- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
COMPATIBILITE BOX
Bonjour,
Je désire savoir si ma box 7 fibre V2 SDMC MIXNW est compatible avec le réseau wifi 2.4 GHz
En effet je viens d'acheter une sonde de piscine qui fonctionne sur ce réseau et je n'arrive pas à la connecter avec la passerelle fourni celle ci ne fonctionnant que sur le réseau wifi 2.4Ghz
Merci
GH
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gerardho01 ,
Je possède une Box 7 fibre et le Wi-Fi 2,4 GHz existe bien.
Cette box fournit les deux fréquences (2,4GHz et 5GHz), mais sous le même nom de réseau.
Souvent les objets connectés ont du mal à se connecter la première fois.
Essayez les réglages ci dessous qui offrent la plus large compatibilité avec du matériel un peu ancien.
1 - désactiver le SSID unique
2 - les réglages des deux bandes de fréquences vont apparaitre séparément
3 - Désactiver le "Réseau privé 5GHz"
4 - Passer le protocole de sécurité à "Mixte WPA2/WPA"
5 - Passer le chiffrement à "TKIP+AES"
6 - Enregistrez ces réglages.
Essayez de connecter votre matériel
Une fois que votre matériel aura reconnu le Wi-Fi, vous pourrez réactiver le Wi-Fi 5GHz (testez si votre matériel est toujours connecté après enregistrement du nouveau paramètre)
Enfin essayez de réactiver le SSID unique (testez à nouveau si votre matériel est connecté après enregistrement du nouveau paramètre)
Si malgré ces réglages votre matériel ne se connecte pas, voyez avec le constructeur du matériel pour voir s'il existe un Firmware récent qui pourrait pallier le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, d'après la page des caractéristiques techniques donnés par SFR sur cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-7-fibre/caracteristiques-techniques-box-7-fibre-de-s... la réponse est non hélas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gerardho01 ,
Je possède une Box 7 fibre et le Wi-Fi 2,4 GHz existe bien.
Cette box fournit les deux fréquences (2,4GHz et 5GHz), mais sous le même nom de réseau.
Souvent les objets connectés ont du mal à se connecter la première fois.
Essayez les réglages ci dessous qui offrent la plus large compatibilité avec du matériel un peu ancien.
1 - désactiver le SSID unique
2 - les réglages des deux bandes de fréquences vont apparaitre séparément
3 - Désactiver le "Réseau privé 5GHz"
4 - Passer le protocole de sécurité à "Mixte WPA2/WPA"
5 - Passer le chiffrement à "TKIP+AES"
6 - Enregistrez ces réglages.
Essayez de connecter votre matériel
Une fois que votre matériel aura reconnu le Wi-Fi, vous pourrez réactiver le Wi-Fi 5GHz (testez si votre matériel est toujours connecté après enregistrement du nouveau paramètre)
Enfin essayez de réactiver le SSID unique (testez à nouveau si votre matériel est connecté après enregistrement du nouveau paramètre)
Si malgré ces réglages votre matériel ne se connecte pas, voyez avec le constructeur du matériel pour voir s'il existe un Firmware récent qui pourrait pallier le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue à @gerardho01 dans la Communauté ! 👋
Merci pour votre question concernant la compatibilité de votre Box 7 Fibre avec le Wi-Fi 2,4 GHz.
Rassurez-vous, comme l’a confirmé @TagadaTsoinTsoin, votre Box émet bien en 2,4 GHz (en plus du 5 GHz).
Quelques ajustements dans les réglages suffisent généralement pour que ce type d’appareil se connecte sans difficulté.
J’espère que les suggestions qu’il a partagées vous permettront de connecter correctement votre sonde de piscine. Un grand merci également à @jnq35 pour sa contribution sur ce fil. 🙏
La Communauté reste bien sûr disponible si besoin. 🙂
Bonne journée à vous !🌟