Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'en ai marre de parler a des murs qui  rabâchent tous la même chose " tout vas bien 🙂 "

"le problème a était résolu le  10 avril 🙂 "

faites le test sur notre site 🙂 " en quoi puis je vous aider 🙂

puis la façon qu'ils ont de te parler comme si t'étais un débile qui ne saurait pas détecté un problème

 

j'ai beau leur dire que depuis deux ans jamais eu aucun souci et je ne l'ai ait donc  jamais contacté et que depuis deux semaines il y a une nette différence ils n'arrivent pas a comprendre ça me met hors de moi ...j'ai la haine contre eux là

 

combar
Visiteur
Chat assistance sfr, avec tous les détails, lieux, dates, description de vos problèmes, afin qu'ils rajoutent votre plainte aux autres de ce forum.Afin de faire monter la pression !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le chat assistance ça fait une heure que j'essaie de leur parler...

 

Ils m'en ont fait une belle au téléphone aujourd'hui : je me suis réengagé pour un an en janvier contre une remisde de 10euros+Rmcsportv offert. Au bout de 2mois la remise saute et la seule solution proposée est de se réengager. J'espère pouvoir les obliger à me résilier mon abonnement sans frais. Je suis en train de rédiger la lettre, je croise les doigts.

kevinbordeaux
Visiteur

idem ici

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le chat assistance ça fait une heure que j'essaie de leur parler...

 

Ils m'en ont fait une belle au téléphone aujourd'hui : je me suis réengagé pour un an en janvier contre une remisde de 10euros+Rmcsportv offert. Au bout de 2mois la remise saute et la seule solution proposée est de se réengager. J'espère pouvoir les obliger à me résilier mon abonnement sans frais. Je suis en train de rédiger la lettre, je croise les doigts.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce n'est pas une simple lettre, mais une Mise en Demeure si tu souhaites pouvoir résilier sans frais.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès à RMC Sport et de le faire fonctionner comme prévu au contrat du xxx janvier 2019..

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Wahou merci beaucoup c'est génial de m'aider comme ça. Seul petit détail : moi c'est ma remise de 10euros qui a sauté, pas RMC. J'imagine que ça ne change rien.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kevinbordeaux  a écrit :

je bous je vous jure ils me prennent pour un débile sur le chat assitance et limite ils font exprès de pas savoir de quoi on parle on leur dit perte de paquets , c'est des robots ils comprennent il résonne que par leur test de débit de **bleep** c'est incroyable je vais péter un plomb


Bonjour @kevinbordeaux ,

 

Pourrais-tu décrire ici ton test à toi qui montre la perte de paquets ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Wahou merci beaucoup c'est génial de m'aider comme ça. Seul petit détail : moi c'est ma remise de 10euros qui a sauté, pas RMC. J'imagine que ça ne change rien.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Effectivement, j'ai peut-être un peu rapidement.

 

Que dit exactement ton contrat de janvier ou tout au moins ta facture de février ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok j'ai compris. D'après les factures ils ne m'ont jamais appliqué la remise. ils m'ont contacté en janvier pour me réengager contre la remise + rmc alors que j'étais deja engagé jusqu'en mars avec cette même remise. Du coup il ne m'ont jamais appliqué la remise et en Mars elle a sauté "comme prévu".

 

Donc si SFR m'a proposé de me réengager pour un an contre la remise mais ne l'a pas appliqué j'imagine que je peux résilier sans frais quand meme non ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ok j'ai compris. D'après les factures ils ne m'ont jamais appliqué la remise. ils m'ont contacté en janvier pour me réengager contre la remise + rmc alors que j'étais deja engagé jusqu'en mars avec cette même remise. Du coup il ne m'ont jamais appliqué la remise et en Mars elle a sauté "comme prévu".

 

Donc si SFR m'a proposé de me réengager pour un an contre la remise mais ne l'a pas appliqué j'imagine que je peux résilier sans frais quand meme non ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu n'as donc pas de preuves écrites de l'engagement téléphonique. Donc ... tu l'as dans le "baba".

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus