- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enceinte Google Next : perte de connexion radio
Depuis que je suis passé au raccordement fibre mon enceinte Google Nest perd la connexion radio (France Inter, RTL ou autre) au bout de 2 à 3 minutes alors que cela ne se produisait pas avec mon ancien raccordement Câble. La box est une SFR 7 avec 2 Wifi (Wifi 4 et Wifi 5) mais le problème est présent quel que soit le Wifi utilisé. L'enceinte est à 3m de la box. Le problème ne se produit pas avec l'enceinte Echo Amazon. Peut-être est-ce dû à un paramétrage de la box qui filtre ou coupe un type de connexion particulier ? Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardbi03,
Il s'agit peut-être d'une incompatibilité WIFI (5/6) entre votre matériel et vos nouveaux équipements SFR.
Je me permets de taguer @Ryry, que je remercie par avance pour son temps ainsi que ses idées sur la question.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comme vous avez changé de box il faut refaire la connexion wifi avec l'application google one de votre téléphone portable en appariant le téléphone portable et votre enceinte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien sûr réinitialisé mon boîtier Google Home pour qu'il utilise le nouveau réseau Wifi. Le boîtier (enceinte) parvient à se connecter sans problème à IOnteret (via Wifi box) et je peux interagir (demander la météo, l'heure, etc.).
Le problème concerne l'usage radio lorsque je demande la diffusion d'une station radio (RTL, France Inter, etc). Au bout de quelques minutes, le "streaming" de cette station est systématiquement coupé et ne reprend pas. Il faut redemander au boitier de se reconnecter.
C'est comme s'il y avait un timer qui interrompt le streaming mais la durée n'est pas toujours la même.
Je n'avais pas ce phénomène avec l'ancienne box SFR (box câble ex-Numéricable)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai exactement le même problème que vous.
j’ai contacté l’aide Google qui me dit qu’à priori il y aurait un bug…
je précise que cela se passe avec la Google mini deuxième génération et cela ne se passe pas avec le Google nest hub .
pour le moment je ne trouve aucune solution
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
avez vous pu trouver une solution svp?
car moi je n’en ai trouvé aucune…
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Pas de réponse pour l'instant. J'ai demandé l'échange de la box à SFR (mais toujours une box 7). J'ai peu d'espoir que cela change quelque chose mais je vous tiens au courant.
Bon we
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai changé de box (toujours box SFR 7) mais cela ne résout pas le problème de coupure du flux radio avec le Nest Mini. Pas très étonnant
Je vais en rester là pour l'instant et je verrai d'ici 11 mois (temps restant d'engagement) si je change d'offre ou d'opérateur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai appelé le service Client pour essayer de négocier le passage à la box 8 mais il faut changer d'offre commerciale (offre Power) et donc renoncer au tarif intéressant que j'avais négocié lors de la souscription de l'offre Fibre Starter. La différence de tarif étant trop importante à mes yeux je n'ai pas donné suite. Aucun "arrangement" possible pour obtenir la box 8 en lieu et place de la 7 en restant sur les mêmes conditions tarifaires. Pas de bon augure quand la période d'engagement sera passée ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de passer à la fibre avec une box7 fibre. J' ai le même problème de coupure radio sur ma google mini. Est ce un bug recensé sur cette box?