Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eldricsa01 

Pour ma part la demande d IPv4 full stack a été faite.

je te met une photo de l ip de ma box

Étaient-ce les mêmes valeurs avant ?

Car là, je te confirmes bien que celles-ci sont sans CGNAT (en IPv4 fullstack) et d'ailleurs tu n'as pas d'IPv6 en parallèle (donc pas d'IPv6 du tout disponible).

Donc si ça ne marche pas "tel que"

• ça démontre que le CGNAT n'est pas à lui seul l'élément bloquant (vu que tu ne l'as plus)
  • et la piste qui reste, comme dit avant, est d'essayer de bien configurer les ouvertures et redirections de ports (exactement ceux préconisés par l'éditeur du jeu)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eldricsa01
Visiteur

@Ryry 

@J ai oublié la photo

 cela se voit mal mais c est la deuxième ligne pour PS5.

j ai ouvert d autres port s suite à des retours d autres joueurs sur les forums de Destiny.

IMG_0312.jpeg

eldricsa01
Visiteur

Pour les valeurs avant / après la demande d IPv4 full stack je ne peux pas te dire je n ai pas vérifié avant

baptistecaneton
Visiteur

Même problème,  mais il est à noter,  que même en utilisant mon Smartphone comme point d'accès mobile, le problème persiste... Je suis aussi chez Red pour mon forfait mobile...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eldricsa01 

cela se voit mal mais c est la deuxième ligne pour PS5.

j ai ouvert d autres port s suite à des retours d autres joueurs sur les forums de Destiny.

Ça "se voit" mais bon en regardant ta photo on pourrait se demander s'il manque des colonnes à gauche et à droite.

Heureusement @BLACKWOLFI en avait déjà publié une meilleure version hier (02/11/2024 18h20) :

• plus complète (puisqu'il semble y avoir 2 tableaux contrairement à ta photo : un pour les ports qui doivent être OUVERTS et l'autre pour ceux qui doivent être REDIRIGÉS , qui ne sont pas STRICTEMENT LES MÊMES (ils disent notamment qu'il faut ouvrir 49162-65536 que toi tu ne traites pas)
  • et où on voit les bords, donc pas de colonnes manquantes, dont déjà la  lecture m'avait laissé perplexe : ces tableaux formulent partout des "ports de destination", mais pas de "port source"
    1. dans un tableau de ports "REDIRIGÉS", normalement on donne source -> destination (càddes ports sources et des ports destinations, par exemple de 80 redirigé vers 8080, comme ta box le demande d'ailleurs). Si on ne spécifie pas source/destination ça sous-entend que la valeur reste la même entre source et destination (comme tu l'as fait sur ta box)... mais alors ça ne devrait pas s'appeler port "destination" (puisqu'il n'y a pas de "source") et devrait être dans le tableau suivant
    2. port destination ça n'a pas vraiment de sens dans le tableau des ports "OUVERTS" : ce serait juste les ports "concernés" et pas destination (que l'on réserve usuellement dans la terminologie source/destination quand il y a lieu).

Je pense deviner la maladresse suivante (peut-être due à la traduction en provenance de l'anglais) ?

• que ce qu'ils désignent par "port destination" c'est juste le port "concerné" sur la box du client (au sens de destinataire du flux)... sans rapport avec la notion de "port source / port destination" dans la terminologie possible d'une redirection de port en français.
  • et que tout ce qu'ils veulent (mais pourquoi diviser en 2 tableaux alors) c'est qu'à la fois on ouvre ces ports, et que chacun d'eux soit redirigé aussi (à l'identique, sans port source / port destination différent) redirigé vers l'IP de la console.

Dans ce cas d'interprétation, il te manque donc les ports stipulés dans le tableaux des ports qui doivent être "OUVERTS".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @baptistecaneton 

Même problème,  mais il est à noter,  que même en utilisant mon Smartphone comme point d'accès mobile, le problème persiste... Je suis aussi chez Red pour mon forfait mobile...

Comme le réseau mobile RED c'est celui de SFR, cette observation "aggrave" la situation.

En effet en partage de connexion, le plus souvent le smartphone ne permet pas de "bricoler" avec les ports ouverts ou non. IL y ceux qui sont ouverts par défaut (beaucoup sans doute), et puis c'est ainsi le plus souvent (on ne peut pas les retoucher sur le smartphone).

1. Du coup soit l'hypothèse d'ouvrir les bons ports sur une box SFR est vouée à l'échec (et c'est lié carrément au routage réseau national de SFR)
  2. Soit c'est voué à l'échec pour les clients en IPv6 (car les lignes mobiles sont généralement en IPV4, et je crois que les redirections de ports n'existent pas en IPv4 sur les box SFR ? à vérifier tout de même...)

Dans l'hypothèse 1, il faudra compter soit sur le fait que ça revienne tout seul en marche (par chance d'une action faite il y a peu qui soit défaite bientôt)... soit compter sur une intervention adhoc de SFR... Donc les mobiliser sur l'affaire... Donc avoir un énoooooooooooooooorme déluge de gameurs en panne pour les bouger... ce n'est pas gagné !

à+

Ardene
Visiteur

Bonjour @Ryry , déjà merci pour toute cette aide apportée !

Ensuite, ma faute, je n'avais pas vu les subtilités entre la Box 7 fibre et la Box Plus, et en effet j'ai bien la Box Plus avec une entrée RJ45 rouge reliée à un boitier ONT externe. D'où le fait que je ne voyais aucun menu me permettant d'ouvrir/rediriger des ports pour le jeu !

Voici donc l'état de ma connexion internet (d'où le fait que je ne voyais pas d'adresse pour l'IPV4)

Ardene_3-1730642343034.png

En lisant bien je peux confirmer le statut CGNAT et mon IPv6 était déjà activé quand les problèmes ont commencé (ce qui confirme une fois de plus que ce n'est pas une solution, dommage).

Ardene_0-1730641179708.png

Aussi, en fouillant du coup à propos de ma box je suis tombé sur cette section : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.ht...
Est-ce que dans la section Pare-feu je peux ajouter les ports fournis par l'éditeur de jeu ?

Ardene_1-1730642045366.png

Les ports donnés par l'éditeur de Destiny 2 :

Ardene_2-1730642130302.png

Comme j'ai vu dans le sous menu "Protocole" les appellations "TCP" et "UDP", j'aimerai savoir si c'est possible !
Ca pourrait être une solution ! (encore une fois je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet pour le moment)

Merci encore !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ardene 

En lisant bien je peux confirmer le statut CGNAT 

Oui, et normalement (si l'affichage de ta Box Plus n'a pas été modernisé autrement depuis) l'information est censé être visible encore plus explicitement (avec vraiment les 5 lettres abrégées CGNAT) comme ici : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/msg822694/#msg822694

Est-ce que dans la section Pare-feu je peux ajouter les ports fournis par l'éditeur de jeu ?

[...] Comme j'ai vu dans le sous menu "Protocole" les appellations "TCP" et "UDP", j'aimerai savoir si c'est possible !
Ca pourrait être une solution ! (encore une fois je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet pour le moment)

Franchement j'ai de gros doutes que tu puisses "contourner" ailleurs l'impossibilité de gérer les ports au niveau utilisateur quand tu es en CGNAT

(puis le CGNAT est un partage qui se passe en amont de ta box, et donc qui n'envoie pas tous les ports chez toi... au mieux tu en as 1/4 qui arrivent sur ta box, le reste va chez chacun des autres clients puisque vous êtes 4 à vous partager l'adresse, et tous ses ports).

A contrario je ne sais pas bien ce que font les définitions dans la page firewall de ta Box Plus dont tu as produits un tout petit extrait... Il faudrait savoir à quoi est destinée exactement cette série de définition sur des ports particuliers (malgré ma remarque ci-dessus).

Le mieux si tu veux en avoir le cœur net c'est d'essayer.

À+

Ardene
Visiteur

Oui c'est bien écrit en haut à droite CGNAT sur ma page de paramétrage.

Ardene_0-1730656475745.png

Et oui, comme indiqué dans l'article suivant : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.ht...
Cette section Pare-feu est utilisée en étape pour "permettre l'accès à un équipement en IPv6 depuis l'extérieur" et je me demandais du coup s'il était possible d'en détourner son utilisation de base pour ajouter les ports nécessaires pour l'éditeur de jeu.

Ardene_1-1730659144139.png

Mais je vais essayer de voir ce qu'il en ressort de ceux qui sont repassés en IPv4 full stack et/ou auront ouvert et redirigés leur ports.
Merci en tout cas !

BLACKWOLFI
Visiteur

attention je crois aussi que en ce moment (dimanche 19h42)  les serveurs destiny 2 cafouillent un peu....ce qui n aide pas hihihihi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus