Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Enceinte Google Next : perte de connexion radio

gerardbi03
Visiteur

Depuis que je suis passé au raccordement fibre mon enceinte Google Nest perd la connexion radio (France Inter, RTL ou autre) au bout de 2 à 3 minutes alors que cela ne se produisait pas avec mon ancien raccordement Câble. La box est une SFR 7 avec 2 Wifi (Wifi 4 et Wifi 5) mais le problème est présent quel que soit le Wifi utilisé. L'enceinte est à 3m de la box. Le problème ne se produit pas avec l'enceinte Echo Amazon. Peut-être est-ce dû à un paramétrage de la box qui filtre ou coupe un type de connexion particulier ? Merci de votre aide

21 RÉPONSES 21
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @gerardbi03,

Il s'agit peut-être d'une incompatibilité WIFI (5/6) entre votre matériel et vos nouveaux équipements SFR.
Je me permets de taguer @Ryry, que je remercie par avance pour son temps ainsi que ses idées sur la question.

Bon après-midi. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, comme vous avez changé de box il faut refaire la connexion wifi avec l'application google one de votre téléphone portable en appariant le téléphone portable et votre enceinte.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gerardbi03
Visiteur

J'ai bien sûr réinitialisé mon boîtier Google Home pour qu'il utilise le nouveau réseau Wifi. Le boîtier (enceinte) parvient à se connecter sans problème à IOnteret (via Wifi box) et je peux interagir (demander la météo, l'heure, etc.).

Le problème concerne l'usage radio lorsque je demande la diffusion d'une station radio (RTL, France Inter, etc). Au bout de quelques minutes, le "streaming" de cette station est systématiquement coupé et ne reprend pas. Il faut redemander au boitier de se reconnecter. 

C'est comme s'il y avait un timer qui interrompt le streaming mais la durée n'est pas toujours la même.

Je n'avais pas ce phénomène avec l'ancienne box SFR (box câble ex-Numéricable)

lysianera01
Visiteur

Bonjour 

j’ai exactement le même problème que vous.

j’ai contacté l’aide Google qui me dit qu’à priori il y aurait un bug…

je précise que cela se passe avec la Google mini deuxième génération et cela ne se passe pas avec le Google nest hub .

pour le moment je ne trouve aucune solution 

lysianera01
Visiteur

Bonjour

avez vous pu trouver une solution svp?

car moi je n’en ai trouvé aucune…

merci 

gerardbi03
Visiteur

Bonsoir

Pas de réponse pour l'instant. J'ai demandé l'échange de la box à SFR (mais toujours une box 7). J'ai peu d'espoir que cela change quelque chose mais je vous tiens au courant.

Bon we

gerardbi03
Visiteur

Bonjour

J'ai changé de box (toujours box SFR 7) mais cela ne résout pas le problème de coupure du flux radio avec le Nest Mini. Pas très étonnant

Je vais en rester là pour l'instant et je verrai d'ici 11 mois (temps restant d'engagement) si je change d'offre ou d'opérateur.

Cordialement

gerardbi03
Visiteur

J'ai appelé le service Client pour essayer de négocier le passage à la box 8 mais il faut changer d'offre commerciale (offre Power) et donc renoncer au tarif intéressant que j'avais négocié lors de la souscription de l'offre Fibre Starter. La différence de tarif étant trop importante à mes yeux je n'ai pas donné suite. Aucun "arrangement" possible pour obtenir la box 8 en lieu et place de la 7 en restant sur les mêmes conditions tarifaires. Pas de bon augure quand la période d'engagement sera passée ...

lucpe04
Visiteur

Je viens de passer à la fibre avec une box7 fibre. J' ai le même problème de coupure radio sur ma google mini. Est ce un bug recensé sur cette box?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus