- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Montée de ping
Bonjour,
Je constate des montées de ping de façon aléatoire sur ma connexion fibre (box nb6 fibre avec boîtier ONT) et ceux depuis maintenant presque 2 mois.
Ce problème touche tout les appareils (connectés en ethernet, en wifi2,4 et en wifi5g) rendant impossible certaines connexions ou faisant planter les sites webs de façon aléatoire.
Suite à plusieurs échanges téléphoniques avec votre service technique, un technicien est venu remplacer la box et le boîtier ONT mais le problème persiste toujours et encore.
Merci de faire quelque chose
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoninch03
Suite à plusieurs échanges téléphoniques avec votre service technique, un technicien est venu remplacer la box et le boîtier ONT mais le problème persiste toujours et encore.
Merci de faire quelque chose
Quand tu écris "votre service technique", il semble y avoir méprise :
- l'écrasante majorité de ceux qui te lisent ici ne sont pas de SFR : nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (comme toi et moi par exemple)
- du coup, même s'il y a quelques officiels pour superviser ce forum, mais aussi pour donner des conseils et de l'aide dans ces discussions publiques, ce forum ne se substitue donc pas au Service client officiel de SFR qui a ses propres moyens de contacts, y compris par voie électronique : https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html#:~:text=Quel%20num%C3%A9ro%20app...
Comme ton souci est clairement du ressort du service client, je t'invite donc à (re)contacter.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoninch03, bienvenue dans la Communauté SFR ! 🙂
Je suis navré d’apprendre que vous subissez depuis deux mois des montées de ping aléatoires sur votre connexion fibre, malgré le passage d’un technicien et le remplacement du matériel.
Ce genre de souci peut en effet être désagréable, surtout lorsqu’il perturbe l’accès aux sites web ou aux services en ligne sensibles au ping.
Quelques pistes à vérifier si ce n’est pas déjà fait :
• Avez-vous remarqué si les pics de latence surviennent à des moments particuliers de la journée (heures de pointe par exemple) ?
• Utilisez-vous un équipement réseau supplémentaire (routeur personnel, CPL, switch) qui pourrait impacter la stabilité ?
• Si le test de ping est fait en Ethernet direct (sans Wi-Fi ni autre intermédiaire), constatez-vous toujours ces hausses soudaines ?
Même si la box et l’ONT ont été changés, un problème peut persister en amont (sur la ligne, ou côté réseau ). Seul un diagnostic réseau approfondi peut permettre de localiser précisément la cause.
Je vous invite à reprendre contact avec le Service Client (via le Tchat Technique ou en appelant le 1023) comme l’a justement conseillé @Ryry (merci à lui 😊), en leur précisant qu'un technicien est déjà passé, que la box et l’ONT ont été changés, mais que le souci est toujours là. Ça leur permettra d’aller plus loin dans l’analyse.
Bon courage pour la suite, en espérant que ça soit vite résolu et si besoin la Communauté reste toujours disponible !
Bonne journée 🙂