Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pourquoi wifi faible après branchement fibre?

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

On m'a installé (branché) la fibre il y a 10 jours (bâtiment déjà équipé, donc simple raccordement appartement) avec la box SFR fibre starter et le wifi est moins performant que mon ancien raccordement prise antenne coaxial (qui était lui très performant), il est même inutilisable (temps fou pour ouvrir des pages, afficher des nouvelles fenêtres, et les téléchargements de fichiers interminables pour ne pas dire minables tout court). Sur le filaire c'est impec, rapide et fluide). Le technicien m'a dit d'utiliser le filaire. Mais d'une part c'est fort de café d'avoir moins bien avec la fibre qu'avant la fibre, alors que l'on m'a proposé (sfr) sa pose pour avoir mieux, et mon second ordinateur qui est dans une autre pièce ne peut plus attraper internet. Bilan passage à la fibre: mauvaise opération pour moi. Cela est-il normal, courant ? J'ai joint deux conseillers (tchat) qui m'ont dis: l'un d'attendre quelques jours le temps que la ligne soit stable (étonnant) , là c'est passé et c'est pareil, et l'autre que ma box fonctionnait en 2,4 ghz et qu'il faudrait être en 5 ghz pour avoir le wifi performant. Tout ceci est surprenant. Sur mon ancien matériel (vieille box datée et quasi obsolète) branché sur l'antenne tout était nickel, aucun problème de navigation, wifi etc...Là avec un box récente et la fibre c'est la cata. Je suis donc obligé d'aller m'acheter un câble et de m' "emmerder" à faire courir du fil jusqu'à l'ordi. Quelqu'un a t-il un avis là dessus? Voici le test débit câble et wifi: Gigue fibre = 4 contre 15 en câble, Descendant 3,4 fibre contre 236,90 et Ascendant 40 fibre contre 113 câble. Merci pour vos réponses. Mais là je pense que je suis bon pour le câble.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bon jour @ericju05 
Une activation définitive de ligne prend en moyenne 48 heures. Si passé ce délai vous constatez un débit erratique, je vous recommande de lancer un diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (en vous rendant dans la rubrique Aide > Diagnostic de ma box). Suivez ensuite les étapes qui s'afficheront. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


30 RÉPONSES 30
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bon jour @ericju05 
Une activation définitive de ligne prend en moyenne 48 heures. Si passé ce délai vous constatez un débit erratique, je vous recommande de lancer un diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (en vous rendant dans la rubrique Aide > Diagnostic de ma box). Suivez ensuite les étapes qui s'afficheront. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericju05 ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ? (voir l'étiquette à l'arrière ou en dessous)

 

Si vous avez une SFR "Box 7 Fibre", vérifiez dans le l'interface de gestion http://192.168.1.1 si vous avez deux SSID distincts (un pour le 2,4GHz et l'autre pour le 5Ghz). Si ce n'est pas le cas, renommez l'un des deux SSID (par exemple en ajoutant _2 au WiFi 2,4GHz)

La clé Wi-Fi de 20 caractères n'a pas besoin d'être modifiée et reste identique pour les deux SSID.

 

Si vous avez une Box NB6Vac en principe elle a deux SSID distincts par défaut (l'accès à la gestion du Wi-Fi est à l'adresse http://192.168.1.1/wifi )

 

Du matériel récent sait différencier les deux fréquences du Wi-Fi.

Si certains de vos matériels sont plus anciens, ils peuvent avoir des difficultés pour se connecter ou avoir des performances dégradées.

 

ericju05
Contributeur en Herbe

Merci Yann, je vais suivre l'info que vous m'avez donné. Par contre (rien à voir) c'est quoi tous ces mails de "badges" gagnés ? Je me suis inscris à la communauté SFR spécialement pour ce problème de lenteur wifi et j'ai une flopée de mails logées dans ma boite avec ces fameux badges accumulés. Bonne journée. Eric

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada,

 

J'ai la Box 7 fibre (SDMC MIXNW). Pour le lien que vous me donnez (http://192.168.1.1/wifi) il ne s'ouvre pas, page inexistante, et comme je ne suis pas très calé question matériel, internet etc...je ne sais pas où trouver l'accés à cet outil. Si je le trouve où faut t-il ajouter_2, avant ou après les chiffres d'origine? Merci bien. Bonne journée. Eric

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericju05 

 

Le lien sur lequel vous avez cliqué correspond à la Box Plus (je ne savais pas quel modèle était à votre disposition)

Pour la Box 7 fibre (que je connais mal) le lien http://192.168.1.1 vous amène sur la gestion de la box, je vous laisse trouver le bon onglet par la suite.

 

Concernant les mails pour badges reçus, il existe différents réglages dans vos paramètres (dont la réception de mail pour un nouveau badge)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions%3Anotification-settings

Presse-papier01.jpg

ericju05
Contributeur en Herbe

Petite info que j'ai oublié: je ne peux accéder à l'aide "SFR et moi" mobile car je ne suis pas équipé d'un portable récent, j'ai un vieux Nokia du début des années 2000, donc sans réception internet, appareil photo etc...je suis resté à l'époque des dinosaures en quelque sorte, je ne me sers jamais pour ainsi dire du portable, je ne m'en sers que comme outil de secours en cas de besoin sur la route. Peut on accéder au diagnostic box par le site lui même? Merci de nouveau. Eric

ericju05
Contributeur en Herbe

Ca y est j'ai trouvé et ouvert l'interface de gestion . Dans la fenêtre wifi les deux fréquences sont présentes et sont sur "on". Cela signifie t-il que je bénéficie des deux et que la sélection la plus performante se fait en automatique?  Il n'y a pas par contre d'indication qui précise laquelle est selcetionnée (si l'on veut en changer). Il n'y a que des indications générales. Si donc j'ai les deux et qu'elles la box se cale automatiquement sur la plus performante cela veut dire que même sur 5ghz mon wifi est plus que poussif.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous n'avez pas à changer de fréquence, les deux sont émis simultanément.

Cela dépend de vos appareils.

 - des appareils uniquement en 2,4GHz se connecteront en 2,4GHz

- ceux en 5GHz se connecteront en 5GHz sauf si le signal devient insuffisant, dans ce cas ils vont se rabattre sur le 2,4GHz (le 2,4GHz ayant une meilleure portée que le 5GHz mais des performances moindres)

 

Là où ça peut poser problème, c'est lorsque les deux réseaux ont le même nom (SSID).

Des appareils en 2,4GHz un peu anciens risquent d'avoir du mal à différencier les deux réseaux pour se connecter ou d'avoir des performances réduites.

Pour le moment je ne sais toujours pas si les deux réseaux ont le même nom.

 

Comme je vous le disais je connais mal ce modèle de box (il est récent).

Dans l'interface du Wi-Fi, avez-vous un bouton "Smart Wi-Fi" ?

Si oui, désactivez ce Smart Wi-Fi et vous devriez voir de nouveaux paramètres apparaitre.

 

Eventuellement vous pouvez désactiver un réseau et voir les conséquences, puis le réactiver et désactiver l'autre pour voir les différences.

 

Sinon le Wi-Fi de la Box 7 Fibre semble poser des problèmes à différents utilisateurs (c'est un produit "jeune")

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericju05 

 


Par contre (rien à voir) c'est quoi tous ces mails de "badges" gagnés ? Je me suis inscris à la communauté SFR spécialement pour ce problème de lenteur wifi et j'ai une flopée de mails logées dans ma boite avec ces fameux badges accumulés. 

C'est l'aspect "ludique" mis en place sur ce forum (et d'autres du même genre) pour inciter un peu les participants à revenir et faire vivre ce forum : on appelle ça pompeusement la "gamification". (En gros on gagne des niveaux, des récompenses, on "monte en grade", plus on fait des choses sur le forum : comme dans un jeu).

 

Le but est d'éviter ce que tu dis toi-même dans ta phrase :

  • ne venir ici que pour trouver du SAV à son problème
    (sous-entendu, ne pas spécialement venir ou revenir pour les problèmes des autres)

=> car n'oublions pas que c'est un forum d'entraide gratuite entre clients (ce n'est pas le SAV de SFR) : de ce fait s'il n'y a QUE des clients qui viennent pour faire résoudre leur problème et aucun qui fréquentent le forum pour répondre aux problèmes des autres... ça ne fonctionnerait pas ! Il faut "pousser" ce bénévolat des uns pour les autres... La gamification espère avoir un (petit) effet positif là-dessus.

à+

 

P.S. Bon évidemment l'activité entretenue des contributeurs assidus était récompensées par des "vrais" cadeaux (des smartphones par exemple !) cela serait sans doute moins des récompenses en chocolat, mais ce ne serait plus vraiment non plus du bénévolat ! 🤣

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus