jacquesch01
Visiteur

Merci mais ma préoccupation n'est pas du tout l'iphone mais :

Mes appareils connectés - dans la même pièce que la box , à savoir :

TV Sony Oled 4k

Décodezur Canal + 4K

Bix TV8 SFR

Smartphine Samsung

tous on un débit de 60 Megas,

Puis je avoir plus et combien ?

Ryry
Client Top Contributeur

@jacquesch01  a écrit :

Merci mais ma préoccupation n'est pas du tout l'iphone mais :

Mes appareils connectés - dans la même pièce que la box , à savoir [...]

tous on un débit de 60 Megas,

Puis je avoir plus et combien ?


60 Mbit/s dans la même pièce qu'une Box 8 avec des équipements récents c'est quand même largement faible selon pas mal de tests clients.

  • En particulier, tu peux comparer ce qu'obtiens ton iPhone comparativement à ce client du début de la Box 8 en 2019 qui obtient d'excellents débits  en wifi (plus de 600 Mbit/s ICI) et confirme qu'aucun de ses matériels n'est en wifi 6 ()
  • Enfin, un peu après, avec son nouvel iPhone 11 PRO compatible wifi6, le même utilisateur monte à 700-750 Mbit/s

Ça te laisse beaucoup de marge !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesch01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Bien noté, merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Puis-je moi même modifier mes paramètres pout obtenir plus de débit en WiFi et comment ?

Dois-je demander à SFR la visite d'un technicien qui s'en chargera à domicile ?

très cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesch01 

 


Puis-je moi même modifier mes paramètres pout obtenir plus de débit en WiFi et comment ?

Dois-je demander à SFR la visite d'un technicien qui s'en chargera à domicile ?


Hélas, pour te répondre de manière un peu générale, la réponse est non à ta première question, et par conséquent non aussi à la deuxième.

 

En effet, de manière générale :

la box est prête pour le "top" de ce qu'elle peut donner (comme une voiture prête à démarrer)

et en fonction des conditions plus ou moins difficiles (les parasites, les murs à franchir, les appareils simultanément connectés, les normes compatibles avec ces appareils, etc.) elle adapte la vitesse des débits échangés sur le wifi (comme en voiture on lève le pied en fonction des conditions de la route)

 

Cependant, oui on peut un peu vérifier et jouer à la marge pour être sûr d'avoir une box prête aux conditions optimales (petite visite de réglage en atelier pour remettre en forme ta voiture)

  • la placer dans un endroit "central" du logement, avec peu d'obstacle (murs porteurs, dalle, etc.) entre toi et elle
  • vérifier qu'il n'y pas plein de box voisines sur le même canal que celui que tu as choisi sur la box (ou aussi simple, la laisser sur "auto" pour qu'elle choisisse elle-même)
  • vérifier que tu utilises le meilleur de son wifi : en général une box récente est capable d'émettre plusieurs normes wifi (b,g,n,ac et maintenant ax) le dernier étant surnommé wifi 6, l'avant-dernier wifi 5 etc. Et de plus on a pour certains d'entre eux 2 fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) disponibles simultanément mais dont il est préférable de rejoindre celle de 5 GHz pour des débits optimaux : si ton appareil ne rejoint pas le meilleur des deux, tu peux séparer ces 2 fréquences sous 2 noms wifi différents sur ta box (et ça fera comme si tu avais 2 box avec choix "manuel" de ta part pour déterminer laquelle utiliser).

Bref, tu ne peux faire que des petites choses comme ça pour "améliorer" toi-même ton propre wifi.

Et il y a fort à parier qu'un technicien ne viendra pas trop faire pour toi ces réglages (car les techniciens SFR ont pour mission essentielle de faire le raccordement), quoique en prenant la version "payante" d'une intervention ce serait sans doute possible de le faire, mais je ne suis pas convaincu qu'ils améliorent les choses de beaucoup plus que ce que toi tu pourrais faire (car tes marges de manœuvre sont faibles pour changer quoi que ce soit).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesch01
Visiteur

Bon, ok je vais essayer de faire pour le mieux.

Encore merci, je te tiendrai au courant.

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

 

Je profite des alertes mails reçus sur ma boite concernant cette discussion pour rajouter une petite info à celles que j'ai déjà déposé (ennuis wifi, qui demeurent toujours). J'ai également une instabilité de réception TV sur le décodeur avec parfois des décrochages réseau. C'est ponctuel, occasionnel mais cela revient de plus en plus souvent et se traduit par des baisses de qualité, une image qui se floute, se trouble et l'écran qui devient parfois noir avec le petit curseur qui mouline, frise, qui cherche à se reconnecté. Une inscription apparait alors "accès réseau impossible". Le phénomène est le même que sur un pc: blocage et tout qui frise, tourne en rond. Je ne sais si cela a à voir avec le problème de la box mais cela commence à faire beaucoup avec mon problème wifi. Depuis que j'ai la fibre tout part en sucette comme on dit. J'attend un peu et si je vois que ces problèmes persistent, je préviens SFR une nouvelle fois et si on me fait comprendre qu'il n'y a rien à faire, que tout est normal, qu'il faut faire avec j'irai voir la concurrence.

 

*Petite question supplémentaire: y a t-il une modération sur ce forum? Je vous ai répondu il y a quelques jours juste après votre dernière réponse, mon commentaire a été validé et pourtant il n'apparait pas dans le déroulé de cette discussion, comme s'il avait été supprimé. Je vous répondais de façon globale en rajoutant aussi les difficultés d'échanges et de communications que posaient la maitrise approximative du français que le personnel (les techniciens) avaient lors des visites. Personnel qui de toute évidence n'est pas français et est issu de sous-traitance (je n'ai rien contre ces gens bien évidemment). Je m'en suis vu pour échanger ce jour là et je pense que je ne suis pas le seul. SFR a une responsabilité là dedans et laisse le client se dépatouiller avec du personnel très difficile à comprendre et avec qui il est très difficile de se faire comprendre. La rigueur et la façon de travailler ne sont également peut être pas les mêmes qu'avec un employé français. Je ne vais pas rentrer dans détails mais je me suis fais "engueuler" par le conseil syndical le lendemain après le contrôle des travaux, pas mal de négligence et de soucis esthétiques ont été notés. Je ne sais si mon com a été supprimé parce que j'ai abordé ce problème (on sait que la suspicion, la présomption de racisme est à la mode de nos jours par une certaine bien pensante pour un oui et pour un non) mais si c'est le cas c'est assez aberrant. Personnellement ma venue sur ce forum est uniquement dû à mon problème d'après branchement fibre, le reste te la vie de ce forum m'indiffèrent.

 

Bonne journée. (En espérant que ce com ne soit pas lui aussi envoyé dans les oubliettes)

jacquesch01
Visiteur

J'ai aussi ces problèmes de réception TV avec le même message " accès réseau impossible ".

Si problème non résolu en Wifi je partirai sur une liaison Ethernet .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericju05 

 


*Petite question supplémentaire: y a t-il une modération sur ce forum?-


Oui, il y a une charte du forum a respecter et par exemple hors de ce cadre, des messages peuvent être modérés (modifiés voire supprimés, on en a vu des cas réels bien sûr)

 


il y a quelques jours juste après votre dernière réponse, mon commentaire a été validé et pourtant il n'apparait pas dans le déroulé de cette discussion, comme s'il avait été supprimé. Je vous répondais de façon globale en rajoutant aussi les difficultés d'échanges et de communications que posaient la maitrise approximative du français que le personnel (les techniciens) avaient lors des visites. Personnel qui de toute évidence n'est pas français et est issu de sous-traitance (je n'ai rien contre ces gens bien évidemment).

Il faudrait lire le contenu exact, mais peut-être sont-ce le ton de ces allusions qui les a fait être mal perçues et rejetées par mes modérateurs SFR du forum.

Je pensais toutefois qu'à défaut d'avoir une "explication", le concerné recevait au moins une notification par mail (parmi les multiples notifications du forum) que son message était supprimé.

C'était en tous cas notifié dans la version antérieure du forum.

 


Je ne vais pas rentrer dans détails mais je me suis fais "engueuler" par le conseil syndical le lendemain après le contrôle des travaux, pas mal de négligence et de soucis esthétiques ont été notés. Je ne sais si mon com a été supprimé parce que j'ai abordé ce problème

Je ne sais pas de quel ordre sont ces négligences, qui ne me surprennent que peu quel que soit les sous-traitants qui viennent sur place... Mais je doute que le service client de SFR au 1023 y changera quelque chose... Et si c'est "important", au mieux il faudra sans doute faire remonter ce litige via les services contentieux de SFR.

 


Personnellement ma venue sur ce forum est uniquement dû à mon problème d'après branchement fibre, le reste te la vie de ce forum m'indiffèrent.

Ce que je ne féliciterai pas des deux mains 🤣🤣🤣

Car si tu as abordé dans ta réponse un travers sociétal classique de nos jours, il en a un autre : c'est le mode quasi "100% consommateur" des bénéficiaires du bénévolat (on retrouve beaucoup ce commentaire dans le monde associatif). Je te dirai tout simplement qu'heureusement que tout le monde n'agit pas comme tu le décris dans ta dernière phrase : sinon tu n'aurais ici pas la moindre personne pour discuter avec toi (puisque rappellons que c'est un forum d'entraide, les salariés de SFR ne sont essentiellement ici pas pour trouver les réponses ni se substituer au service client, mais surtout gérer la vie du forum).

 

J'espère que tu trouveras des solutions à ton problème de débit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericju05
Contributeur en Herbe

"Je te dirai tout simplement qu'heureusement que tout le monde n'agit pas comme tu le décris dans ta dernière phrase"

 

Je veux dire par là que sans mon problème fibre je ne serais jamais venu sur ce forum, j'en ignorais d'ailleurs l'existence il y a peu. Depuis les longues années que je suis sur Numéricable/SFR je ne me suis adressé qu'aux conseillers....avec plus ou moins de bonheur.

 

Pour mon com précédent, qui aborde les problèmes de communication avec la main d’œuvre sous -traitante étrangère,  qui de toute évidence a été retiré, il avait la même teneur que le second, à savoir la description stricte et fidèle de la réalité. Si la bien-pensance et la censure s'invite à la moindre susceptibilité et balise à ce point les contenus, éludant de ce fait des problématiques réelles rencontrées par le client-consommateur, je risque de ne pas être très présent ni fan de ce forum c'est évident.

Bonne journée.

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vois qu'on a à peu près les mêmes problèmes, une chute de qualité et de performance sur le wifi et la TV. Me concernant c'est depuis mon branchement fibre, j'avais d'excellents résultats auparavant. J'ai eu 'x" box, décodeurs, matériels différents au fil des années et il n'y a que depuis cette nouvelle box (7 fibre) et le passage à la fibre que ça c'est dégradé. Sans compter que je suis revenu au filaire alors que j'étais au wifi depuis des années sans problème sur mes deux pc (les deux étant dans deux pièces différentes). Il y aura peut être un changement d'opérateur dans l'avenir si cette situation perdure et qu'aucune réponse satisfaisante m'est faite. Être poli, courtois, avenant, à l'écoute ne suffit pas.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus