Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
@Nico@
Visiteur

Moi j’ai activé ipv6 car j’ai constaté qu’il était sur off. 
je n’ai pas réellement vu de changement pour les déco 

il y a des activités qui passent, mais la tour cela plante parfois.

par contre je n’avait plus accès à la tv, ni Amazon tv sur la box tv. Netflix fonctionnait… j’ai dû remettre ipv6 en off du coup … j’ai la box 7

@Nico@
Visiteur

Box 7 fibre.

ce n’est pas un pb de box, plutôt de paramètres mais personne ne donne de solution ici.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico@ 

Box 7 fibre.

ce n’est pas un pb de box

Oui, on avait conclu la même chose depuis plusieurs messages avant.

Les éléments qui ont été versés ont fini par le démontrer.

plutôt de paramètres mais personne ne donne de solution ici.

Ben on t'en prie... ça n'a rien de facile 😂

En même temps, aucun des protagoniste ici ne semble avoir fait (ou été en mesure de faire) ce que l'éditeur du jeu recommande : ouvrir et rediriger les ports utilisés par le jeu... Honnêtement, ça semble quand même LA première chose à bien tester

As-tu essayé de ton côté ?

Moi j’ai activé ipv6 car j’ai constaté qu’il était sur off. 

je n’ai pas réellement vu de changement pour les déco 

Alors désolant que cette piste (qui était sur la liste des choses "faciles" à tester) ne soit pas concluante.

Donc tu ne couperas peut-être pas à déployer l'ouverture et redirection de ports.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ardene
Visiteur

Bonjour,

Pareil que l'utilisateur précédent, je suis en Box 7 fibre.

Et j'ai essayé de voir si je pouvais ouvrir et rediriger les ports de mon côté mais je n'ai pas accès à la section dans mes paramètres. Je pense donc que tous ceux qui ont ce soucis doivent être en CGNAT ? (Pour vérifier j'ai bien lu que l'adresse commençait par 10.xx.yy.zz, c'est de l'adresse MAC que l'on parle ? Dans ce cas oui, la mienne commence bien par 10:)

Si c'est ça, il va donc falloir appeler et demander de passer en ipv4 full stack, ou de sortir du CGNAT donc ?
Ca me semble le plus logique que ce soit ça comme seul des clients SFR sont face à ce problème et d'après un de vos messages précédents, seul SFR fait du CGNAT en IPv4 ?

eldricsa01
Visiteur

Bonjour @Ryry .

pour reprendre un peu tous ça, je trouve ça sympa de ta part et celle des autres d aider car c est un gros problème pour beaucoup de monde.

pour ma part hier soir , j ai attribué une  ip à ma console dans ma box( voir photo) et ensuite j ai dans un 1er temps:

activé la DMZ IPv4 a l adresse de ma console.

ensuite j ai ouvert les ports (voir photo).

reste un problème j ai une plage de port qui ne veut pas s ouvrir en UDP (49152-65535).

les tests effectués hier soir n était pas plus concluant car j avais toujours autant de soucis pour rejoindre des escouades et lancer différentes activités.

IMG_0322.png

IMG_0324.jpeg

eldricsa01
Visiteur

@Ryry 
j ai oublié de te préciser, j ai testé également avec l ipv6 activé et l UpnP activé en IPv4 et ipv6 , mais non concluant.

j ai testé également avec et sans UpnP sur les 2 types d ip avec les DMZ activé sur les 2 , et la pareil pas de changement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ardene 

[...] être en CGNAT ? (Pour vérifier j'ai bien lu que l'adresse commençait par 10.xx.yy.zz, c'est de l'adresse MAC que l'on parle ? Dans ce cas oui, la mienne commence bien par 10:)

• Oui c'est bien révélateur sans aucun doute d'être en CGNAT comme on l'a expliqué plus tôt dans cette discussion.
  • Non, ce n'est pas une adresse MAC, c'est ton adresse IPv4 sur le réseau SFR.
    (d'ailleurs quand on en parlait avant à propos de la capture de @BLACKWOLFI le 02/11/2024 13h07, on voit que sur sa box il y a bien écrit "IPv4" devant... c'est peut-être le cas sur la tienne aussi)

Et j'ai essayé de voir si je pouvais ouvrir et rediriger les ports de mon côté mais je n'ai pas accès à la section dans mes paramètres.

En effet, en CGNAT chez SFR on ne peut plus ouvrir/rediriger des ports manuellement.

• Sur "Box 8" et "Box 7 fibre", le menu est encore là mais des encadrés jaunes avertissent que les paramétrages IPv4 de cette page peuvent se révéler sans effet
  • Sur "Box Plus" (fournie aussi parfois dans l'offre SFR BOX 7), le menu est carrément désactivé (c'est sans doute moins piégeux, mais des clients pensent alors que leur box n'est pas compatible avec la redirection de ports...)

=> du coup si tu n'as pas accès du tout aux menus de redirections de ports, alors on dirait que tu n'as pas une "Box 7 fibre".

Car normalement la "Box 7 fibre" (le modèle le plus récemment sorti chez SFR) présente la même structure de menus que la Box 8, et comme dit au-dessus alors le menu reste accessibles, mais sans effet comme l'indique des encadrés jaunes (que l'on voit sur la capture de @BLACKWOLFI le02/11/2024 18h23)

On pourrait alors penser que tu n'as donc pas une "Box 7 fibre", mais plutôt (et c'est subtil chez SFR une offre "SFR BOX 7" en fibre 😂, concrétisée avec le couple Décodeur Plus & Box Plus (et non "Box 7 fibre").

=> c'est facile à vérifier : ta "Box 7" a-t-elle

1. une entrée verte directement optique (marquée PON, voir ICI) dans laquelle est branchée ton câble de jarretière optique à extrémité verte ? Oui c'est le modèle "Box 7 fibre" effectivement livré à certains clients du niveau SFR BOX 7
  2. une entrée RJ45 rouge (voir ICI) reliée à un boitier ONT externe faisant la conversion entre la jarretière optique et le filaire RJ45 ? Oui, c'est le modèle "Box Plus", plus ancien mais toujours en circulation et livré à certains autres clients de niveau SFR BOX 7 (performances similaires à la Box 7 fibre).

Je pense donc que tous ceux qui ont ce soucis doivent être en CGNAT ? [...] 
Ca me semble le plus logique que ce soit ça comme seul des clients SFR sont face à ce problème et d'après un de vos messages précédents, seul SFR fait du CGNAT en IPv4 ?

En fait, pas exactement (mais SFR est le seul à le faire de cette façon).

Le CGNAT est une des techniques de partage d'adresse IPv4 entre plusieurs clients (voir ICI) pour répondre à pénurie d'adresse IPv4 (arrivées à "extinction" en France en 2019, lire ICI).

1. Free a introduit un autre système que CGNAT pour partager des adresses entre ses clients.
  2. puis SFR a choisi le CGNAT fin 2020 (lire ICI)
  3. Bouygues semble s'être mis à faire du CGNAT d'après certains messages de ses clients sur leur forum (par exemple ICI en 2022) mais, d'après Bbox mag (ICI) contrairement à SFR, Bouygues sembler laisser une partie des ports configurables par l'utilisateur (1/4 des ports puisque l'adresse est partagée entre 4 clients => donc si le client n'a pas ceux prévus par le jeux, il est coincé aussi... 3 fois sur 4)
  4. Il semble que Orange n'a pas de CGNAT ou autre équivalent et ne proposerait que des adresse IPv4 "fullstack" (selon leur forum ICI)., Il faut croire qu'ils en avaient assez en réserve jusqu'à présent et jonglent bien entre celles libérées en ADSL et celles repassées vers la fibre.

Donc pas sûr que "uniquement" le CGNAT soit le problème, mais peut-être surtout la conséquence chez SFR de ne pas pouvoir ouvrir et rediriger les ports nécessaires qui seraient devenus "obligatoires à ouvrir" depuis la mise à jour ?

En tous cas, tant que personne ici n'aura fait la démarche complète d'essayer d'ouvrir et rediriger les bons ports, on ne saura pas.

Si c'est ça, il va donc falloir appeler et demander de passer en ipv4 full stack, ou de sortir du CGNAT donc ?

En effet, comme déjà expliqué plus haut ("passer en ipv4 fullstack" c'est la même chose en jargon que "sortir du CGNAT").

Et ensuite, si ça ne suffit pas (comme évoqué hier avec @BLACKWOLFI) alors peut-être te faudra-t-il faire le paramétrage des redirections de port pour voir si ce 2e effort résout le problème.

Bref, à vous de jouer donc et nous dire si ça marche.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eldricsa01 

pour ma part hier soir , j ai attribué une  ip à ma console dans ma box

Pas absolument nécessaire, mais précaution louable (en vue de la redirection de ports plus tard, ce qui évite de la refaire si la box change d'adresse IP sur ton réseau local).

activé la DMZ IPv4 a l adresse de ma console.

C'est une idée bonne à tester aussi, car en DMZ tu as moins d'intermédiaire (dans la box) entre ta box et l'internet extérieur (donc possiblement moins de problèmes de ports)

• mais attention ; ta box se retrouve plus exposée (et potentiellement plus "attaquable" par des pirates ou des gameurs qui veulent te foirer tes parties)
  • de plus, selon certaines box, la DMZ n'est pas non plus exempte du filtrage des ports et donc nécessite à peu près le même travail d'ouverture et redirections de ports que sans DMZ

Bref, un détail à manier avec précaution.

ensuite j ai ouvert les ports (voir photo).

[...] pas plus concluant

Ça semble sur la bonne piste mais...

• je n'ai pas vérifié 1 par 1 si les ports concernés correspondent bien aux recommandation de l'éditeur dujeu
  • et surtout je ne vois pas et ne sait pas si tu es en CGNAT ou non (ce qui réduit à néant les paramétrages qui sont tout bonnement ignorés)

=> cf. les signes extérieurs de CGNAT que j'ai évoqué à @Ardene dans mon message précédent pour nous confirmer si es toi aussi en CGNAT ou non.

j ai oublié de te préciser, j ai testé également avec l ipv6 activé et l UpnP activé en IPv4 et ipv6 , mais non concluant.

Oui, hélas, depuis quelques témoignages on constate que passer en IPv6 (qui semblait avoir été une bonne piste selon l'un des retours dans cette discussion) n'est finalement pas à retenir comme solution... Merci de l'avoir confirmé.

À+

eldricsa01
Visiteur

@Ryry 

Pour ma part la demande d IPv4 full stack a été faite.

je te met une photo de l ip de ma box

pour le DMZ je prend le risque je le sais.

IMG_0315.jpeg

eldricsa01
Visiteur

@Ryry 

Je te pose une photo des ports recommandé par l éditeur (bungie) sachant que le port udp 49152-65535 il ne s ouvre pas, j ai toujours un message d erreur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus