Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lucpe04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avez-vous essayé la piste évoquée par @jnq35  plus haut dans ce sujet ? 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

gerardbi03
Visiteur

Bien entendu j'ai réinitialisé le boitier Google (plusieurs fois). J'ai séparé les réseaux Wifi 2.4G et 5G pas mieux. J'ai échangé la box SFR7 par une autre SFR7. Pas de changement.

Le problème, de mon point de vue, provient de la box. Mais pas moyen d'essayer la box SFR8 sans changement d'offre commerciale avec des conditions tarifaires pas du tout favorables. Pourrait-on imaginer, afin de mettre en évidence que c'est bien la box SFR7 qui pose problème, de procéder à un test temporaire avec une box SFR8 ? Je suis prêt à réaliser les tests. Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gerardbi03
je n'ai pas la possibilité d'organiser de mon côté un tel test. 
Dans cette situation, je vous recommande, afin de relancer le service technique sur cette problématique, de vous faire rappeler par un conseiller technique SFR depuis votre appli SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il y a une autre solution. Connaissez-vous une personne qui est chez sfr avec un autre matériel que le vôtre et aller chez cette personne avec google nest pour y faire la même demande.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gerardbi03
Visiteur

Pas bête en effet. Je connais effectivement quelqu'un qui dispose d'une box SFR8. Je vous tiens au courant.

Yann
Contributeur Elite

@gerardbi03  n'hésitez en effet pas à tester et à nous tenir au courant (merci @jnq35  pour l'idée). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

gerardbi03
Visiteur

Je ferai le test le 25 juin. Suspense ...

gerardbi03
Visiteur

Bonjour

Résultats des tests avec une box SFR 8 : plus de coupure radio avec l'enceinte Google Nest Mini. J'ai lancé le "streaming" radio avec la station "RTL" deux fois pendant plus de 20 minutes et il n'y a pas eu de coupure alors qu'avec la box SFR 7 la coupure intervient toujours en moins de 10 minutes.

Cela règle également le problème de coupure que j'ai quais systématiquement avec l'application "Exoty Tarot". J'ai fait trois sessions de jeu sans aucun problème alors qu'avec la box SFR 7 je ne parviens jamais à faire deux sessions sans coupure.

Cela confirme qu'il y a clairement un souci avec cette box SFR 7.

Yann
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @gerardbi03,
Ravi d'entendre que vous n'êtes plus confronté à ce souci de coupure radio. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

gerardbi03
Visiteur

Vous n'avez pas bien compris. J'ai fait le test chez un ex-collègue qui dispose de la box SFR 8. Ce n'est pas mon cas car j'ai la box SFR7. Le discours su Service Client SFR (technique et commercial) est le suivant : on a bien compris que vous avez un problème mais la seule solution est de changer d'offre afin d'obtenir la box SFR 8. Mais sans aucune négociation possible : je dois donc oublier les conditions tarifaires de mon abonnement actuel et payer 75€ de changement de matériel soit un surplus de 140 euros pour les 10 mois restant à courir de ma période d'engagement. Je vais donc patienter 10 mois el sans doute aller voir ailleurs. Dommage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus