Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gstp 

> Apparemment sur le réseau Red by SFR, quelques utilisateurs arrive à se connecter de nouveau.
> D'abord eux, après nous ?

Honnêtement, je pense que ces rares utilisateurs Red qui constatent du mieux doivent être dans la même situation que les rares utilisateurs ici qui ont dit aussi constater un retour à la normale pour leur cas.

Car, techniquement, Red utilise et partage totalement l'infrastructure technique du réseau SFR et donc ils sont logés à la même enseigne (comme les quelques abonnés LaPoste mobile qui se sont manifestés dans cette discussion aussi).

Bref, pas très plausible qu'il y ait un privilège en vue pour Red.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai également le problème "échec de NAT". Pour ma part, en attendant le rétablissement du problème par SFR j'utilise le partage de connexion avec mon mobile. Ça ne consomme que peu de data et cela fonctionne. C est pas top top mais je peux jouer grâce à ça. Si ça peu sauver quelques personnes en attendant 😊

Pepe_113
Visiteur
Ben écoutez tout ce que je sais c’est que mon frère avait le même problème depuis deux jours et était au bout de sa vie ! On a tenté plein de solutions et on a fini par le retour aux paramètres d’usine par la bof directement et pas le bouton reset simplement ! Depuis il peut rejouer à tout ! Après si t’avais ouvert des ports de connections tu perdra tous tes réglages que tu avais pu faire auparavant. Tout ce que je sais c’est que ça a suffit pour lui ! Depuis plus de soucis ! Ça coûte rien d’essayer ! Moi j’ai pas ce problème alors que je suis aussi chez Sfr mais si ça peut en débloquer certains, tentez le coup !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Danny1212 

> J'ai un ami qui est chez SFR et sa fonctionne alors qu il est a 2km de chez moi donc il y a des questions a ce poser 🤔

Oui.

Même si SFR et ses techniciens investiguent sans doute de leurs côtés, pour alimenter cette conversation entre les clients que nous sommes, une comparaison de ta situation (avec problème) et celle de ton ami (OK) serait intéressante :

• a-t-il la même box que toi ?
  • a-t-il la même techno que toi ?
  • utilises-t-il les mêmes jeux que toi ?

Après, même à matériel égal, il semble y avoir des disparités puisque :

• j'ai une BOX THD 4K (donc réseau "fibre (sauf raccordement du domicile)" comme l'exige la dénomination légale
  • mon fils ne rencontre aucun problème à continuer à jouer en ligne (sur PC, il n'allume plus sa vieille PS3 ni sa Xbox One depuis trèèèèèèès longtemps)
  • je ne rencontre pas de problème pour Netflix ni Amazon Prime Video (mentionné aussi par certains dans cette discussion)

Par contre, il est clair qu'il y a eu un gros problème et qu'il est pris avec une grande considération car vu les nombreuses interventions dans ce fil (sur à peine 2 jours) de différents personnels SFR, c'est clairement une implication exceptionnelle de différents interlocuteurs qui font relais ici.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CP78
Visiteur
pour ceux qui ont de la 4G
dr_house_dz
Visiteur

@Pepe_113  a écrit :
Ben écoutez tout ce que je sais c’est que mon frère avait le même problème depuis deux jours et était au bout de sa vie ! On a tenté plein de solutions et on a fini par le retour aux paramètres d’usine par la bof directement et pas le bouton reset simplement ! Depuis il peut rejouer à tout ! Après si t’avais ouvert des ports de connections tu perdra tous tes réglages que tu avais pu faire auparavant. Tout ce que je sais c’est que ça a suffit pour lui ! Depuis plus de soucis ! Ça coûte rien d’essayer ! Moi j’ai pas ce problème alors que je suis aussi chez Sfr mais si ça peut en débloquer certains, tentez le coup !

j'ai testé ca plus d'autres manip  m'en reste plus qu'une a testé claqué leur box contre le mur au moins je saurai pourquoi plus rien ne fonctionne 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis attentivement le problème sur ce forum depuis lundi j’ai exactement les mêmes problèmes que vous . Pour moi cela marche de temps en temps environ 1 fois sur 20. J’attends avec impatience la résolution du pb mer i SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème de puis deux jours (Lundi dans la soirée). J'ai donc laissé couler pensant qu'il s'agissait d'un problème des serveurs Playstation ou ceux d'Activision pour Warzone. Le lendemain (donc hier) je retest à nouveau et rien y fait je test de 10h à 12h et rien ne fonctionne. Ensuite je me renseigne sur le sujet de 16h à 20h j'essaie de passer la PS4 en DMZ, change l'adresse IP de ma console, passe Ethernet, reparamètre la box avec les valeurs d'usine, ouvre tout un tas de ports, active, désactive l'UPnP etc... Tout ça quatre heures durant. Aujourd'hui je découvre qu'il s'agit d'un problème nationale, que des centaines de personnes ont appeler le service client SFR. Car c'est ce que nous sommes, des clients ; pas des amis qui doivent être patient et compréhensif, notre rôle à nous c'est de payer et on le fait tous très bien, le rôle des Services de Communication SFR est de, loin de moi l'idée d'insulter votre intelligence, Communiquer. Là est l'erreur de SFR. Durant 24h je croyais à un défaut des serveurs Playstation, durant quatres heures complètes j'ai essayé de modifier tout un tas de chose sur ma box en pensant que c'était moi le problème et j'apprends ce matin qu'il s'agit d'un problème nationale car une personne a posté un message sur le Forum et plusieurs centaines d'autres ont compris, comme moi, qu'il s'agissait d'un problème beaucoup plus grand et qu'ils n'y peuvent rien. 

Ne dites pas que l'on penche sur des théories du complot lorsque ce que nous vivons est réel, beaucoup ici se sentent délaissé car il n'y a eu aucune communication autour de ce problème, national, qui a duré, et qui dure encore, plusieurs jours. Le confinement n'arrange certes pas les choses certes mais il s'agit là d'un détail. Nous faisons notre devoir de client (à savoir payer), faites votre devoir de communication (aucuns SMS indiquant l'existence de ce problème, SMS ou mail qui m'aurait épargné, et à beaucoup d'autres, plusieurs heures de casse-tête) et que vos collègues techniciens fassent leur travail. Nous demandons simplement de la transparence, de la communication et de l'efficacité dans vos devoirs.

Pour ce qui est de la suite j'espère que l'on recevera un SMS et/ou un mail informant des détails du problème et son évolution. Prenez soin de vos et vos proches, bon courage,

Arès, client chez SFR depuis plusieurs années.

Younece
Visiteur

Désolé mais le service téléphonique et technique ne fourni aucune réponse, a part dire "nous somme désolé" je ne sais ce qu'ils font.

Hier on me dit que ça va être résolu vite pour demain midi et là toujours rien.

Je pense que la meilleur solution est de quitter cet opérateur ...

dr_house_dz
Visiteur

@Younece  a écrit :

Désolé mais le service téléphonique et technique ne fourni aucune réponse, a part dire "nous somme désolé" je ne sais ce qu'ils font.

Hier on me dit que ça va être résolu vite pour demain midi et là toujours rien.

Je pense que la meilleur solution est de quitter cet opérateur ...

crois moi meme si tu pars il te feront des miseres encore avec des prelevements et autres hors forfait venus de je ne sais quelle dimension que seul eux sont capable d'inventer et tu auras pas le choix que de payer car rien ne nous protege de ce genre boite et de leurs abus

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus