Réponse certifiée par SFR Question résolue

1 box 8 fibre et 2 Xbox problèmes…

christopheue01
Visiteur

Bonjour.

Je viens vers la communauté car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.

J’etais client Orange et je suis passé chez sfr tout récemment avec une box 8 fibre à 1giga. J’ai paramétrer tout mes appareils, mais j’ai un problème avec ma Xbox et celle de mon fils. Les deux nous sommes, soit en nat strict, soit en nat modéré. J’ai ouvert tout les ports nécessaires, comme auparavant sur ma box orange, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je précise que je n’avais pas ce problème avant de passer chez sfr. Si quelqu’un a la solution, je suis preneur 

Merci à vous

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christopheue01 
Sur votre problématique de paramétrage de SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheue01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Par expérience, vous pouvez être connecté au Xbox Live sur deux consoles différentes mais lancer un jeu sur chacune d'entre elles occasionnent des problèmes in game (ex. NAT Strict). Ce phénomène est connu par Microsoft et leur assistance technique vous recommande même de ne pas jouer à deux sur le réseau domestique. 

 

Néanmoins, certains éditeurs de jeux fournissent une liste de ports à ouvrir pour faciliter les trafics entrants/sortants, je vous conseille donc de les ajouter sur l'interface admin de la Box 8.

 

En ce qui me concerne, mes jeux affichent régulièrement un NAT modéré mais cela ne m'empêche pas de trouver des parties. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

 

Bien à vous, 

Théo.
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christopheue01 
Sur votre problématique de paramétrage de SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christopheue01
Visiteur

Merci beaucoup, j’attends son aide avec hâte 😉

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheue01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Par expérience, vous pouvez être connecté au Xbox Live sur deux consoles différentes mais lancer un jeu sur chacune d'entre elles occasionnent des problèmes in game (ex. NAT Strict). Ce phénomène est connu par Microsoft et leur assistance technique vous recommande même de ne pas jouer à deux sur le réseau domestique. 

 

Néanmoins, certains éditeurs de jeux fournissent une liste de ports à ouvrir pour faciliter les trafics entrants/sortants, je vous conseille donc de les ajouter sur l'interface admin de la Box 8.

 

En ce qui me concerne, mes jeux affichent régulièrement un NAT modéré mais cela ne m'empêche pas de trouver des parties. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

 

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus