- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème avec point accès Répéteur smart wifi
Bonjour à tous,
Voilà j'ai remarqué que répéteur smart wifi ne fais plus point accès internet, je vous explique en détail. J'ai une box sfr 8 avec le forfait fibre premium, mon installation fonctionne avec un Switch pour relier tour les appareils en rj45 et j'ai installé un répéteur smart wifi dans mon garage du fond en rj45 cat 7.A pour donner l'accès à mes panneaux solaires et les gère car il sont loin de la maison, et depuis un mois ou plus j'ai remarqué que le répéteur smart wifi ne fais plus point accès, donc j'ai redémarré ma box le répéteur smart wifi rien, j'ai tous réinitialiser la box et le répéteur, mais toujours rien, donc j'ai coupé le wifi de la box et branché le répéteur en rj45 a la box et la aucun point accès avec le répéteur, mais contacter SFR il mon renvoyer un nouveau smart répéteur wifi et la même rien plus moyen avoir le point accès avec le smart répéteur, et me dite pas que ce n'ais pas possible de le confirgurer en point accès avec un rj45 car c'est expliqué dans le monde d'emploi sur le site SFR , donc il y a t'il eu une mise a jour pour bloqué les répéteur smart wifi pour remplacer notre matériel
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damiensa01
Puisque ton répéteur ne semble plus vraiment se satisfaire de la liaison Ethernet RJ45 qui amène à ton garage, alors qu'il est OK sur les autres Ethernet RJ45 (directement sur la box et sur ton switch)
- => as-tu tout simplement vérifié (avec un autre appareil en RJ45 (comme un PC) que le câble RJ45 qui arrive à ton garage n'est pas subitement devenu non fonctionnel (abimé ? etc.)
À+
P.S. Mince, pendant que j'écrivais ma question tu as posté la réponse avant 😀
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@damiensa01 a écrit :
Et aussi jai tester mon cable qui va du switch au garage avec un appareil pour verifier le branchement et il est operationnel pas de soucis et les 8 plus la terre
Ah, l'appareil qui t'a permis de vérifier c'est juste un testeur électrique.
Moi pour en avoir "vraiment" le cœur net (puisque là on est dans le brouillard), je brancherai un véritable appareil informatique en Ethernet RJ45 (par exemple un PC portable) pour vérifier vraiment que ça fonctionne pour de vrai sur le réseau via ce câble Ethernet.
Car pour l'instant, TOUT porte à croire que ce câblage n'est actuellement plus vraiment parfait puisque ça marche sur d'autres Ethernet RJ45 positionnés ailleurs.
mon cable qui va du switch au garage
Et ce câble il est comment ? Il passe dans les mur ? Il peut être substitué par un autre.
Car en gros, si je résume ta situation :
- un câble (court) qui part du switch à ton répéteur : c'est OK
- un câble (long) qui part du switch à ton garage + (j'imagine) câble court de la prise du garage au répéteur : c'est pas OK
=> la conclusion la plus évidente c'est que ce sont les câbles utilisés sur le cas 2 qui sont en défaut
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le câble qui vas au garage est enterré dans une gaine de protection que j'ai moi même mise gaine ICTA d25 pour juste le rj45 car j'ai mis d'autre gaines pour électricité appart pour éviter tout soucis , malheureusement je n'ai pas de pc portable mais je vais essayer avec modem tv plus une télé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @damiensa01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Peut être que le répéteur smart wifi est trop loin de la box pour fonctionner en mode Wifi ?
La moyenne est 10 m à 20 m , pour moi 10 m serai le max.
Dans ce cas essayez le branchement par câble Ethernet,
d'après la notice si on change de mode > il est nécessaire de réinitialiser le répéteur en appuyant sur son bouton Reset.
04 Conseils & Astuces Je peux changer ma configuration à tout moment
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si non avec votre offre vous avez droit à deux répéteurs , là vous pouvez utiliser les deux répéteurs en chaine en mode WIFI .
A+ JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, alors je dois mal m'exprimer. Je sais très que le Wi-Fi a une porté mais je le branche déjà en rj45, donc le répéteur devrait prolonger le signal sauf que la la lumière du signal est en rouge , qui soit connecté dans mon garage du fond ou directement sur la box, et pour le branchement en rj45 j'ai déjà réinitialiser le répéteur brancher a la box, tout en coupant le Wi-Fi de la box pour qui ce connecte que en rj45
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damiensa01 ,
Essayez plusieurs tests:
A partir de la BOX : branchez le câble Ethernet sur le répéteur ( dans la même pièce près de la box ! )
Et là vous voyez si il y a un bon signal , si le répéteur fonctionne correctement.
( n'hésitez pas a changer de port sur la BOX , si il a d'autres câbles débranchez les ) laissez seulement ( le garage)
Laissez branchez et sur votre PC sur votre espace client faites L'auto-diagnostic Diagnostic de ma box
Si il y a un problème : ils vont vous le dire.
Si non , il y a une autre solution c'est ajouter 2 adaptateurs CPL ça peut être une bonne solution pour le garage (juste Ethernet pas besoin wifi).
Revenez nous voir il aura toujours d'autres solutions!!
A+ JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @damiensa01 ,
Je suppose que vous suivez cette procédure.
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/repeteur/installer-repeteur-wifi-7.html#ethernet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, j'ai dû me tromper de répéteur
Procédure pour le Smart Wi-Fi avec Box 8
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
Quand on a le wifi 7 , faut avoir tous les appareils qui acceptent le wifi 7 , problème il y a pas beaucoup à part quelques PC ou Mac (disons la carte réseau) .
Si non ça bascule sur les wifi 4 , 5
A+JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Non aucun problème de compatibilité car avant il y a quelque mois cela fonctionnais très bien, le micro- onduleur qui communique avec le répéteur smart wifi pas de soucis.
j'ai le test repeteur branche sur la box pas de souci
maitenant brancherxen direct sur le switch
et maintenat en direct dans le garage
et me dite pas qu'il n'est pas configurer en Ethernet
ps c'est moi qui est griser numéro de tel et adresse ip et mac
Edit CM: Pour votre sécurité, votre numéro de série a été masqué. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et aussi jai tester mon cable qui va du switch au garage avec un appareil pour verifier le branchement et il est operationnel pas de soucis et les 8 plus la terre