Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylde09 

ma connexion  IPv6 & IPv4 CGNAT fibre THD

Petite précision en passant :

Quand tu as souscrit c'était forcément FIBRE ou THD, mais pas les 2 à la fois chez SFR => cf. par exemple les offres FIBRE ou THD ou ADLS bien séparées dans la brochure tarifaire SFR (ICI).

Hélas, parfois dans les infos résumées de l'espace client, c'est mélangé... mais il n'empêche qu'à l'achat FIBRE ce n'est pas THD et vice versa.

Par ailleurs, vu que tu as l'IPv6 (qui n'est toujours pas du tout déployé en THD de SFR) tu es forcément en fibre "la seule la vraie" et pas du tout en THD.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Amroth
Visiteur

Bonsoir,

J'ai joué toute la soirée après la dernière mise à jour du jeu et la maintenance hebdomadaire et je n'ai eu aucun message d'erreur ni déconnexion (sans VPN ni redirection de port ni redémarrage de ma box). 

Mais je ne saurais dire pourquoi. Je croise les doigts pour que ca reste comme cela 🙂

Amroth

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Amroth 

J'ai joué toute la soirée après la dernière mise à jour du jeu et la maintenance hebdomadaire

Une nouvelle mise à jour de ce jeu aujourd'hui ou hier ? Et maintenant le jeu marche mieux... C'est pas grâce à SFR ça.

et je n'ai eu aucun message d'erreur ni déconnexion (sans VPN ni redirection de port ni redémarrage de ma box). 

Et toi tu es dans un cas particulier par rapport de nombreux autres ici : pas de fibre, et donc pas concerné par le CGNAT.

Mais au moins, ça ferait déjà 2 concernés dans cette discussion qui verraient le bout du tunnel ! 👍

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

eldricsa01
Visiteur

Bonsoir

pour ma part aujourd’hui j ai pu jouer sans déconnection.

il y a eu une mise à jour du 2 et une seconde mise à jour au lancement .

je vais quand même attendre quelques jours avant de crier victoire.

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Je vois sur les derniers posts qu'il y a une amélioration.

Est-ce que tout le monde confirme la résolution suite aux mises à jours de l'éditeur ?

Bonne journée

H13

Sylde09
Visiteur

Bonjour Valentech,

Merci pour votre aide

Révélation

@Valentech  a écrit :

Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs options.

Tout d'abord, vous pouvez essayer de rediriger certains ports nécessaires pour les jeux en ligne ou, mieux encore, de placer votre PS5 dans la zone DMZ de votre Box 7. Cette configuration permet à votre console de contourner certaines limitations imposées par le CGNAT. 

Pour ce faire, connectez-vous à
l'interface de gestion de votre Box 7, accédez à la section "Réglages avancés" ou "Redirection de ports", puis ajoutez les ports requis pour Destiny 2, comme le port UDP 3098 ou les ports TCP 3074 et UDP 3074.

Je viens d'essayer de rediriger certains ports comme indiqué dans l'ipv6 car je ne peux pas le faire en ipv4 puisque je suis en cgnat.

J'ai aussi placé ma ps5 dans la zone dmz, mais rien n'y fait.

Révélation

@Valentech  a écrit :

Une autre solution pourrait être de vérifier la configuration de l’IPv6

Bien que l'IPv6 ne soit pas nécessairement la cause du problème, il peut parfois entrer en conflit avec l'IPv4 ou être mal configuré. 

Vous pourriez essayer de désactiver l'IPv6 sur votre Box 7 et voir si cela améliore la situation. Cela a permis de résoudre des problèmes similaires pour d'autres utilisateurs.

J'ai aussi essayé en coupant l'IPv6, toujours le même problème. Le dernier message d'erreur Bungie ce matin était "Cabbage"

Par contre, petite précision que j'ai oublié, je suis en filaire via mon réseau domestique, c'est a dire que chaque chambre et le séjour ont une prise Ethernet au mur, ma box est connecté a mon tableau électrique et chaque port de ma box est relié au répartiteur vers les prises, jusqu'ici tout est normal.

Mais ensuite, j'ai deux PS5 qui sont dans la meme chambre, via un switch Ethernet donc en gros sur le même port (qui dans mon cas est le LAN3). Exactement comme dans le salon avec le décodeur SFR etc... Mais jusqu'à maintenant (depuis 2017) je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers.

On a même essayé de changer l'une des PS5 de chambre pour vérifier si c'était le switch qui posait problème, mais le problème était toujours là.

Encore merci pour votre aide

Sylde09
Visiteur
Révélation

@Herve_13  a écrit :

Bonjour

Je vois sur les derniers posts qu'il y a une amélioration.

Est-ce que tout le monde confirme la résolution suite aux mises à jours de l'éditeur ?

Bonne journée

H13

Bonjour,

Malheureusement non

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylde09 

petite précision que j'ai oublié, je suis en filaire [...] j'ai deux PS5 qui sont dans la meme chambre, via un switch Ethernet donc en gros sur le même port (qui dans mon cas est le LAN3).

Je ne crois aucunement que cela puisse avoir une quelconque incidence ici (d'ailleurs en somme tu l'as vérifié en séparant tes 2 consoles).

D'ailleurs, cette histoire de "ports" Ethernet n'est pas la même chose que les "ports ouverts sur la box" (qui sont des numéros dans les protocoles réseaux) et qui sont entre 0 et 65535.

[...]

Malheureusement non

As-tu bien bénéficié de la 2e mise à jour évoquée tout récemment ?

Par ailleurs, attention, les 2 personnes qui n'ont plus le problème se trouvent ne pas avoir de CGNAT contrairement à toi.

La "solution" qui sauverait certains clients est peut-être :

1. ne pas être en CGNAT
  2. et obtenir la nouvelle mise à jour de l'éditeur

À+

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Sylde09 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Il est effectivement peu probable que le fait que vos deux PS5 soient connectées via un switch Ethernet sur le même port LAN soit la cause du problème, d’autant plus que vous avez déjà effectué un test en les séparant.

Vous avez donc bien vérifié cette partie, et cela ne semble pas être l'origine du souci.

Concernant l'erreur "Cabbage" que vous mentionnez, il est possible que celle-ci soit liée à une interaction avec le CGNAT.

Comme vous l’avez probablement constaté, ce dernier peut parfois engendrer des problèmes de connectivité pour les jeux en ligne, et c’est un facteur que certains utilisateurs rencontrent plus fréquemment.

D’ailleurs, comme l’a souligné @Ryry, les personnes n’ayant pas de CGNAT ne rencontrent généralement pas ce type de problème.

Dans ce contexte, je vous recommande de vérifier si vous avez bien appliqué la dernière mise à jour du jeu Destiny 2, car cela pourrait corriger certains bugs de connectivité. 

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à consulter les notes de mise à jour et à effectuer les dernières installations disponibles.

En parallèle, si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter SFR via le tchat technique pour voir s’il est possible d’obtenir une adresse IP publique, ou de demander un changement de configuration qui permettrait d'éviter les limitations imposées par le CGNAT. Cela pourrait grandement améliorer votre expérience de jeu.

Enfin, même si vous avez déjà testé plusieurs configurations, je vous suggère de vérifier à nouveau les équipements réseau en amont, notamment le switch ou les câbles Ethernet utilisés.

Parfois, un petit détail matériel peut causer des problèmes de connexion qui semblent être liés à d’autres facteurs.

Je sais que ces démarches peuvent être un peu fastidieuses, mais nous restons bien entendu disponibles pour vous accompagner si besoin.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Bonne journée.

Sylde09
Visiteur

@Ryry  a écrit :

As-tu bien bénéficié de la 2e mise à jour évoquée tout récemment ?

Par ailleurs, attention, les 2 personnes qui n'ont plus le problème se trouvent ne pas avoir de CGNAT contrairement à toi.

La "solution" qui sauverait certains clients est peut-être :

1. ne pas être en CGNAT
  2. et obtenir la nouvelle mise à jour de l'éditeur

À+

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai effectivement la mise à jour ce matin de l'editeur en voyant que cela avait fonctionné avec d'autre personne mais ça n'a rien changé de mon coté. 

Je pense effectivement que je vais devoir contacter le service technique SFR pour le CGNAT

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus