- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damiensa01
Puisque ton répéteur ne semble plus vraiment se satisfaire de la liaison Ethernet RJ45 qui amène à ton garage, alors qu'il est OK sur les autres Ethernet RJ45 (directement sur la box et sur ton switch)
- => as-tu tout simplement vérifié (avec un autre appareil en RJ45 (comme un PC) que le câble RJ45 qui arrive à ton garage n'est pas subitement devenu non fonctionnel (abimé ? etc.)
À+
P.S. Mince, pendant que j'écrivais ma question tu as posté la réponse avant 😀
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@damiensa01 a écrit :
Et aussi jai tester mon cable qui va du switch au garage avec un appareil pour verifier le branchement et il est operationnel pas de soucis et les 8 plus la terre
Ah, l'appareil qui t'a permis de vérifier c'est juste un testeur électrique.
Moi pour en avoir "vraiment" le cœur net (puisque là on est dans le brouillard), je brancherai un véritable appareil informatique en Ethernet RJ45 (par exemple un PC portable) pour vérifier vraiment que ça fonctionne pour de vrai sur le réseau via ce câble Ethernet.
Car pour l'instant, TOUT porte à croire que ce câblage n'est actuellement plus vraiment parfait puisque ça marche sur d'autres Ethernet RJ45 positionnés ailleurs.
mon cable qui va du switch au garage
Et ce câble il est comment ? Il passe dans les mur ? Il peut être substitué par un autre.
Car en gros, si je résume ta situation :
- un câble (court) qui part du switch à ton répéteur : c'est OK
- un câble (long) qui part du switch à ton garage + (j'imagine) câble court de la prise du garage au répéteur : c'est pas OK
=> la conclusion la plus évidente c'est que ce sont les câbles utilisés sur le cas 2 qui sont en défaut
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le câble qui vas au garage est enterré dans une gaine de protection que j'ai moi même mise gaine ICTA d25 pour juste le rj45 car j'ai mis d'autre gaines pour électricité appart pour éviter tout soucis , malheureusement je n'ai pas de pc portable mais je vais essayer avec modem tv plus une télé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et mon câble qui va du switch au garage il est en direct au répéteur pas de prise entre les 2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
alors j'ai branche modem tv avec une tele dans mon garage en rj45 pour vérifié si cela fonctionner jai essayer pas de soucis
je vous montre la gaine et cable 6a
mais je crois avoir trouver le coupable j'ai laisser le répéteur branche au switch en câble court et surprise je crois que c'est le switch que m'empêche le répéteur de fonctionne car j'ai tout réinitialiser
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@damiensa01 je vois que c'est une grande installation !
J'aurai fait une installation :
la box je l'aurai placé au plus prés du garage (dans la maison ) pour réduire la longueur du câble Ethernet.
Branchez tous appareils qui ont besoin d'être connectés 24h/24h , en mode câble , les alarmes ,
Et dans la maison tout en wifi (avec les répéteurs ) sauf pour les PC ou Mac.
C'est à voir 😀
Donc tout fonctionne ?
Bonne fin de journée.
A+JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
non le répéteur ne fonctionne toujours pas !!!!! je pense que le switch est en boucle ferme et il n'est pas manageable donc j'attends la réponses d'un de mes collègue programmeur on verra ce qu'il va me dire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et pour l'installation je n'ai pas pu faire autrement c'est une maison que j'ai rénover et j'ai des mur en béton armer partout. du sol au plafond
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damiensa01
je crois avoir trouver le coupable j'ai laisser le répéteur branche au switch en câble court et surprise je crois que c'est le switch que m'empêche le répéteur de fonctionne car j'ai tout réinitialiser
OK, c'est une bonne nouvelle d'avoir bien identifiant le maillon qui fait que cela ne fonctionne plus
=> on voit là que, branché en sortie du switch ton répéteur ne fonctionne pas (voyant rouge).
Mais du coup je ne comprends la pas différence entre ce test (échoué) et le test (réussi) que tu avais présenté un peu avant dans l'autre messages avec photo où tu montrais :
- "maitenant brancherxen direct sur le switch"
- suivi d'une photo où le voyant n'était pas rouge mais fonctionnel
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, et bon retour parmi nous @damiensa01 ! 👋
C’est très encourageant de voir que vous avez pu identifier un point potentiel à l’origine du dysfonctionnement de votre répéteur. Le fait d’avoir déjà repéré que le switch pourrait être en cause montre que vous êtes peut-être sur la bonne piste.
Votre patience et les tests que vous réalisez vont certainement permettre de trouver une solution adaptée.
Un grand merci à @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs contributions.
La Communauté suit votre situation avec attention et sera ravie d’avoir votre retour une fois que vous aurez des nouvelles de votre collègue programmeur. 😊
Très belle journée à tous ! 🌟