Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion caméra ARLO VMC 2030

christinevi07
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours je suis passée à la fibre de SFR avec la box 8.

J’ai une caméra ARLO VMC 2030 qui était connectée sans problème à ma box THD 4K avant mon passage à la fibre. Depuis que j’ai la box SFR 8 impossible de connecter la caméra Arlo, auriez-vous rencontrer ce problème et trouver la solution pour connecter cette caméra à la box SFR 8 ?

Merci d’avance pour vos conseils ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @christinevi07 , et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre retour, cela permet de mieux cerner ce qu’il se passe avec votre caméra Arlo depuis le passage à la Box 8.

Les échanges précédents ont déjà apporté des indications très pertinentes. 

D’un côté, @jeanfi03 a rappelé les prérequis de la caméra Arlo, notamment la nécessité d’utiliser le Wi-Fi 2,4 GHz pour l’appairage. 

De son côté, @jnq35 a précisé le rôle du Smart Wifi, qui fusionne automatiquement les deux bandes et empêche de distinguer clairement le 2,4 GHz du 5 GHz, ce qui explique pourquoi votre modification disparaît dès que le Smart Wifi est réactivé. 

Enfin, la suggestion de @TagadaTsoinTsoin concernant le renommage temporaire du réseau 5 GHz constitue une approche efficace pour contraindre l’appareil d’appairage à rester en 2,4 GHz.

En pratique, la situation se résume ainsi :

• La caméra Arlo ne peut être configurée que sur un réseau 2,4 GHz.

• La Box 8 regroupe les réseaux 2,4 et 5 GHz lorsqu’elle utilise le Smart WiFi.

• Dès que le Smart WiFi revient, vos noms de réseaux redeviennent identiques, ce qui recrée le problème.

La solution la plus fiable consiste donc à procéder en deux étapes :

1. Désactiver temporairement le Smart Wifi afin de retrouver deux réseaux distincts et renommer le 5 GHz (comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin ). Cette étape permet de réaliser l’appairage en forçant votre téléphone à rester sur le 2,4 GHz.
  2. Effectuer l’appairage de votre caméra une fois que le téléphone est bien connecté au réseau 2,4 GHz.
  3. Réactiver ensuite le Smart Wifi, si vous le souhaitez. La plupart des caméras Arlo continuent de fonctionner normalement après l’appairage, même lorsque les deux bandes sont regroupées.

Ps 👉 Voici une fiche d’assistance SFR sur les paramètres Wifi qui peut également vous accompagner dans ces manipulations :

Lorsque vous aurez la possibilité de refaire un essai à tête reposée, un retour de votre part permettra à la communauté de voir où en est la configuration et d’ajuster si besoin.

Très bonne soirée à vous 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christinevi07 ,

Très bonne nouvelle !

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne soirée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

12 RÉPONSES 12
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christinevi07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Regardez suivez les instructions pour le branchement en wifi >Mode d'emploi de la caméra sans fil série Arlo Essential 

Ils disent : Sélectionnez un réseau Wi-Fi 2.4 GHz.

Allez sur http://192.168.1.1  pour régler le wifi.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

christinevi07
Visiteur

Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite

J'ai bien lu le Mode d'emploi qui indique qu'il faut se connecter en Wi-Fi 2.4 GHz

En allant sur la page http://192.168.1.1, il est impossible de sélectionner uniquement le WIFI 2,4

Donc je ne sais pas trop comment faire

Cordialement

Christine

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @christinevi07 ,

Regardez la réponse de @jnq35    dans ce post'  >  Bonjour, oui, c'est possible. Depuis l'interface de configuration,  

Faut Cliquer sur le nom de votre réseau Wifi dans l'encadré Wifi pour modifier les paramètres. Accéder au menu Paramètres avancés pour faire la modification.

Mais c'est préférable : si vous rencontrez des difficultés , je vous conseille d'attendre @jnq35  (merci pour ton aide) qui pourra vous éclairer avec votre demande de séparation Wifi.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il faut désactiver le smartwifi puis ensuite donner un ssid différent au wifi 2.4 et au 5 sur votre box 8.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christinevi07
Visiteur

Bonsoir

J'ai désactivé le smartwifi et j'ai pu en effet alors renommer le ssid du wifi 2.4.

Mais j'ai été obligé de remettre le smartwifi car je n'avais plus de wifi 5G nulle part et lorsque j'ai remis le smartwifi le ssid du wifi 2.4 est revenu automatiquement comme avant

J'ai du louper quelque chose en faisant la manip

Je vais essayer demain au calme et je vous tiens au courant

Cordialement

Christine

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @christinevi07 ,

Changez le nom du Wi-Fi 5GHz

Cela forcera votre smartphone a rester en 2,4GHz pour l'appairage.

Une fois l'appairage réussi remettez le nom d'origine du 5GHz (et vérifiez que ça fonctionne toujours)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quand on fait une modification sur la box 8 il faut penser à cliquer sur enregistrer pour que cela soit mémorisé !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @christinevi07 , et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre retour, cela permet de mieux cerner ce qu’il se passe avec votre caméra Arlo depuis le passage à la Box 8.

Les échanges précédents ont déjà apporté des indications très pertinentes. 

D’un côté, @jeanfi03 a rappelé les prérequis de la caméra Arlo, notamment la nécessité d’utiliser le Wi-Fi 2,4 GHz pour l’appairage. 

De son côté, @jnq35 a précisé le rôle du Smart Wifi, qui fusionne automatiquement les deux bandes et empêche de distinguer clairement le 2,4 GHz du 5 GHz, ce qui explique pourquoi votre modification disparaît dès que le Smart Wifi est réactivé. 

Enfin, la suggestion de @TagadaTsoinTsoin concernant le renommage temporaire du réseau 5 GHz constitue une approche efficace pour contraindre l’appareil d’appairage à rester en 2,4 GHz.

En pratique, la situation se résume ainsi :

• La caméra Arlo ne peut être configurée que sur un réseau 2,4 GHz.

• La Box 8 regroupe les réseaux 2,4 et 5 GHz lorsqu’elle utilise le Smart WiFi.

• Dès que le Smart WiFi revient, vos noms de réseaux redeviennent identiques, ce qui recrée le problème.

La solution la plus fiable consiste donc à procéder en deux étapes :

1. Désactiver temporairement le Smart Wifi afin de retrouver deux réseaux distincts et renommer le 5 GHz (comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin ). Cette étape permet de réaliser l’appairage en forçant votre téléphone à rester sur le 2,4 GHz.
  2. Effectuer l’appairage de votre caméra une fois que le téléphone est bien connecté au réseau 2,4 GHz.
  3. Réactiver ensuite le Smart Wifi, si vous le souhaitez. La plupart des caméras Arlo continuent de fonctionner normalement après l’appairage, même lorsque les deux bandes sont regroupées.

Ps 👉 Voici une fiche d’assistance SFR sur les paramètres Wifi qui peut également vous accompagner dans ces manipulations :

Lorsque vous aurez la possibilité de refaire un essai à tête reposée, un retour de votre part permettra à la communauté de voir où en est la configuration et d’ajuster si besoin.

Très bonne soirée à vous 🙂

christinevi07
Visiteur

Bonjour

J'ai désactivé temporairement le smartwifi,

j'ai renommé le wifi 5Ghz,

mon téléphone était bien connecté au wifi 2,4 Ghz,

l'appairage de la caméra s'est bien fait sur le wifi 2,4 Ghz puisque maintenant je la vois dans la liste des équipements du wifi 2,4 Ghz

j'ai remis le smartwifi,

j'ai relancé l'application Arlo Secure

Et là miracle cela fonctionne

J'avais déjà fait plusieurs fois la manip ci-dessus mais cette fois-ci j'ai fait un reset usine de la caméra avant de recommencer.

Peut-être que cela à aider un peu, je ne sait pas.

Dans tous les cas :

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

Christine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus