Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

neuf box proxy netflix

boumboumcitron
Visiteur

bonjour, depuis hier (06/12/2021) certaine de mes serie netflix on disparu , d'autre m'on dit non non elles sont toujours la ... , après vérification le problème viens de la box ou de la co , qui fait croire a netflix que je ne suis pas en france , et qui ducoup me bloque l’accès a certain contenu. j'ai appeler le service technique de SFR , le premier technicien n'a absolument rien écouté de ce que je lui est dit , puis ma mute pendant que je lui expliquais pour me forcer à raccrocher, la 2eme technicienne m'a dit : "je vous met en attente le temps de verifier ce qu'a votre box" et elle m'a raccrocher au pif.

d'aprés netflix se serais un probléme de : un VPN, un proxy ou un débloqueur (programme de déblocage géographique).

je n'ai ni VPN ni débloqueur, le proxy j'en sais rien mais une chose est sur ça vient de la box, j'ai vu que sa parlais d'abonné fibre qui subissais un changement obligatoire, je ne suis PAS sous fibre , sfr est sur du contraire puisque le standard automatique m'oblige à passer par le service d'ouverture de ligne fibre quand j'appelle....

comment je peut faire pour faire en sorte que la neuf box fonctionne correctement ? l'utilisation 4G via telephone n'est pas envisageable.

merci

8 RÉPONSES 8
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour. Nous espérons pouvoir vous débloquer et aussi que ces infos puissent être utiles à d'autres membres de la communauté.

Si le problème venait d'une configuration de votre box:

1.il y aurait d'autres abonnés qui appellerait le service client pour le même problème. Car les profils de configurations de box sont répliqués de façon traçable sur l'ensemble du parc d'abonnés.

En principe Netflix bloquerait aussi sur des contenus nouveaux pas seulement ceux que vous aviez qui ont disparu.

3. Il y a des cas où le mécanisme de détection de proxy ne fonctionnait pas correctement. notamment sur des problématiques de temps de latence. A

4. Le problème ne serait visible que lorsque que connecté via votre box.

5. Le problème serait visible sur tous vos équipements connecté à votre box.

Donc vous pouvez procéder aux vérifications initiales suivantes:

- noter les contenus récents qui sont bloqués avec cette erreur de proxy.

- vérifier si ils sont bloqués sur tous les équipements (STB, PC, smartphones, tablettes) connectés à votre box sans routeur intermédiaire ni répéteur WIFI.

- vérifier qu'ils ne sont plus bloqués lorsque ces équipements ne sont plus connectés à votre box (par exemple le même smartphone en 4G)

Si le problème est visible en 4G ou pas sur tous les équipements alors le problème n'est pas lié à la box. 

Si le problème est uniquement lorsque vos équipements sont connectés à la box, vous pouvez toujours tenter une réinitialisation de votre box pour vous rassurer que celle ci a bien les bons paramètres. si le problème persiste, vérifier les temps de latence sur votre ligne.

Cordialement

Emmanuel

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense plutôt a une adresse ip qui dans les bases de reconnaissance géographique serait reconnu comme étant à l'étranger.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
boumboumcitron
Visiteur

oui moi aussi , pourtant quand aprés l'effacement des cookie , je me suis reco a netflix , il m'a envoyer un mail pour me dire attention un nouvelle appareil se connecte (bon la normale) et il me donne la localisation à france grand EST, sur ubisoft où je peut aussi voir la localisation des dernières connexion , il m'indique france aussi , et en vérifiant mon IP sur le site de localisation de l'aide netflix sa me dit encore une fois qu'elle est localisé en france

boumboumcitron
Visiteur

bonjour emmanuel : mes appareils n'on rien , le problème ne survient que lorsqu'ils sont connecté a la neuf box que se soit en filière ou en wifi, dés l'instant où je met mon téléphone en 4G , plus aucun problème => donc c'est la box , je ne peut pas rester en 4G sans exploser mon forfait et payer un max.

1) j'ai vu d'autre message sur ce forum signalent des problèmes , il pourrais bien i avoir des centaines , comme des milliers d'abonné qui rencontre ce problème , que je ne pourrais pas le savoir , et si j'en juge par le service SFR qui me raccroche constamment au nez , vous comprendrez que ma confiance en SFR est plus que limité.

2) et comment vous voulez que je sache ce que netflix a bloqué entre avant le problème et maintenant ?.... il me faudrait pour sa une liste de l'intégralité du catalogue avant le problème pour le comparé A TOUT le contenu auquel j'ai accès maintenant... tout ça pour me rendre compte de ce que je sais déjà = je n'ai pas du contenu que je devrais avoir , parceque pour une raison X ou Y ma BOX ou directement SFR , à appuyer sur un mauvais bouton , fait je ne sais quelle mise a jour , ou un employé s'est assis sur le mauvais clavier au mauvais moment.

4) c'est le cas.

5) c'est le cas.

je l'ai déjà reset la box ce qui sans surprise n'a rien arrangé du tout 

je ne sais pas comment vérifier les temps de latence de ma ligne , et si le problème venais d'une connexion trop lente , je vais pas brancher un vélo sur ma box et pédaler pour la faire allez plus vite

boumboumcitron
Visiteur

HA ! je viens de vérifier une nouvelle fois mon adresse IP en faisant cette fois : panneau de configuration =>réseau et internet => centre reseau et partage=>etat de connexion au réseau local =>détails =>adresse IPV4 => la je verifie l'adresse ip sur APNIC et le rapport m'indique que le pays n'est pas FR mais DE ce qui est l’Allemagne (O_O)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @boumboumcitron 

Ton problème a été discuté (et détaillé) dans des conversations précédentes (comme celle ICI première que je retrouve en utilisant la recherche).

Le résumé (hélas très fâcheux) tient en deux points :

1. une adresse IP ça ne géolocalise pas avec certitude un abonné (néanmoins des systèmes de bases inversées sont censées être assez bonnes pour retrouver le pays, et plutôt très mauvaises pour retrouver la ville). cf. cet article qui conclue ICI :
    • le taux de précision varie entre 98% et 99% concernant les pays, et entre 50% et 75% pour des positions plus précises. Il faut noter qu'il n'existe aucun moyen officiel d'être sûr de la position d'une IP.
  2. pourtant, contrairement à la diffusion d'un opérateur de box comme SFR, des diffuseurs par internet (comme Netflix ou autre) ont négocié des droits par pays et veulent quand même réussir à te géolocaliser même si ce n'est pas "véritablement possible" et donc avec un taux d'erreur non nul
    • ils mettent en place (ou utilisent) des systèmes de bases de données inversées (qui en fonction d'une adresse IP donne la géolocaliation) : comme dit ci-dessus, pour le pays il y a très peu d'erreur... mais il y en a (et ne parlons pas de la ville où la c'est très variable d'une base à l'autre... Moi selon les bases je suis dans 4 villes différents, aux 4 coins de l'hexagone avec plus de 1000 km entre certaines réponses)... Alors tout dépend de la précision de la base utilisée par Netflix.

Te voilà donc, manifestement, l'une des erreurs en question dans les taux estimés plus haut...

• Une solution est de réussir (difficilement) à avoir une nouvelle IP chez SFR (ce qui serait pourtant légitime vu cet effet secondaire imprévu)
  • L'autre solution, plus radicale mais plus rapide, est de changer de FAI car, vu les taux plus haut, la "malchance" d'être à nouveau mal géolocalisé pour le pays est très improbable.

Bon courage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @boumboumcitron,

Peut-être que @Emmanuel  aura une autre piste ? 

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Merci pour ces éléments complémentaires. Nous étudions ce cas de figure en interne. Vous serez contacté directement pour un statut sur ce problème.

Cordialement,

Emmanuel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus