Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ardene 

Et oui, comme indiqué dans l'article suivant : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.ht...
Cette section Pare-feu est utilisée en étape pour "permettre l'accès à un équipement en IPv6 depuis l'extérieur"

OK, pour IPv6 (et en effet on le voit une fois que tu as donné une capture de l'écran complet)

• c'est dans le menue "Réseau v6" et non dans "Réseau v4" juste à côté
  • donc ça concerne effectivement le réseau IPv6

et je me demandais du coup s'il était possible d'en détourner son utilisation de base pour ajouter les ports nécessaires pour l'éditeur de jeu.

Vu ma remarque ci-dessus, c'est pas gagné (et c'est même peut-être une impasse)

• Ça n'aura d'effet qu'en IPv6 c'est sûr
  • Donc il faudrait garantir (sur ta box qui fait les 2 et où je ne crois pas que tu puisses désactiver l'IPv4) que tu joues en IPv6 seulement et pas en IPv4
  • Et ça, je ne suis pas sûr que c'est possible de le forcer dans ton jeu
  • Et si (donc comme je le crains) ton jeu continuer à se mettre en service en IPv4, ce genre de réglages spécifiques pour IPv6 devrait être sans effet (même si de plus je ne suis pas convaincu qu'ils soient adapté pour ce qu'on souhaite obtenir).

C'est juste mon raisonnement... Mais une fois encore, pour en avoir le cœur net, le plus sûr est de tester...

Car beaucoup semblent frileux sur ce point : dans la discussion peu nous font des retours sur des tests explicites des propositions qui passent... Donc on stagne...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Amroth
Visiteur

Hello,

J'ai fais les tests de mon coté en faisant la redirection de port a la fois sur mon routeur et sur ma box et même problème. Le jeu me bascule même 1 fois sur 2 en NAT strict. J'ai aussi tenté le upnp et cela ne change rien. J'ai refais le tour des posts sur X à ce sujet et de plus en plus de joueurs remontent le problème. Certains ont ouvert des tickets chez SFR donc à par attendre je crois que cela ne sert à rien de s'acharner à bidouiller les ports dans tous les sens car tout fonctionnait correctement en début de semaine sans ouverture de port.

J'ai même lu une personne qui disait est ce que cela ne serait pas lié à la cyberattaque chez Free qui aurait entrainer une augmentation de la sécurité chez SFR avec des effets de bords sur les jeux.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Amroth 

J'ai fais les tests de mon coté en faisant la redirection de port a la fois sur mon routeur et sur ma box et même problème.

Veux-tu dire par là que tu as bien fait un test SANS passer par ton routeur et en laissant ta BOX THD 4K seule faire l'interface (dit autrement en zappant le routeur et en désactivant le mode bridge de la box) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
J'entends tout à fait votre ressenti concernant ces problématiques qui vous empêchent de profiter pleinement de vos jeux favoris. 
N'hésitez pas à me préciser vos modèles de box internet et votre type de connexion. 
Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

eldricsa01
Visiteur

Bonjour @Yann 

le sujet est assez vaste et il y a beaucoup de cas.

pour le mien c est une box 8x.

a+

Amroth
Visiteur

Hello,

Je viens de refaire un test ce matin en passant directement par la box (modèle THD 4k connecté en coaxial) et non mon routeur en supprimant la mac du routeur pour le mode bridge et même constat.

Les messages d'erreurs sont aléatoires sur le jeu :

- Problème de connexion au serveur

- Passage du jeu en NAT strict au lieu de moderate

- Quelques fois j'arrive a lancer une activité mais en plein milieu je me faire déconnecter

Des fois on a l'impression que le problème est résolu mais au final non. 

Ce coté aléatoire ne pourrait-il pas venir d'un équipement défectueux chez SFR ?

De plus certains joueurs dans mon clan Destiny 2 sont chez SFR et n'ont pas de problème. La localisation pourrait donc aidé.

Pour ma part je suis en IDF dans le 77 prés de Melun.

Amroth

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Amroth 

Je viens de refaire un test ce matin en passant directement par la box (modèle THD 4k connecté en coaxial) et non mon routeur [...]

même constat.

Super merci pour ce résultat qui confirme définitivement un point :

• le problème peut toucher n'importe qui chez SFR, sur différents modèles de box (on a vu des Box 8 et des Box Plus en fibre)
  • mais aussi sur différentes technologies (puisque toi avec ta Box THD 4K, tu es en coaxial et non en fibre).

Donc plus que jamais, on suspecte un "truc" sur le réseau de SFR et pas sur l'équipement des clients.

Les messages d'erreurs sont aléatoires sur le jeu [...]

Des fois on a l'impression que le problème est résolu mais au final non. 

Ce coté aléatoire ne pourrait-il pas venir d'un équipement défectueux chez SFR ?

Personnellement j'en doute.

Je pense qu'un équipement défectueux aurait des conséquences plus lourdes physiquement : coupure nette, perte de données aléatoires... (et surtout serait très vraisemblablement remonté en "alerte panne" dans les salles de supervision SFR).

Je miserais plutôt sur une configuration (filtrage ou autre ?) qui n'aide pas pour vos sessions de jeux ?

Mais néanmoins le côté non systématique pose question c'est vrai...

De plus certains joueurs dans mon clan Destiny 2 sont chez SFR et n'ont pas de problème.

Oui, c'est une informations trèèèèèèèèèès intéressante.

La localisation pourrait donc aidé.

Pour ma part je suis en IDF dans le 77 prés de Melun.

Effectivement, vu que seulement un sous-ensemble de clients SFR semble touché, indiquer sa région ou ville serait un indice intéressant à relever.

Merci !

À+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

Merci de faire le relais des informations de ce problème aux services compétents si possible :

N'hésitez pas à me préciser vos modèles de box internet et votre type de connexion.  

Pour faire court (de ce que tu pourras relever au fil des pages de cette discussion) :

• il y a des cas ici en "fibre" et aussi en "THD coaxial"
  • les box déjà citées sont "Box Plus", "Box 8", "Box 8X" (côté fibre) et "Box THD 4K" (côté coaxial)
  • Comme l'a dit @Amroth peut-être que la localisation géographique peut jouer puisqu'il a des contacts abonnés SFR qui n'ont pas ce problème.

À+

Jorgesabitbol
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis rassuré (et aussi agacé) de voir que mon problème touche d'autres personnes.

Pour info, je suis localisé à Paris, j'ai fini par résoudre le problème en mettant en oeuvre toutes les solutions possibles et imaginables en même temps et ça fonctionne.

Code d'erreur CABBAGE :

- j'ai ouvert tous les ports décrits par Bungie sur leur site (la photo desdits ports a ete postée un peu plus haut dans le fil) 

- j'ai activé UPnP IPv6

- je suis passé en DMZ IPv6 

Après ça plus de code d'erreur CABBAGE, mais toujours des codes d'erreur CURRANT :

-j'ai lu sur des forums américains que certains avaient résolu ce problème en utilisant un VPN.

J'ai la "chance" d'avoir déjà une souscription chez NordVPN donc j'ai testé de l'activer avant de lancer Destiny 2. Lors de la connexion, il m'indique que mon NAT est désormais strict, ce qui n'était pas le cas avant de l'activer. Donc je suppose que c'est lié.

En revanche, je n'ai depuis plus aucun problème de connexion a une escouade, plus une seule déconnexion, je peux utiliser le chat vocal sans problème. Bref, tout est revenu à la normale malgré un NAT strict. (Je pense que ce message s'affiche par défaut quand un vpn est actif car il n'a occasionné aucun problème jusqu'ici). 

Donc ni code d'erreur CABBAGE ni CURRANT depuis toutes ces modifications.

En revanche, j'ai quand même l'impression que c'est du bidouillage, j'aimerais idéalement revenir à la situation initiale Cad avant la mise a jour de mardi dernier donc sans vpn ni obligation d'utiliser le DMZ.

Je surveillerai ce forum en espérant en avoir aidé certains...

Courage !

Jorgesabitbol 

eldricsa01
Visiteur

@Jorgesabitbol 

Merci de ton retour!

es tu en IPv4 full stack ou pas?

es tu sur console ou pc?

Car moi je suis sur console 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus