utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, dans mon cas, un technicien compétent à finit par passer a la maison et réussir le racordement.

Le premiers, arrive sans matériel, et avec les main dans les poche me sort qu'il est pas équipé, et se barre sans plus d'info...

Apres 2 mois d'arcelement du service client et du service technique fibre, un second technicien est venu, et apres un bon moment de galére à réussit a faire le raccordement.

Il a fait passer la fibre dans la gaine soutéraine du téléphone.

kiwi66
Contributeur en Herbe

bonjour léa

 

voila un moment que j'hésite pour passé a la fibre mais quant on lit le forum cela ne vous incite pas a passé a  la fibre.

difficuté a installé la fibre de la rue a la maison 30m envron et tout les problème signalé vraiment pas encouragent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @kiwi66,

 

@utilisateur_supprimé : Je suis désolée d'apprendre ce qu'a supposé votre installation mais suis contente de lire que cela a pu être résolu Femme heureuse

 

@kiwi66 : En effet, je comprends tout à fait votre hésitation, notamment face aux retours publiés sur le Forum.

Néanmoins, certains sont également positifs.

N'hésitez donc pas à prendre le temps de la réflexion et, pourquoi pas, à créer une conversation spécifique pour échanger avec les Membres sur les éventuelles interrogations que vous vous posez.

 

Je vous souhaite une très bonne journée et un excellent week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien pour ça que je le publie, pour ne pas faire que râler... parmi la volée d'incompétent tire au flan qu'il y a sur les plateformes (ou pas formé), et chez les technicien, il y a quelque compétent, qui malheureusement récupère le travail des autres. C’est malheureux, mais tant que l’on n’arrive pas à joindre une de ces personnes, on est qu’un numéro. Apres pour les technicien c’est pareil. Le premier a être venu était un vrais touriste, le second très bien et compétent… donc même avec un peu de délais, le raccordement à fini par ce faire… Il ne faut juste pas baisser les bras, et ne pas hésiter à les appeler tous les jours ou presque.

Hugues13
Visiteur
Bonjour moi aussi j'étais éligible jusqu'à la fusion sfr numericable ! Depuis août plus rien !
Le test numericable devient le test de sfr ! Et la plus rien ! Le pire c'est que la totalité des voisins autour de moi on la fibre ! Et le comble j'ai aussi un coaxial qui arrive dans ma maison et le poteau et devant ma clôture ! Et impossible de souscrire ! Une honte !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Hugues13,

 

@utilisateur_supprimé : Je vous remercie encore pour ce retour explicatif et riche d'informations qui aideront beaucoup la Communauté.

 

@Hugues13 : Je suis étonnée et désolée d'apprendre votre situation. 

Si vous souhaitez interpeler la Communauté à ce sujet pour obtenir des réponses adaptées, n'hésitez pas à créer votre propre sujet sur le Forum.

Les membres actifs gagneront ainsi en visibilité et vous apporteront leur aide.

 

Belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

EN FAIT QUE TOUT LE MONDE PART CHEZ ORANGE


@utilisateur_supprimé a écrit :

C'est vrai que quand on est le popotin assis derriere un bureau et qu'on vante les merites de la fibre on est bien loin de la realisation pratique de la connexion.

 

en gros plus personne ne veut faire le sale boulot


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous ayant répondu dans cette conversation, je vous y invite pour prendre connaissance de mon message Femme clignant de l'œil

 

Bon week-end.

julque77
Visiteur

Bonjour,

 

Comme beaucoup de personne sur ce forum, j'ai reçu de la part de SFR un avis m'indiquant que je suis éligible à la fibre. Je me suis donc empressé de contacter SFR pour connaître les modalités. Je suis en effet connecté à l’ADSL dégroupé mais à …. 4200 mètres de mémoire du DSLAM et donc pas de TV, un débit modem analogique ou presque et donc un horizon bien flou en la matière.

 

J'ajoute que j'ai déjà été approché par un autre FAI pour l'installation de la fibre dans ma maison il y a plusieurs mois. Ce dernier est venu à trois reprises (ils ont de l'argent à perdre) pour tenter une installation et à chaque fois, le même constat : "Le fourreau est bouché. Il nous est impossible d'assurer la connexion à la fibre optique."

 

Aujourd'hui, je suis donc échaudé car prendre congé pour s'entendre dire : vous êtes éligible, et in fine ne pas voir l'ombre d'une connexion cela donne à réfléchir.

Le commercial SFR que j'ai eu en ligne m'a indiqué que SFR avait la capacité d'intervenir sur le réseau Numericable (à l'origine du déploiement de la fibre dans ma commune) et donc que le fourreau bouché ne constitue pas un obstacle à ma mise en connexion.

 

J'en viens donc à ma question comment puis-je être certain que je serai effectivement connectable à la fibre ? Je voudrais autant ce peu éviter de faire perdre inutilement du temps aux techniciens SFR et de dépenser un jour de congé pour rien.

 

Merci de votre réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors le fourreau boucher cela veut juste dire qu'il faut passer un nouveau tuyau vers votre maison.

Ce que vous dit SFR c'est qu'il passe par le réseau de NC....donc pas de la fibre mais du câble.
Ensuite cela ne change rien à part si votre maison est déjà relier au câble sinon le problème va être le même.

Après SFR fait parfois des passage en aérien mais

1. C'est souvent fait de manière dégueulasse
2.le câble sera à la merci des intempéries
3.pose moins pérenne
4.c'est pas de la fibre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus