- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Firmware
Le firmware de ma Box 8 est le 3GN9030201R0F, ce n'est pas l'original et il a été mis à jour récemment (je pense que c'est au cours des trois derniers mois).
Il me cause des problèmes de connexion et des réductions de vitesse.
Je ne trouve aucune information sur ce firmware ni confirmation de son existence.
Toute information serait grandement appréciée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johnha01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Normalement La mise à jour se fait automatiquement lors de l'allumage votre SFR Box 8 TV.
Je pense pas qu'on puisse modifier cette mise à jour , par-contre c'est vos appareils qu'il faut mettre à jour ?
Enfin je vous conseille de demander plus de précisions à notre "spécialiste " @Ryry .
Entre temps regardez il y a plusieurs posts sur ce même sujet (résolu).
Bonne journée , chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, de quel box 8 disposez-vous ? ADLS, Fibre ou Fttla câble ? Box 8 ou Box 8X ? Car les firmwares ne sont pas les mêmes. Les mises à jour des Box 8 sont automatiques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides.
Tout d'abord, il s'agit d'une Box 8 fibres et je suis sûr que c'était le firmware installé 3GN8020800R15.
Maintenant, il s'affiche
Version matérielle 3NTRGW21271U01
Numéro de série 5054494EA199EE5F
Version logicielle 3GN9030201R0F
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Ce qui est parfaitement normal. Dès la mise sous tension de votre box fibre elle se met à jour automatiquement vers le dernier firmware sortie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mes excuses, mais je ne pense vraiment pas que vous compreniez le problème.
Je m'en fiche si la mise à jour est automatique et je comprends que c'est le principe.
Ce qui m'importe, c'est que j'ai un firmware qui n'est pas reconnaissable par vous ou par Internet.
Cela soulève la question de savoir s'il s'agit d'une mise à jour autorisée, c'est et a toujours été la question.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous dites : "Ce qui m'importe, c'est que j'ai un firmware qui n'est pas reconnaissable par vous ou par Internet"
Votre box modem provient bien de SFR ? Ou de RED ? Seuls les box provenant d'un opérateur fonctionnent sur son réseau.
Vous ne vous adressez pas à SFR ici mais à des abonnés bénévoles sur un forum d'entraide entre abonnés. Nous n'avons pas accès à votre dossier client ni aucune personne sur ce forum. Et je vois mal comment internet pourrait reconnaitre votre firmware car il n'y a nulle part de liste des firmware et leurs suivis.
Pour vos questions voyez avec l'assistance SFR ou RED selon votre abonnement. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Assistance RED : vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
Pour fonctionner normalement votre modem doit être enregistré dans votre dossier client grâce à ces adresses mac.