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Question résolue

Problème avec point accès Répéteur smart wifi

damiensa01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ai remarqué que répéteur smart wifi ne fais plus point accès internet, je vous explique en détail. J'ai une box sfr 8 avec le forfait fibre premium, mon installation fonctionne avec un Switch pour relier tour les appareils en rj45 et j'ai installé un répéteur smart wifi dans mon garage du fond en rj45 cat 7.A pour donner l'accès à mes panneaux solaires et les gère car il sont loin de la maison, et depuis un mois ou plus j'ai remarqué que le répéteur smart wifi ne fais plus point accès, donc j'ai redémarré ma box le répéteur smart wifi rien, j'ai tous réinitialiser la box et le répéteur, mais toujours rien, donc j'ai coupé le wifi de la box et branché le répéteur en rj45 a la box et la aucun point accès avec le répéteur, mais contacter SFR il mon renvoyer un nouveau smart répéteur wifi et la même rien plus moyen avoir le point accès avec le smart répéteur, et me dite pas que ce n'ais pas possible de le confirgurer en point accès avec un rj45 car c'est expliqué dans le monde d'emploi sur le site SFR , donc il y a t'il eu une mise a jour pour bloqué les répéteur smart wifi pour remplacer notre matériel 

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Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @damiensa01 

 

Puisque ton répéteur ne semble plus vraiment se satisfaire de la liaison Ethernet RJ45 qui amène à ton garage, alors qu'il est OK sur les autres Ethernet RJ45 (directement sur la box et sur ton switch)

  • => as-tu tout simplement vérifié (avec un autre appareil en RJ45 (comme un PC) que le câble RJ45 qui arrive à ton garage n'est pas subitement devenu non fonctionnel (abimé ? etc.)

À+

 

P.S. Mince, pendant que j'écrivais ma question tu as posté la réponse avant 😀

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@damiensa01  a écrit :

Et aussi jai tester mon cable qui va du switch au garage avec un appareil pour verifier le branchement et il est operationnel pas de soucis et les 8 plus la terre


Ah, l'appareil qui t'a permis de vérifier c'est juste un testeur électrique.

Moi pour en avoir "vraiment" le cœur net (puisque là on est dans le brouillard), je brancherai un véritable appareil informatique en Ethernet RJ45 (par exemple un PC portable) pour vérifier vraiment que ça fonctionne pour de vrai sur le réseau via ce câble Ethernet.

 

Car pour l'instant, TOUT porte à croire que ce câblage n'est actuellement plus vraiment parfait puisque ça marche sur d'autres Ethernet RJ45 positionnés ailleurs.

 


mon cable qui va du switch au garage 

Et ce câble il est comment ? Il passe dans les mur ? Il peut être substitué par un autre.

Car en gros, si je résume ta situation :

  1. un câble (court) qui part du switch à ton répéteur : c'est OK
  2. un câble (long) qui part du switch à ton garage + (j'imagine) câble court de la prise du garage au répéteur : c'est pas OK

=> la conclusion la plus évidente c'est que ce sont les câbles utilisés sur le cas 2 qui sont en défaut

À+

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
damiensa01
Contributeur en Herbe

le câble qui vas au garage est enterré dans une gaine de protection que j'ai moi même mise gaine ICTA d25 pour juste le rj45 car j'ai mis d'autre gaines pour électricité appart pour éviter tout soucis , malheureusement je n'ai pas de pc portable mais je vais essayer avec modem tv plus une télé.

 

21 RÉPONSES 21
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @damiensa01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Peut être que le  répéteur smart wifi est trop loin de la box pour fonctionner en mode Wifi ?

 La moyenne est 10 m à 20 m , pour moi 10 m serai le max.

 Dans ce cas essayez le branchement par câble Ethernet,

 d'après la notice si on change de mode > il est nécessaire de réinitialiser le répéteur en appuyant sur son bouton Reset.

04 Conseils & Astuces Je peux changer ma configuration à tout moment 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@damiensa01 ,

 Si non avec votre offre vous avez droit à deux répéteurs , là vous pouvez utiliser les deux répéteurs en chaine en mode WIFI .

 A+ JE.

damiensa01
Contributeur en Herbe

Bonjour, alors je dois mal m'exprimer. Je sais très que le Wi-Fi a une porté mais je le branche déjà en rj45, donc le répéteur devrait prolonger le signal sauf que la la lumière du signal est en rouge , qui soit connecté dans mon garage du fond ou directement sur la box, et pour le branchement en rj45 j'ai déjà réinitialiser le répéteur brancher a la box, tout en coupant le Wi-Fi de la box pour qui ce connecte que en rj45

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @damiensa01 ,

 Essayez plusieurs tests:

 A partir de la BOX : branchez le câble Ethernet sur le répéteur  (  dans la même pièce  près de la box  ! )

 Et là vous voyez si il y a un bon signal , si le répéteur fonctionne correctement.

(  n'hésitez pas  a changer  de port sur la BOX , si il a d'autres câbles  débranchez les ) laissez seulement   ( le garage) 

 Laissez branchez et sur votre PC  sur votre espace client    faites L'auto-diagnostic    Diagnostic de ma box 

 Si il y a un problème : ils vont  vous le dire.

 Si non , il y a une autre solution c'est ajouter 2 adaptateurs CPL  ça peut être une bonne solution pour le garage  (juste Ethernet pas besoin wifi).

 Revenez nous voir il aura toujours d'autres solutions!!

 A+ JE

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @damiensa01 ,

 

Je suppose que vous suivez cette procédure.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/repeteur/installer-repeteur-wifi-7.html#ethernet

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ah zut, j'ai dû me tromper de répéteur

Procédure pour le Smart Wi-Fi avec Box 8

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin  ,

  Quand on  a le wifi 7 ,  faut avoir tous les appareils qui acceptent le wifi 7 , problème il y a pas beaucoup à part quelques PC  ou Mac (disons la carte réseau) .

 Si non  ça bascule sur les wifi 4 , 5

 A+JE.

damiensa01
Contributeur en Herbe

bonjour,

Non aucun problème de compatibilité car avant il y a quelque mois cela fonctionnais très bien, le micro- onduleur qui communique avec le répéteur smart wifi pas de soucis.

j'ai le test repeteur branche sur la box pas de souci

DSC_0737[1].JPG


 

 

 

 

 

maitenant brancherxen direct sur le switch

DSC_0741[1].JPG


 

 

 

 

et maintenat en direct dans le garage

DSC_0740[1].JPG


 et me dite pas qu'il n'est pas configurer en Ethernet 

 


 

ps c'est moi qui est griser numéro de tel et adresse ip et mac 


Edit CM: Pour votre sécurité, votre numéro de série a été masqué. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.

damiensa01
Contributeur en Herbe

Et aussi jai tester mon cable qui va du switch au garage avec un appareil pour verifier le branchement et il est operationnel pas de soucis et les 8 plus la terre

 

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