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Ping extremement élevé
22/03/2020 19h01
Bonjour / Bonsoir à tous
j'ai créé ce topic aujourd'hui car cela fait maintenant
depuis le mardi 17/03 (presque 1 semaine) que mon
ping se révèle être extrêmement haut (varie entre
250 ms et 900ms). Je ne comprends pas comment
cela ce fait étant donné que d'habitude mon ping s'élève
en moyenne vers les 70ms. Étant un gros joueur de jeux vidéos,
vous pouvez deviner qu'il m'est juste impossible de jouer à
quoi que ce soit, grosse latence, rolebacks, freezes... Mes débits
de download et d'upload sont quand à eux normaux (8Mb/s en
download et 0,93Mb/s en upload). J'ai déjà reboot plusieurs fois ma
box (Box SFR NB6), en vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir d'ou provient le problème,
ainsi que peut-être comment le régler ? Je vous en serais très reconnaissant.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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22/03/2020 19h17
Bonjour,
Essayez de faire des tests de ping pendant les heures creuses (après minuit ou avant 8h00 du mat)
Avec le confinement, beaucoup de gens utilisent internet et le réseau n'a pas forcément été dimensionné pour une demande fortement accrue.
Si le ping est correct en heure creuse, le réseau de votre quartier approche de la saturation.
Vous pouvez aussi essayer de changer votre profil internet, mais si vous arrivez à la saturation, je ne suis pas certain que vous ayez de l'amélioration.
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22/03/2020 19h17
Bonjour,
Essayez de faire des tests de ping pendant les heures creuses (après minuit ou avant 8h00 du mat)
Avec le confinement, beaucoup de gens utilisent internet et le réseau n'a pas forcément été dimensionné pour une demande fortement accrue.
Si le ping est correct en heure creuse, le réseau de votre quartier approche de la saturation.
Vous pouvez aussi essayer de changer votre profil internet, mais si vous arrivez à la saturation, je ne suis pas certain que vous ayez de l'amélioration.
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22/03/2020 19h51
J'avais déjà abordé l'hypothèse du confinement.
J'ai changé mon profil d'utilisateur en profil "Jeux" pour optimiser le ping.
Reste plus qu'à effectuer les tests que vous m'avez conseillés.
Merci 🙂
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Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention,
@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à nous faire un retour sur la proposition de @utilisateur_supprimé.
Si cette réponse solutionne votre problématique, je vous invite à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse".
En vous souhaitant un bon début de semaine.
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22/04/2020 17h16
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/parametrer-connexion-box-profil-usage-internet.h... ce site ne fonctionne plus super ...
surtout celui pour modfier son profil : http://www.sfr.fr/routage/profil-usage
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Remplissez-vous ces critères :
- être un abonné dégroupé SFR,
- être un abonné ADSL (sauf VDSL2),
- disposer d’une box SFR (NB4, NB6).
En vous souhaitant une bonne journée.