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Question résolue

Ligne fixe sfr piratée

basile et fernandebr01
Visiteur
 
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Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
basile et fernandebr01
Visiteur

Bonjours

En juin 2024 la ligne sfr fixe de ma mère à été suspendu par sfr .Aprés de nombreuses recherches et appel à sfr j'apprend que cette ligne à été suspendu suite à une suspicion de fraude ,sfr ne l'a jamais contacté pour l'informer !! COMME ELLE A 95 ANS cette ligne lui sert a passer quelques appels au voisinage  et surtout a l'appeler pour être sur que tout va bien.  Jusqu'en juin les factures sont à 50.14€  en juin  484.91€ 10 appels entre le 03/06/24 et le 04/06/24 en direction de guinée bissau ,la ligne est remise en novembre et en décembre 40.10€ d'appel vers macédoine Albanie et Maroc

j'ai fais bloquer les communication internationale de sa ligne fixe il est certain qu'elle n' a jamais passé ces appels ni personne d'autre car elle est seule

Comment se faire rembourser ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @basile et fernandebr01 

 


en juin  484.91€ 10 appels entre le 03/06/24 et le 04/06/24 en direction de guinée bissau ,la ligne est remise en novembre et en décembre 40.10€ d'appel vers macédoine Albanie et Maroc

En général cependant, malgré ton récit, le scénario extrêmement courant pour ce genre de consommation (qu'on a retrouvé des quantités de fois sur le forum, contrairement à un "piratage" pure et simple de la ligne qui est déjà beaucoup plus compliqué à organiser) :

  • des arnaqueurs appellent en prétendant être SFR et demande à la personne de rappeler un autre numéro pour régler un problème technique (parfois en insistant sur le fait que c'est un numéro spécial mais qui ne sera pas facturé)
  • sauf que le client crédule appelle vraiment ce numéro, de lui-même, qui est situé à l'étranger et qui lui coûte une fortune

Donc tu as bien fait de faire bloquer les communications internationales.

 


il est certain qu'elle n' a jamais passé ces appels ni personne d'autre car elle est seule

Comment se faire rembourser ?


Répondons d'abord en termes de "droit" :

  • Pour l'opérateur les consommations ont été passées depuis la ligne du client, c'est facturé au client.
  • Et il faudrait (judiciairement parlant) pouvoir prouver que ça a été fait autrement (ce que tu auras bien du mal à prouver)

D'un point de vue commercial, et geste "bienveillant" , c'est très différent :

  • En général (en tous cas pour de nombreux cas similaires vu ici similairement)
  • Et parfois même pour des clients qui avouent avoir eux-mêmes rappelés ces numéros d'arnaques n'ayant pas compris tout de suite la manigance
  • SFR a le plus souvent effacé cette erreur en annulant la facturation, parfois plusieurs centaines d'euros
  • Je ne sais pas s'il faudra insister, mais pour une "première fois" tu devrais pouvoir obtenir ce geste.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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basile et fernandebr01
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Bonjours

En juin 2024 la ligne sfr fixe de ma mère à été suspendu par sfr .Aprés de nombreuses recherches et appel à sfr j'apprend que cette ligne à été suspendu suite à une suspicion de fraude ,sfr ne l'a jamais contacté pour l'informer !! COMME ELLE A 95 ANS cette ligne lui sert a passer quelques appels au voisinage  et surtout a l'appeler pour être sur que tout va bien.  Jusqu'en juin les factures sont à 50.14€  en juin  484.91€ 10 appels entre le 03/06/24 et le 04/06/24 en direction de guinée bissau ,la ligne est remise en novembre et en décembre 40.10€ d'appel vers macédoine Albanie et Maroc

j'ai fais bloquer les communication internationale de sa ligne fixe il est certain qu'elle n' a jamais passé ces appels ni personne d'autre car elle est seule

Comment se faire rembourser ?

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Bonjour @basile et fernandebr01 

 


en juin  484.91€ 10 appels entre le 03/06/24 et le 04/06/24 en direction de guinée bissau ,la ligne est remise en novembre et en décembre 40.10€ d'appel vers macédoine Albanie et Maroc

En général cependant, malgré ton récit, le scénario extrêmement courant pour ce genre de consommation (qu'on a retrouvé des quantités de fois sur le forum, contrairement à un "piratage" pure et simple de la ligne qui est déjà beaucoup plus compliqué à organiser) :

  • des arnaqueurs appellent en prétendant être SFR et demande à la personne de rappeler un autre numéro pour régler un problème technique (parfois en insistant sur le fait que c'est un numéro spécial mais qui ne sera pas facturé)
  • sauf que le client crédule appelle vraiment ce numéro, de lui-même, qui est situé à l'étranger et qui lui coûte une fortune

Donc tu as bien fait de faire bloquer les communications internationales.

 


il est certain qu'elle n' a jamais passé ces appels ni personne d'autre car elle est seule

Comment se faire rembourser ?


Répondons d'abord en termes de "droit" :

  • Pour l'opérateur les consommations ont été passées depuis la ligne du client, c'est facturé au client.
  • Et il faudrait (judiciairement parlant) pouvoir prouver que ça a été fait autrement (ce que tu auras bien du mal à prouver)

D'un point de vue commercial, et geste "bienveillant" , c'est très différent :

  • En général (en tous cas pour de nombreux cas similaires vu ici similairement)
  • Et parfois même pour des clients qui avouent avoir eux-mêmes rappelés ces numéros d'arnaques n'ayant pas compris tout de suite la manigance
  • SFR a le plus souvent effacé cette erreur en annulant la facturation, parfois plusieurs centaines d'euros
  • Je ne sais pas s'il faudra insister, mais pour une "première fois" tu devrais pouvoir obtenir ce geste.

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