thomasde67
Visiteur

Hello @Ryry 

 

Voici les captures d'écran des différents tests effectuées sur les sites que tu as proposé.

Les valeurs sont a peu près égale sur tous les sites.

 

Pour le téléchargement de gros fichiers, sur safari ou chrome je tourne en moyenne à 100 KO/S.

 

J'ai encore redémarré mon modem pour avoir d'autres valeurs de fréquence à présenter lors du passage du technicien (et du coup j'ai toujours plus ou moins les mêmes valeurs lors des tests de vitesse)

 

Je vous tiens au jus.

 

Merci 

 

Thomas

 

Capture d’écran 2020-08-23 à 15.30.26.pngCapture d’écran 2020-08-23 à 15.30.45.pngCapture d’écran 2020-08-23 à 15.31.53.pngCapture d’écran 2020-08-23 à 15.36.42.pngCapture d’écran 2020-08-23 à 15.36.50.png

didieris01
Contributeur Confirmé

Ton débit est réellement très bas 🤔

Mais tu ne réponds pas vraiment a ma question concernant le départ coaxial de chez ton voisin!

 

Faut' il comprendre que le départ coaxial est le même pour toi et ton voisin...?

Et ton voisin justement, il a aussi des problèmes de débit car un chemin fait avec un coaxial se "split" sans problème, par contre il divise la puissance de la ligne!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thomasde67 

 


Voici les captures d'écran des différents tests effectuées sur les sites que tu as proposé.

Les valeurs sont a peu près égale sur tous les sites.


Oui.. ça reste dans l'ordre de grandeur que tu évoquais des le début : autour d'un méga en download.

Mais je constate au passage que ce ne sont pas des MB/s (mega-bytes, soit donc méga-octets Mo/s en français, comme tu l''évoquais dans une précédente confirmation), mais bien des Mbit/s (ou encore Mb/s ou Mbps) soit donc tout tout tout petit, encore 8 fois plus que je l'imaginais.

 

Au fait, tu es bien en câble Ethernet dans ces tests et pas en wifi sans fil ?

As-tu, aussi, le même genre de résultat sur un autre appareil (un smartphone ? une tablette ?)

 

Au moins tu as un argument fort de chez fort : environ un centième du débit max théorique, c'est une raison largement valable pour obtenir une intervention technique.

 

Au passage aussi, on constate que les 6 voies qui étaient auparavant en mode "Inconnu" ne sont plus cette fois. Il y a donc clairement une instabilité de ta connexion (qu'elle soit du ressort du câblage amont ou dans ta box elle-même)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasde67
Visiteur

Bonjour @didieris01 ,

 

Tu penses qu’ils se seraient repiqué sur le câble du voisin et qu’ils l’auraient amené jusqu’à chez moi ?

je pensais que dans le boîtier du voisin il y avait des bornes libres pour y connecter un nouveau câble qui serait raccordé directement à la centrale.
Je me renseigne auprès du technicien lors de son passage pour savoir comment est tiré le câble. 

 

en tout cas une chose est sure, ils sont venus en nacelle, ont tirés un câble depuis chez le voisin et ont installés la box directement. Pas d’autre intervention. 

 

thomasde67
Visiteur

@Ryry  Je fais tous les test en ethernet en prenant soin de ne pas utiliser de wifi sur un autre appareil. 

Et au temps pour moi, je confond sans arrêt MB et Mbit, quoiqu’il en soit le début est bien pourri !

 

prochaine intervention en début de semaine, je vais harceler le technicien de question grâce à vos infos 😁

merci 

didieris01
Contributeur Confirmé

C'est techniquement possible et ultra facile a faire...!

En imaginant que ton voisin est branché depuis un coffret de distribution jusqu’à sa maison, les techniciens ont bien due se brancher quelque part...

 

C'est simplement une hypothèse vu la bande de guignol que l'on voient parfois venir pour faire des installations.

 

A la prochaine intervention, demande a ce qu'il fasse une photo de la connexion dans le coffret 😉

Ricouz
Client Top Contributeur

Même si cela était repiqué chez le voisin, ce que je ne crois absolument pas, avec 24VD on peut aller jusqu'à 1Gb/s donc avec un fichier de configuration qui limite à 100 Mb/s on a une marge importante.

Par contre il est possible que la zone soit en cours de migration pour le gigabit et que tout ne soit pas encore terminé ce qui expliquerait l'instabilité et surtout les 24VD qui ne sont pas utilises pour le 100 Mb/s.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thomasde67
Visiteur

@didieris01 @Je demanderai au technicien confirmation pour le câblage. 

@Ricouz concernant les travaux c’est exactement ce que je pense car au début je n’avais pas de problèmes par contre ni le SAV ni les différents sous traitants n’ont su me répondre. 
il y a la société fibrest (j’habite en Alsace) qui tire la fibre dans mon village mais selon le sous traitant du sous traitant qui est venu hier il s’agit d’Orange qui tire sa propre fibre. 
j’ose espérer que s’ils faisaient des travaux de grande ampleur sur le réseau à proximité ils me le diraient (et je pense que je ne serai pas le seul concerné non plus) !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thomasde67 

 


@Ricouz concernant les travaux c’est exactement ce que je pense car au début je n’avais pas de problèmes par contre ni le SAV ni les différents sous traitants n’ont su me répondre.


Pour en avoir le cœur net sur ce point, que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

C'est peut-être déjà fait la disponibilité du gigabit THD chez vous.

 

Pour ma part, la modernisation de notre réseau THD 100 Mbit/s en 1 Gbit/s en septembre-octobre dernier ne nous pas donné de chute de débit notable ni de telles répercussions durables. À vrai dire, à part une coupure une fois, je n'ai rien vu 😂

 

il y a la société fibrest (j’habite en Alsace) qui tire la fibre dans mon village mais selon le sous traitant du sous traitant qui est venu hier il s’agit d’Orange qui tire sa propre fibre. 


Oui le réseau FttB (nommé aussi THD chez SFR) est non mutualisable.

Et totalement séparé du réseau FttH ("vraie fibre") qui lui est mutualisable entre les FAI (enfin ceux qui font l'effort de venir) une fois posé par celui qui est opérateur d'infrastructure dans la zone.

C'est pareil, pour en avoir le cœur net, tu peux cette fois consulter les infos sur la carte du FttH de l'ARCEP concernant ton logement, et notamment connaîtrel'opérateur d'infrastructure affecté : https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasde67
Visiteur

Messieurs,

 

Réponse tardive (le technicien m'a fait faux bond etc..)

 

Pour faire suite à ma mésaventure, un technicien est passé ce jour.

 

Ces derniers jours la connexion était stabilisée à 6/7Mbps sans coupure mais les 3 dernières semaines étaient vraiment compliquées (même Deezer ne fonctionnait pas..)

 

Pour lui les fréquences sont pas mal pour le net mais moins bien pour la TV (alors que ma TV fonctionne parfaitement mais pas internet)

Le technicien n'avait aucun solution technique à me proposer car selon lui tout était bon.

Finalement il m'a changé la box pour "voir si ça changeait quelque chose"

 

Il semblerait (on ne va pas crier victoire trop vite) que le remplacement de box ait résolu le problème.

Depuis midi ma connexion flirte avec les 100Mega en descendant et 5 mega en montant (je n'ai pas testé la TV mais ce n'est pas le plus important)

 

Je vous poste les fréquences du modem qui me semblent identiques à mon poste précédent mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre pour le moment et pour longtemps j'espère.

 

Merci à vous pour votre aide et vos connaissances (même les techniciens sont moins calés que vous) !!)

 

Bonne continuation 

 

Thomas

 

Capture d’écran 2020-09-15 à 18.05.25.pngCapture d’écran 2020-09-15 à 18.18.55.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus