Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bastoune77000
Visiteur
Ces clair vivement le changement
utilisateur_supprimé
Non applicable

- Plateforme source: PS4
- Symptôme rencontré: Impossible de jouer en réseau
- Jeux concerné: COD modern warfare, ...
- Depuis quand: 20/04/2020 - 20h00
- Type d'accès: LAN
- Type zone géographique: Strasbourg (67)
- Type de box: BOX PLUS ADSL NB6VAC

Vivement la ré ouverture des boutiques pour dire bonjour à Orange avec mon forfait BOX et mes deux forfaits mobiles !!!

Merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SubPierro
Visiteur

Bonjour a toutes et tous,

Au regard du non respect des obligations contractuelles de SFR, j'invite chaque client SFR a les mettre en cause sur principe de l'article L120-20-3 du code de la consommation :

"le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article".

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI...

Vous pouvez adressez votre mise en demeure gratuitement par le site suivant : https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause

C'est, personnellement, chose faite pour ma part.

Bonne journée a tous et bon courage en cette période.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

Tous vos posts sont lus, rassurez-vous.

Quant aux nôtres, que j'espère vous lisez aussi, ils indiquent clairement, et de nombreuses fois, que l'incident est pris en compte et que les équipes travaillent dessus.

"Est-ce que vous avez une explication sur la cause précise ?" Non, pas encore.

"Est-ce que vous avez une date de résolution annoncée ?" Non pas encore.

"Mais c'est frustrant !" Oui, et je le comprends parfaitement.

"Est-ce qu'en fait, SFR sait, mais n'ose rien dire, pour je ne sais quelle raison ?" Non (ça vous le saviez déjà, mais je précise au cas où).

Concernant les 2 premières questions : dès que nous aurons des infos, vous serez mis au courant immédiatement.

Je ne vois vraiment pas comment être plus clair. Si nous répétons les mêmes choses, c'est parce que ce sont les seules informations dont nous disposons au moment d'écrire.

S'entendre dire "On est courant, patientez" peut certes être énervant, mais c'est pourtant la seule chose à faire.

Écrire 20 fois que ça ne marche pas et que c'est pénible (et ça l'est, je ne dis pas le contraire) ne fera pas avancer les choses plus rapidement. Là aussi, je suis sûr que vous en êtes conscients.

Bon, ok, ça soulage, mais ça noie aussi les messages qui servent vraiment, avec les informations précises demandées, que nous faisons remonter systématiquement.

Pour résumer de manière très directe : il n'y a pas de complot, pas de politique de l'autruche, juste une situation complexe, comme vous le savez tous. Il faut juste patienter, et dès qu'on en saura plus, vous le saurez aussi.

Bonne journée à vous !

Zlatankill
Visiteur
- Plateforme source : PlayStation destination ip: 192.168.1.45 le jeu : call of duty Modern warfare.
- Symptôme rencontré : connexion aux services en ligne dans le menu COD. Test de connexion parfois fonctionne parfois non.
Reset deux fois la box depuis lundi.
- Jeux concerné :call of duty modern warfare
- Depuis quand lundi 20h00 (à 18h cela fonctionnait)
- Type d'accès :Ethernet
- Type zone géographique :S S'y d'ozon 10km au sud de Lyon
- Type de box :box plus
SubPierro
Visiteur

@Robert26  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Tous vos posts sont lus, rassurez-vous.

Quant aux nôtres, que j'espère vous lisez aussi, ils indiquent clairement, et de nombreuses fois, que l'incident est pris en compte et que les équipes travaillent dessus.

"Est-ce que vous avez une explication sur la cause précise ?" Non, pas encore.

"Est-ce que vous avez une date de résolution annoncée ?" Non pas encore.

"Mais c'est frustrant !" Oui, et je le comprends parfaitement.

"Est-ce qu'en fait, SFR sait, mais n'ose rien dire, pour je ne sais quelle raison ?" Non (ça vous le saviez déjà, mais je précise au cas où).

Concernant les 2 premières questions : dès que nous aurons des infos, vous serez mis au courant immédiatement.

Je ne vois vraiment pas comment être plus clair. Si nous répétons les mêmes choses, c'est parce que ce sont les seules informations dont nous disposons au moment d'écrire.

S'entendre dire "On est courant, patientez" peut certes être énervant, mais c'est pourtant la seule chose à faire.

Écrire 20 fois que ça ne marche pas et que c'est pénible (et ça l'est, je ne dis pas le contraire) ne fera pas avancer les choses plus rapidement. Là aussi, je suis sûr que vous en êtes conscients.

Bon, ok, ça soulage, mais ça noie aussi les messages qui servent vraiment, avec les informations précises demandées, que nous faisons remonter systématiquement.

Pour résumer de manière très directe : il n'y a pas de complot, pas de politique de l'autruche, juste une situation complexe, comme vous le savez tous. Il faut juste patienter, et dès qu'on en sera plus, vous le saurez aussi.

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Merci pour vos précsions, pourriez vous remonter a SFR le fait qu'ils doivent rembourser les jours d'abonnement perdu, au prorata bien entendu.

A défaut il faut qu'ils engagent une action commerciale auprès de chaque client. Une levée des limitations sur les forfaits téléphone 4G permettrais a certains de palier a cette défaillance par exemple. Je comprends la situation technique, néanmoins SFR doit apporter une solution annexe (clefs 4G, forfait data illimitée par exemple) pour satisfaire a ses obligations.

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @SubPierro,

Pour les demandes commerciales, il faut comme vous le savez passer par le service client, qui n'est pas présent ici. Sauf erreur, à part la connexion aux jeux en ligne sur PS4, vos services fonctionnent, aussi je ne peux absolument pas vous dire si la situation entre dans le cadre que vous citez. Là encore, le service client aura les réponses.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour résumer de manière très directe : quand il y a une panne, on prévient ses abonnés. Vous savez le faire pour "offrir" des options.
On s'excuse pour la gêne occasionnée.
On propose eu délai de rétablissement, même approximatif (ça évite les messages à répétition)
On INFORME de la situation.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Sfr m a donner 100go de co impossible de connecter les 2 ps4 sur mon wifi mot de passe incorrect sur les 2 consoles malgres plusieurs changements.par contre les console font les mis a jour les evenements wareone sont indiquer mais connexions aux serveurs impossible..maintenant j atend nous sommes 6 confiner a la maison .si cela dure trop et surtput sans news .je sais deja ou je vais me diriger dés ma 1er sortie le 11 mai
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Exactement, et si on ne le fait pas, c'est que l'on ne peut pas (sauf les excuses bien sûr, qui ont été faites plusieurs fois), mais ça vous l'avez lu dans mon message visiblement.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus