinzaine de secondes et il apparait que mon MODEM à des problèmes de connectivité... qu'il faut le redémarrer, etc... sauf qu"au même moment j'ai mon épouse qui surfe tranquillement sur Internet avec son très vieux PC qui est tombé deux fois par le passé...
Alors une fois que les diagnostics réseaux ont été effectués (image 2) Internet se relance et ma page s'affiche...
Bien sûr par le passé j'ai redémarré le MODEM, le PC cela a fonctionné sans problème mais qu'un temps.
J'ai lancé aussi dernièrement les commandes :
ipconfig/flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
J'ai redémarré le PC et il est vrai que cela a très bien fonctionné mais qu'un temps...
Lorsque j'utilise mon téléphone portable comme MODEM je n'ai pas ce type de problème... au moins le peu de fois que l'ai utilisé.
Je suis preneur de tous type de conseils.
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27/01/2019 19h35
Image 2
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27/01/2019 19h43
Mon modèle de Box :
SFR NB6 - SER -r0
L'image 3 sert juste à montrer les problèmes trouvés mais en fond on peut voit ma page internet qui s'est affichée.
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J'ai tenté un truc et ça a fonctionné!
Via l'interface 192.168.1.1 j'ai modifié l'onglet Wifi : j'ai changé le mode radio, je suis passé sur 11n au lieu de 11b/g/n et j'ai coché "utlisier les canaux larges".
Il faut changer de type de clé pour que ça fonctionne, je suis passé de WPA à WPA2 (j'ai gardé la même clé).
J'espere que ça servira à d'autres! mais en ce qui me concerne plus de problèmes depuis!!
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04/02/2019 20h43
Merci Septitat pour ta proposition.
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est l'interface 192.168.1.1. ???
S'agit-il de l'adresse passerelle que je dois modifier au niveau de l'adresse IPV4 ???
Ensuite pour ce qui est de ma carte réseau, je suis automatiquement en 11n. Je n'ai pas d'autres propositions.
Je suis allé dans l'onglet "avancé" et voici ce que j'ai :
Le seul paramètre que je viens de corriger est celui de la gestion d'alimentation que j'ai décoché : (Je vais maintenant initié de nouveau les dialogues : netsh etc...)
Je n'ai pas trouvé le paramètre "utiliser les canaus larges". Je pense que cela dépend de la carte réseau.
Pour ce qui est du type de clé, j'étais en WPA2.
Je me sens un peu désespéré.
Ma situation s'améliore nettement lorsque je me sers de mon téléphone portable comme MODEM et en 4G. Je ne sais pas pourquoi.
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04/02/2019 20h45