Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Amroth
Visiteur

Hello,

Merci pour ton retour.

Pour moi en effet ca revient à faire du bidouillage car ouvrir UPNP ou faire de la redirection de port est très déconseillé pour la sécurité. J'ai toujours pu joué à ce jeu depuis 2017 sans rediriger de port (et sur d'autres jeux d'ailleurs). A moins que SFR est bloqué quelque chose volontairement, je préfère attendre d'avoir une réponse avant de me replonger la dedans.

D'ailleurs activer UPNP devrait suffire en théorie car cela ouvre les ports nécessaires automatiquement et de mon coté cela n'a pas fonctionné.

Amroth

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

@Amroth  a écrit :

Pour moi en effet ca revient à faire du bidouillage

C'est vrai qu'à ce stade ça a des allures de bidouillages, mais c'était déjà super crucial qu'un contournement même "bidouillé" ait été trouvé et proposé par @Jorgesabitbol 

@Amroth  a écrit :
ouvrir UPNP ou faire de la redirection de port est très déconseillé pour la sécurité. J'ai toujours pu joué à ce jeu depuis 2017 sans rediriger de port (et sur d'autres jeux d'ailleurs).

C'est peut-être qu'avant ces jeux utilisaient des ports dans des plages plus standards et ouverts pas défaut.

Ou bien que les box SFR (ou le réseau SFR ?) ont récemment été plus strict sur les ports laissés ouverts sans paramétrage manuel

=> mais si des jeux utilisent des ports spécifiques, il faut bien qu'ils se retrouvent ouverts d'une façon ou d'une autre

• soit ouverts par défaut ?
  • soit ouverts manuellement ?
  • soit ouverts par des mécanismes automatiques "à la demande" comme UPnP ?

D'ailleurs activer UPNP devrait suffire en théorie car cela ouvre les ports nécessaires automatiquement et de mon coté cela n'a pas fonctionné.

Je partage ton avis (j'espère qu'on ne se trompe pas) ce qui milite pour penser qu'il y a aussi quelque chose sur le réseau SFR en amont qui gêne ?

Cela dit la solution de @Jorgesabitbol démontre qu'on peut résoudre le problème sur la box uniquement... On ne sait plus à quel saint se vouer 🤯

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Amroth
Visiteur

Re,

Juste pour confirmer qu'avec une connexion VPN (NordVPN sur un serveur FR) je n'ai plus aucun soucis (sans aucune ouverture ou redirection de port). Cela semble logique puisque le VPN permet de bypasser l'ISP. Je peux donc jouer dans de bonnes conditions en attendant que le pb soit identifié.

Amroth

Ryry
Client Top Contributeur

Et j'espère que la solution chez SFR (sans VPN) ne nécessitera pas obligatoirement que le client demande à sortir du CGNAT car comme un malheur n'arrive jamais seul, la discussion que je donnais en exemple sur ce sujet (démarré en décembre 2020) semble remonter que ces derniers jours, les demandes de "rollback IPv4 full stack" (pour sortir du CGNAT) bloquaient au service client... 😡 voir (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

JohnCo19
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que toutes les personnes précédemment. Impossible de jouer au jeu Destiny 2, je suis incéssamment déconnecté car le jeu identifie que j'ai un VAT Strict.

Je suis dans le 60 avec une SFR Box 8 en Fibre, je suis en configuration IPv6.
Je ne me sens pas de rentrer par moi-même des codes TCP ou UDP, ne maîtrisant pas le sujet.

Je ne sais pas non plus si le fait de demander un rollback en IPv4 full stack serait la solution, mais je n'avais pas ce problème auparavant.

Merci par avance de votre support.

Ardene
Visiteur

Pareil ici, dans le 60 collé au 77. Ca fait déjà 3 personnes dans un espace assez proche (en comptant la personne proche de Melun).

Du coup le VPN pourrait être une solution temporaire pour celles et ceux que ça ne dérange pas si j'ai bien compris. J'y avais pensé mais j'attendais de voir s'il y avait des solutions cette semaine !

Ceres04
Visiteur

Bonjour on a strictement le même problème et que ce soit en wifi ou en ethernet. Alors que ça ne l'avait Jamais fait. Donc la faute du FAI... Je sais pas trop

Ryry
Client Top Contributeur

@Ceres04  a écrit :

Alors que ça ne l'avait Jamais fait. Donc la faute du FAI... Je sais pas trop

Disons que pour embrouiller cette conclusion, le problème est survenu après une mise à jour du jeu par l'éditeur d'après certains témoignages dans cette conversation.

Donc il en faut plus pour savoir.

Et c'est pourquoi on a creusé et cherché autant pour l'instant côté SFR en effet (vu que du côté du jeu ils disent simplement "c'est pas notre faute")...

À+

Curtis55
Visiteur

Bonjour tout le monde j'ai exactement les mêmes problèmes sur un autre jeu valorant et des gros problèmes de connexion à discord sur ma ps5. J'ai testé le partage de connexion avec un autre opérateur et tout fonctionne sans aucun souci j'ai fait tout ce qu'il fallait activer ipv6 ouvrir les ports sur ma box SFR mais rien n'a changé. Et tous ces problèmes arrivent sur deux comptes et deux consoles différents.  J'ai remarqué le problème depuis 2 semaines j'ai pu voir les mêmes témoignages sur Twitter. 

brunoda07
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème chez moi sur box THD 4K power en coaxial.

Je suis sur PS5, sur le jeu destiny 2.

Pour ma part le problème a commencé depuis l’arrivée de l’activité saisonnière de « âmes perdues ». Avant ça marchait parfaitement bien.

J’ai testé les solutions tel que l’activation de l’Upnp et redirection de ports sans succès.

J’ai pensé à lancer le jeu en streaming et là miracle je peux rejouer sans problème. Par contre il faut que la connection soit bonne pour pas avoir de lag.( Streaming seulement accessible via abonnement PSplus).

Ça ne résout pas le problème dont nous faisons tous l’objet pour jouer en local via la version installée sur console mais j’espère que ça pourra aider en attendant une mise à jour côté FAI ou correctif destiny 2.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus