Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion toutes les minutes 24/24

valeriech03
Visiteur

Bonjour 

Je viens ici comme dernier recours suite à un problème qui dure depuis quelques semaines et qui semble impossible à résoudre.

J'ai la fibre, un bon débit, un bon ping quand ça veut bien mais pourtant j'ai des pertes complète de connexion qui durent 2/3 secondes mais cela toutes les minutes voir 30 secondes.

 

Le problème n'est pas vraiment perceptible quand on navigue sur internet, il arrive juste qu'une page ou que le début prenne quelques secondes à s'afficher mais cela devient un vrai problème invivable quand il s'agit de jouer en ligne à n'importe quel jeu, cela se traduisant par soit une déconnection complète du jeu soit quelques secondes où plus rien ne bouge (vraiment handicapant quand cela arrive toutes les 30 secondes).

 

J'ai toutes essayé mais le problème semble vraiment sortir de nul part, j'ai récemment fait un diagnostic via l'appli sfr qui n'a rien donné et appelé un conseiller à l'aide juste après qui m'a juste donner 2/3 trucs à tester (que j'avais déjà fait) et qui m'a répéter que ça devait venir de mes appareils malgré que je lui assurait que le problème se passait sur tous les appareils, smartphones comme pc comme consoles.

Il m'a ensuite dis que du coup il pouvait rien faire et m'a laissé comme ça.

 

La seule chose qui a été utile c'est quand j'ai testé en reliant mon pc en Ethernet, je ne l'ai fais que 2 min en prenant le cable de mon boitier mais ça avait l'air de fonctionner. Par contre ne me dites pas que c'est la solution et que je devrais tout brancher chez moi, déjà juste pour les téléphones car je serai déjà heureux de ne plus avoir ce problème sur mon pc mais ce n'est juste pas tolérable d'avoir la fibre et de ne pas pouvoir jouer au moindre jeu même sur mobile dans ces conditions. Etant passer chez sfr pour la fibre, j'aimerai un peu plus d'aide de leur part car c'est vraiment invivable mais surtout pas normal.

Je tiens à préciser que j'avais un problème similaire depuis longtemps mais c'était beaucoup moins fréquent et du coup moins gênant.

Et que mon ping est parfois très instable et quand même sans avoir de déconnection j'ai parfois des grosse monté ainsi qu'un autre problème faisant qu'il est parfois juste impossible pour aucun de se connecter a la box et cela peut durer plusieurs heures jusqu'à qu'on la redémarre.

Voilà je pense avoir tout dis, je vous mets quelques screens de tests de ping effectué depuis mon pc et mon téléphone.quand le ping est correctquand le ping est correctquand ça part en c**** au secoursquand ça part en c**** au secoursdepuis mon téléphone (donc non cela ne vient pas de mon pc monsoieur le conseiller que j'ai eu au téléphone :))depuis mon téléphone (donc non cela ne vient pas de mon pc monsoieur le conseiller que j'ai eu au téléphone :))

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @valeriech03


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


 Je comprends votre ressenti face à cette situation. La connexion est en effet plus stable avec un branchement par câble ethernet, en revanche il n'est effectivement pas normal que vous ayez des pertes de débit aussi régulière.


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement et fera son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @valeriech03


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


 Je comprends votre ressenti face à cette situation. La connexion est en effet plus stable avec un branchement par câble ethernet, en revanche il n'est effectivement pas normal que vous ayez des pertes de débit aussi régulière.


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement et fera son maximum pour vous solutionner.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus