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Impossible d'appairé lampe wiz et autres en wifi
Je rencontre des soucis pour connecter mon ampoule connectée wifi de marque wiz acheté chez Leroy Merlin.
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème. Par avance merci de votre aide.
Box 4K THD.
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02/03/2020 14h50
Bonjour @greg621449 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,
Afin de pouvoir vous aider du mieux que possible, pouvez-vous svp me préciser votre problème avec l'installation de votre ampoule ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
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Voici le détail que le support de chez wiz m'a envoyé
### Do not reply below this line ###
WiZ support
March 02, 2020, 19:15 +0100
Bonjour
Je suis désolé. Nous ne sommes disponibles que par chat et e-mail.
Veuillez également vérifier ces critères lors de l'appariement:
- Si vous utilisez un appareil iOS, veuillez activer le lecteur iCloud
- Connecté à 2,4 GHz WPA2 PSK sur votre routeur (WEP, WPA-Enterprise, réseaux ouverts sans mot de passe, réseau partagé ou réseau 5 GHz non pris en charge)
- Assurez-vous que le Bluetooth est activé, sur le téléphone
- Gardez le routeur près de la lumière et du téléphone au moment de l'appairage.
- Veuillez ne pas utiliser le gradateur, 3 voies ou tout commutateur sans fil pour le mode pulsé.
- Désactivez tout pare-feu, VPN, paramètres de sécurité sur le routeur lorsque la lumière est associée.
- Aucun luminaire métallique ou béton épais entre la lumière et la toupie
Port détaillé:
Il y a un problème de réseau local.
Les lumières WiZ utilisent la diffusion UDP pour le couplage. Veuillez vous assurer que la diffusion UDP est autorisée sur votre réseau, et consultez spécifiquement les ports suivants: 38899 et 38900.
Voici la liste exacte des ports que vous devez ouvrir pour que les voyants WiZ fonctionnent pleinement:
- 38899 et 38900 pour UDP sur le réseau local
- 8883 pour établir une connexion sécurisée avec nos serveurs sur Internet. Il s'agit du port MQTT. - TCP
- 123 - pour obtenir l'heure sur Internet, par exemple pour les événements programmés, UDP
- 80 - vers Internet, TCP
- 53 - sur Internet, TCP et UDP pour résoudre les problèmes de nom de domaine
- 443 - TCP pour gérer https
S'il échoue toujours, veuillez vous référer à cette autre méthode:
- Veuillez utiliser un autre appareil comme un smartphone ou une tablette.
- Créez un point d'accès Wi-Fi avec le smartphone doté d'un service de données
- Définissez le nom et le mot de passe Wi-Fi SAME comme le réseau Wi-Fi domestique existant
-Éteignez votre réseau de routeurs
- Associez la lumière au point d'accès Wi-Fi
- Si cela fonctionne, allumez votre routeur jusqu'à ce qu'il commence à émettre le réseau, puis éteignez le hotspot, et la lumière devrait se connecter automatiquement à votre Wi-Fi domestique à la place.
Après l'appairage sur un hotspot, les lumières se connecteront alors au nouveau point d'accès.
Pour cette dernière méthode cela fonctionne mais quand je désactive le hotspot la connection de l l'ampoule est perdu.
Merci pour votre aide
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Je suppose qu'il y a une solution pour la box.
Cdt
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04/03/2020 16h03
Bonjour @greg621449,
Merci pour votre retour. Je me permets de faire appel à nos Membres d'Honneur @jomarchez , @boriswap , @xyzèèè_çà qui je l'espère pourront vous éclairer à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.
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06/03/2020 16h18
Bonjour @greg621449,
Avez-vous trouvé une solution à votre problématique ? Si j'ai des informations de mon côté, je reviendrai vers vous.
En attendant votre retour, je vous souhiate une excellente journée.
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10/03/2020 15h30
Merci pour votre retour @greg621449. Le plus grand spécialiste de la domotique qui pourrait avoir la bonne solution est, pense, @boriswap , j'en appelle donc à ses lumières 🙂
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D'après quelques recherche sur le net avez vous essayer de séparer (nom différents) du réseau 2,4Ghz et le réseau 5 GHz ?
Il faut se connecter uniquement au réseau 5 GHz ...
Puis redémarrer la box et refaire l'étape d'installation de l'ampoule.
Tenez moi au courants..
Ps: Merci @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.