Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sylde09
Visiteur

Bonjour,

Je suis avec la Box 7 de SFR et j'ai le même problème

Code erreur Bungie "coconut"

Sylde09
Visiteur

J'ai oublié de préciser je suis sur PS5 dans l'Oise aussi

ma connexion IPv6 & IPv4 CGNAT fibre THD

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sylde09  et à tous les nouveaux venus sur le sujet, 
Je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid, si vous avez des informations concernant cette problématique. 
En parallèle, pour les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à partager vos configurations et équipements.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Curtis55
Visiteur

"Bonjour tout le monde j'ai exactement les mêmes problèmes sur un autre jeu valorant. J'ai testé le partage de connexion avec un autre opérateur et tout fonctionne sans aucun souci j'ai fait tout ce qu'il fallait activer ipv6 ouvrir les ports sur ma box SFR que le support Riot m'a donné mais rien n'a changé. Et tous ces problèmes arrivent sur deux comptes et deux consoles différentes.  J'ai remarqué le problème depuis 2 semaines j'ai pu voir les mêmes témoignages sur Twitter pour le même jeux."

Box SFR Plus NB6VAC avec boîtier fibre je suis du 57. 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Sylde09 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Merci pour votre message et pour les informations que vous avez partagées. 

Le code d'erreur "coconut" que vous rencontrez sur votre PS5 est souvent associé à des problèmes de NAT , notamment quand la connexion est gérée derrière un CGNAT , comme c'est le cas pour certaines connexions fibre. Cela peut entraîner des difficultés de communication entre votre console et les serveurs de jeu, ce qui semble être la cause de l’erreur que vous avez signalée.

Puisque vous utilisez la SFR Box 7 avec une connexion IPv6 & IPv4 CGNAT, il est possible que ce soit la source de vos soucis de connexion, surtout pour des jeux qui utilisent des connexions peer-to-peer comme Destiny 2

Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs options.

Tout d'abord, vous pouvez essayer de rediriger certains ports nécessaires pour les jeux en ligne ou, mieux encore, de placer votre PS5 dans la zone DMZ de votre Box 7. Cette configuration permet à votre console de contourner certaines limitations imposées par le CGNAT. 

Pour ce faire, connectez-vous à l'interface de gestion de votre Box 7, accédez à la section "Réglages avancés" ou "Redirection de ports", puis ajoutez les ports requis pour Destiny 2, comme le port UDP 3098 ou les ports TCP 3074 et UDP 3074.

Une autre solution pourrait être de vérifier la configuration de l’IPv6

Bien que l'IPv6 ne soit pas nécessairement la cause du problème, il peut parfois entrer en conflit avec l'IPv4 ou être mal configuré. 

Vous pourriez essayer de désactiver l'IPv6 sur votre Box 7 et voir si cela améliore la situation. Cela a permis de résoudre des problèmes similaires pour d'autres utilisateurs.

Si vous êtes connecté en Wi-Fi, il peut également être utile de passer à une connexion Ethernet directement avec un câble entre votre PS5 et la Box 7. Une connexion filaire est souvent plus stable et pourrait contourner certaines des limitations liées à la gestion du NAT ou aux interférences du signal Wi-Fi.

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est possible que votre ligne soit configurée derrière un CGNAT d'une manière qui nécessite une intervention de la part de SFR. 

Vous pourriez contacter le service technique via le 1023 ou le tchat technique  pour demander à être passé en IP publique, ce qui éliminerait le problème de NAT et améliorerait les performances de votre connexion pour les jeux en ligne.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide pour appliquer ces solutions ou si vous avez d’autres questions.

Bonne journée et bon jeu !

JohnCo19
Visiteur

Bonjour @Valentech, quelles sont les manipulations pour les personnes qui ont une SFR Box 8?

Problème de connexion aussi avec Destiny 2, code erreur récurent "cabbage". Je suis dans le 60.

Merci

Ardene
Visiteur

Bonjour @Valentech , j'aimerai aussi savoir les manipulations que vous recommandez pour les personnes disposant d'une Box Plus (avec Fibre) avec une connexion IPv6 & IPv4 CGNAT.
Je n'ai pas vu d'option me permettant de désactiver l'IPv6 ou encore une section pour rediriger les ports. De plus je joue sur PC.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @JohnCo19 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Le code d'erreur "cabbage" que vous rencontrez sur Destiny 2, tout comme le "coconut", est probablement lié à des problèmes de NAT dus au CGNAT sur votre connexion fibre, ce qui peut causer des difficultés de communication avec les serveurs du jeu.

La procédure pour résoudre ce problème est similaire à celle de la Box 7, mais voici quelques ajustements pour la SFR Box 8 :

1. Connectez-vous à l'interface de gestion de votre Box 8 (192.168.1.1), puis allez dans "Paramètres avancés". Vous pouvez rediriger les ports nécessaires pour Destiny 2 (UDP 3098, TCP/UDP 3074) ou placez votre PS5 dans la zone DMZ pour contourner les restrictions du CGNAT.
  2. Si vous constatez des conflits avec l'IPv6, essayez de le désactiver dans les paramètres de votre Box 8. Cela peut résoudre certains problèmes de connectivité.
  3. Si vous êtes en Wi-Fi, passer à une connexion Ethernet peut offrir plus de stabilité et éviter certaines limitations du NAT.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez contacter le service technique (via le 1023 ou le tchat technique) pour demander un passage en IP publique, ce qui résoudra définitivement le problème de NAT et améliorera la performance de votre connexion pour les jeux en ligne.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

Bonne fin journée.

BLACKWOLFI
Visiteur

je reviens vers vous, j'ai demandé à ce que SFR me retire le CGNAT et c'est fait, j'ai remarqué que du coup ils m'ont enlevé l ipv 6.. puis sans ouvrir de port n'y rien je me suis reconnecté à destiny 2 et je n'ai eu aucune deconnexion pour l'instant.. je vais voir tout au long de la semaine, je croise les doigts  (j ai une box SFR 8 V2)

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Ardene et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Si vous utilisez la Box Plus avec une connexion IPv6 & IPv4 CGNAT

voici quelques conseils pratiques pour améliorer votre connexion :

Malheureusement, si vous ne trouvez pas l'option pour rediriger les ports dans l'interface de votre Box Plus, cela peut être dû aux paramètres de votre modem qui ne permettent pas cette personnalisation directement.

Cependant, une solution alternative consiste à placer votre PC dans la zone DMZ de la Box Plus. Cela permettra à votre PC de contourner certaines restrictions du NAT et devrait améliorer la connectivité pour les jeux en ligne.

Pour ce faire :

• Connectez-vous à l'interface de gestion de votre Box Plus (en accédant à 192.168.1.1 dans votre navigateur).
  • Allez dans "Réglages avancés" ou "Sécurité".
  • Cherchez l'option "DMZ", puis ajoutez l'adresse IP locale de votre PC dans cette section. Cela attribuera à votre PC une connexion quasi directe à Internet, réduisant les problèmes liés au NAT.

Si vous ne trouvez pas l'option pour désactiver l'IPv6 dans l'interface de gestion de la Box Plus, il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible via les options basiques du modem. 

Cependant, une solution pour contourner ce problème consiste à essayer de passer votre PC en connexion IPv4 uniquement. Cela peut se faire dans les paramètres réseau de votre PC.

Pour cela, voici les étapes à suivre sur Windows :

• Allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau.
  • Faites un clic droit sur votre connexion réseau (Ethernet ou Wi-Fi), puis sélectionnez Propriétés.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et assurez-vous que "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"sont activés.
  • Ensuite, faites de même avec Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et décochez cette option si elle est activée.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effectué ces manipulations, vous pouvez envisager de demander à être passé en IP publique auprès du service technique SFR via le 1023 ou le tchat technique. Cela éliminera complètement les problèmes liés au CGNAT et devrait améliorer la connectivité et la performance des jeux en ligne.

Cette démarche permettra de désactiver le partage d'adresse IP entre plusieurs utilisateurs et de vous attribuer une adresse IP unique, ce qui améliorera la performance pour vos jeux en ligne, en particulier ceux nécessitant des connexions peer-to-peer.

Enfin, si vous êtes connecté en Wi-Fi, il est recommandé de passer à une connexion Ethernet pour bénéficier d’une connexion plus stable et éviter les interférences possibles.

J'espère que ces solutions vous permettront de résoudre vos problèmes de connexion. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour mettre en place ces options.

Bonne fin de journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus