- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Destiny 2 problème NAT strict
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque jour sur le jeu Destiny 2, mon NAT est passé strict et j'ai sans cesse des erreurs de connexion. Bungie me dit que ça vient de ma box.
Je suis connecté en filaire a un CPL
J'ai essayé d'ouvrir des ports, de passer en UPnP mais rien n'y fait... Une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jorgesabitbol
J'ai essayé d'ouvrir des ports, de passer en UPnP mais rien n'y fait... Une idée ?
Si avec le même logiciel et le même matériel chez toi, il n'y avait pas besoin d'ouverture de ports auparavant ce serait étonnant qu'il en faille maintenant.
Est-ce que ces ouvertures de ports sont documentées comme nécessaire/recommandées par l'éditeur de ton logiciels ?
(en clair : documente-t-il des ports dont l'ouverture est nécessaire à son bon fonctionnement ?)
Je suis connecté en filaire a un CPL
As-tu essayé, au moins le temps d'un essai, de te passer de ces CPL :
- essayer de jouer en câble Ethernet direct (en déplaçant ton matériel plus près de la box)
- ou bien essayer de jouer en wifi (même si c'est moins performant, juste pour l'essai)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chez l'éditeur du logiciel (Bungie) ils disent qu'en effet l'ouverture de ports (dont ils donnent une liste) peut aider, au même titre qu'une activation de l'UPNP.
C'est étrange car tout marchait bien jusqu'à maintenant, mais depuis une récente maj chez eux, ça ne fonctionne plus.
Étant donné que je suis le seul a avoir ce problème (rien sur les forums officiels du jeu a ce sujet chez d'autres joueurs), ils insistent pour dire que le problème vient de mon FAI.
Du coup j'en suis là.
Impossible de déplacer mon matériel près de la box, ça me demanderait de déplacer tout un bureau, et je n'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur (je l'ai monte moi même)
J'ai cru lire qu'un bridge pourrait aider mais je ne sais pas comment procéder.
Merci pour le coup de main !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jorgesabitbol
Étant donné que je suis le seul a avoir ce problème (rien sur les forums officiels du jeu a ce sujet chez d'autres joueurs), ils insistent pour dire que le problème vient de mon FAI.
Oui, cela vient sans doute de ton FAI.
Mais avouons avec bonne foi que cette réponse à tout du "je ne veux pas m'en occuper et je refile la patate chaude"...
Car on pourrait rétorquer que tu n'es sans doute pas le SEUL utilisateur SFR de France sur ce jeu... Et donc, si on les croit, il n'y en a aucun autre de SFR qui se manifeste...
C'est étrange car tout marchait bien jusqu'à maintenant, mais depuis une récente maj chez eux, ça ne fonctionne plus.
Ah, donc il y a bien eu un changement effectif du côté de l'éditeur du jeu.
On peut encore une fois dire que le problème actuel vient du FAI... et pourtant les apparences semblent montre que
- avant que l'éditeur du jeu ne modifie des choses : ça marchait
- après que l'éditeur du jeu ne modifie des choses : ça ne marche plus aussi bien.
Le même genre d'analyse ultra superficielle du problème mènerait tout aussi bien à les accuser eux... C'est pourquoi je réitère pour dire qu'ils ont surtout botté en touche, et boum un problème de moins.
Cela dit, si le logiciel dit utiliser des ports particuliers, il faut que ces ports soient utilisables (et non bloqués) sur ta box.
Donc oui :
- si le logiciel est "bien écrit en ce sens" en général ça peut s'activer tout seul via l'UpnP
- sinon (ou si la box réagit mal à l'UPnP) il peut être nécessaire de les ouvrir à la main et de les rediriger aussi à la main vers la machine concernée (c'est évidemment moins bien puisque ça ne concerne qu'UNE machine, et en plus c'est un effort manuel).
Impossible de déplacer mon matériel près de la box, ça me demanderait de déplacer tout un bureau, et je n'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur (je l'ai monte moi même)
Je ne sais pas si tu es obligé de déplacer tout un bureau pour déplacer l'unité centrale et un écran... mais c'est toi qui voit.
Pour le wifi tu peux aussi éventuellement :
- emprunter un dongle wifi à des proches
- ou emprunter l'ordinateur portable de proche pour voir si c'est ta box qui "bloque" ou si c'est ta config de ton UC
Du coup j'en suis là.
Tu as des essais possibles plus haut pour te faire une idée moins floue, c'est toi qui voit.
J'ai cru lire qu'un bridge pourrait aider mais je ne sais pas comment procéder.
Je ne sais pas ce que tu appelles "un bridge".
En revanche, le mode bridge est un concept qui existe dans le monde des box-modem-routeurs. Mais chez SFR seules les box du réseau coaxial (comme la mienne) en dispose. Il n'existe pas côté box fibre FttH... Il faut se contenter de l'existant (certains, au pire, tentent de placer leur ordinateur en DMZ... moi je ne le conseillerait pas, ou seulement à titre d'essai purement provisoire).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans la conversation car j'ai actuellement exactement le même problème.
Joueur de Destiny 2, la dernière MAJ m'a vu avoir exactement les mêmes problème que le créateur de ce topic. Tout allait bien avant.
Je suis par contre moi directement branché en ethernet à ma box et n'ai tenté pour le moment aucune manipulation lié au UpnP ou ouverture de port.
J'ai essayé d'aller dans les paramètres de ma box pour le faire mais j'ai été bloqué à l'étape de trouver la section "Nat" n'existant pas dans mes paramètres.
Du coup étant donné que je ne suis plus seul face à ce problème je me demandais si ce n'était pas un problème directement à régler avec Bungie ou si nous devions paramétrer quelque chose de notre côté du coup. J'imagine que je dois me renseigner du coup sur le FAI si j'ai bien compris ? (je n'y connais rien mais j'n'hésiterai pas à faire les bonnes recherches.)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
je te rassure je suis dans le même cas de figure que toi sauf que je suis directement connecté à la box par câble cat8.
depuis la maj de mardi c est une catastrophe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01
depuis la maj de mardi c est une catastrophe
Un lien de cause à effet qui sème le trouble en effet.
Est-ce que comme @Jorgesabitbol tu n'as eu vent que de clients SFR touchés ? Ou finalement la "catastrophe" se transmet à d'autres clients ?
D'ailleurs, à ce propos, quelle est votre box SFR respective, avez-vous le même modèle ? cf. noms officiels des box de SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur les différents groupes les joueurs touchés sont tous chez Sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01
Pratiquement plus de doutes alors (sur la base de vos informations
- qu'une mise à jour récente du fonctionnement du jeu par l'éditeur a changé les choses
- et que ces changements n'impactent négativement que les utilisateurs SFR, ou même peut-être les utilisateurs de votre modèle de box (comme évoqué dans une question précédente il serait opportun de le préciser pour comparer).
En effet, si votre modèle de box SFr est différent : on peut imaginer que le pépin serait plutôt côté réseau SFR ?
si votre modèle de box est le même : c'est potentiellement spécifiquement sur cette box que le problème se concrétise ?
Et, autre piste "plus classique" qu'un bug chez SFR ou sur sa box : l'ouverture des ports recommandés par l'éditeur du jeu.
Vous n'avez mentionné ni l'un ni l'autre si vous aviez tenté (depuis le changement) ce remède assez répandu en matière de jeux en ligne.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je fais parti du lot j ai une box SFR 8 et destiny me balance la même erreur..si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur