- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème débit avec les ports lan
18/08/2020 16h03
Bonjour,
J'ai un problème de débit avec les ports lan : quand je branche un câble cat.5 ou cat.7 sur n'importe quel port je suis à 1000mbps sauf que quand je rajoute un autre câble sur un autre port cat.5 ou cat.7 bah que ça soit sur le port 1 ou 2 il se bride à 100mbps.
Urgent !
Cdt, Kaz_
connexion coaxial 400mbps descendant et 40mbps ascendant
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 16h51
Bonjour,
Petite précision SVP.
Quand vous branchez (par exemple) un câble sur le port 1 il est au gigabit OK.
Mais quand vous branchez un second câble, est-ce
- le port 2 qui passe à 100Mb/s mais le 1 reste en gigabit
- les deux ports passent à 100Mb/s
- le port 2 est en gigabit mais le 1 descend à 100 mb/s
Le second appareil que vous branchez supporte bien le gigabit ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
Je réitère les questions de@Robert26 :
connexion coaxial 400mbps descendant et 40mbps ascendant
Ton matériel est donc vraisemblablement une Box THD mais quel modèle exactement ?
(=> pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
que ça soit sur le port 1 ou 2 il se bride à 100mbps.
Et as-tu essayé de tout simplement redémarrer électriquement ta box ?
En effet, je ne l'aurais pas cru mais pas plus tard que la semaine dernière avec ma BOX THD 4K :
- un de mes ports ne me donnait que du 100 Mbit/s, spécifiquement sur un de mes appareils,
- alors qu'avec les autres ce port donnait bien du gigabit, et que cet appareil marchait bien en gigabit sur un autre port
À n'y rien comprendre !
Et alors que, mis à part ce pépin, tout marchait bien sur la box, un redémarrage à rétabli le gigabit sur ce port du modem !!!
À tenter...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Quel est votre modèle de box svp, selon cette liste ? Qu'avez-vous déjà tenté (redémarrage, réinitialisation, vérification des pilotes des appareils connectés, diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), contact avec le service client...) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 16h51
Bonjour,
Petite précision SVP.
Quand vous branchez (par exemple) un câble sur le port 1 il est au gigabit OK.
Mais quand vous branchez un second câble, est-ce
- le port 2 qui passe à 100Mb/s mais le 1 reste en gigabit
- les deux ports passent à 100Mb/s
- le port 2 est en gigabit mais le 1 descend à 100 mb/s
Le second appareil que vous branchez supporte bien le gigabit ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
Je réitère les questions de@Robert26 :
connexion coaxial 400mbps descendant et 40mbps ascendant
Ton matériel est donc vraisemblablement une Box THD mais quel modèle exactement ?
(=> pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
que ça soit sur le port 1 ou 2 il se bride à 100mbps.
Et as-tu essayé de tout simplement redémarrer électriquement ta box ?
En effet, je ne l'aurais pas cru mais pas plus tard que la semaine dernière avec ma BOX THD 4K :
- un de mes ports ne me donnait que du 100 Mbit/s, spécifiquement sur un de mes appareils,
- alors qu'avec les autres ce port donnait bien du gigabit, et que cet appareil marchait bien en gigabit sur un autre port
À n'y rien comprendre !
Et alors que, mis à part ce pépin, tout marchait bien sur la box, un redémarrage à rétabli le gigabit sur ce port du modem !!!
À tenter...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 20h32
C'est bon c'est sûrement le routeur qui se bride à 100mbps
Merci à tous !😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
C'est bon c'est sûrement le routeur qui se bride à 100mbps
C'est bon ? C'est-à-dire ? Tu as finalement réussi à obtenir du gigabit dans les circonstances que tu voulais ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s