- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Valentech a écrit :
Bonjour @Sylde09 et merci pour ces précisions supplémentaires.
Il est effectivement peu probable que le fait que vos deux PS5 soient connectées via un switch Ethernet sur le même port LAN soit la cause du problème, d’autant plus que vous avez déjà effectué un test en les séparant.
Vous avez donc bien vérifié cette partie, et cela ne semble pas être l'origine du souci.
Concernant l'erreur "Cabbage" que vous mentionnez, il est possible que celle-ci soit liée à une interaction avec le CGNAT.
Comme vous l’avez probablement constaté, ce dernier peut parfois engendrer des problèmes de connectivité pour les jeux en ligne, et c’est un facteur que certains utilisateurs rencontrent plus fréquemment.
D’ailleurs, comme l’a souligné @Ryry, les personnes n’ayant pas de CGNAT ne rencontrent généralement pas ce type de problème.
Dans ce contexte, je vous recommande de vérifier si vous avez bien appliqué la dernière mise à jour du jeu Destiny 2, car cela pourrait corriger certains bugs de connectivité.
Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à consulter les notes de mise à jour et à effectuer les dernières installations disponibles.
En parallèle, si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter SFR via le tchat technique pour voir s’il est possible d’obtenir une adresse IP publique, ou de demander un changement de configuration qui permettrait d'éviter les limitations imposées par le CGNAT. Cela pourrait grandement améliorer votre expérience de jeu.
Enfin, même si vous avez déjà testé plusieurs configurations, je vous suggère de vérifier à nouveau les équipements réseau en amont, notamment le switch ou les câbles Ethernet utilisés.
Parfois, un petit détail matériel peut causer des problèmes de connexion qui semblent être liés à d’autres facteurs.
Je sais que ces démarches peuvent être un peu fastidieuses, mais nous restons bien entendu disponibles pour vous accompagner si besoin.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.
Bonne journée.
Bonjour @Valentech et merci de votre aide aussi,
En fait j'ai tout revérifié, j'ai changé un cable Ethernet qui me semblait un peu écrasé, j'ai essayé sans le switch Ethernet rien n'y fait, j'ai fais la mise à jour de l'éditeur etc... toujours rien.
Tout fonctionnait jusqu'à la mise à jour de mardi dernier (la semaine dernière) de l'éditeur, mais si d'autres personne arrivent à jouer n'étant plus en CGNAT, comme je l'ai dis plus haut je vais devoir contacter le service technique SFR pour le supprimer.
Je vais les contacter demain matin, car je dois m'absenter cet après midi.
Merci encore à vous pour votre aide
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
je tenais à remercier l ensemble des gens qui ont répondu, donné des conseils, des avis etc…
la communauté Sfr est très impliqué.
petit récapitulatif de la situation .
pendant une semaine j ai eu code erreur cabbage coconuts etc….tous des codes erreurs liée a des soucis de co avec le serveurs.
ma config
ps5 câbler a 1m en rj45 cat8 sur box 8x mais en IPv4 full stack.
je vous joint des photos des ports ouverts et rediriger sachant qu il y en certain que j ai pas réussi à rentré …j ai simplement suivi ceux de l éditeur et ceux donner en réponse plus haut dans ce sujet( udp3098 et 3074en tcp et udp)
j ai UpnP désactiver et DMZ IPv4 activé sur adresse ip de ma ps5.
tous ce qui est en rapport avec IPv6 est désactivé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j ai oublié de précisé , la console est rentré en ip statique dans ma box ce qui me permet de pas mettre une ip dans les parametre de ma console.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai lu les 10 pages, j’ai tout essayé, rien ne fonctionne. Merci.
Merci, parce que je pars de chez vous ce mois si, des incompétents. Voilà ce qu’est SFR, c’est décidé grâce à la superbe gestion du problème rencontré par de nombreuses personnes. Allez tchao
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour meme soucis que toi dans le 62 changement de box changement du cable rj45 et toujour ses code erreur sfr ne save pas quoi faire chose normal leur plateforme ou il se trouve non meme pas de technicien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce problème est en cours d'analyse.
Visiblement 2 jeux PS5 sont concernés : Valorant et Destiny 2.
J'espère vous donner des nouvelles rapidement
Bonne journée
H13
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinele03
À titre d'être pour mieux "cerner" qui est encore touché et qui ne l'est pas :
- peux-tu préciser si toi tu es un client avec CGNAT sur l'IPv4 ou non ?
(si tu ne sais pas le déterminer, on a donné les moyens avant dans la discussion, différents d'un modèle de box à l'autre).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avec le conseil de @Ryry je me permets de vous partager cette information.
le problème a été vécu chez l'opérateur free en août dernier pendant plus d'un mois. Une grosse partie des abonnés ont eu des problèmes de connexion sur valorant. Le problème a été résolu mais je n'ai pas la manière dont ça a été fait. En tout cas, c'est très similaire à ce qu'on vit actuellement chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Donc j'ai appelé les service technique pour demander à supprimer le CGNAT, ce qui va être fait d'ici 24h.
Mais la 1ere personne au telephone n'avait pas l'air de comprendre pourquoi et me parlait au debut de la vétusté de mon équipement. Je lui ai alors dis que je suivais une conversation sur la "communauté SFR" sur ce sujet, elle m'a ensuite passé une personne du grade supérieur pour le reste. Donc en me validant le fait qu'ils vont retirer le CGNAT ET IPV6 elle m'a dit que c'était irreversible.
Voilà, donc je n'ai plus qu'a attendre cette mise a jour de ma box et tester en redirigeant les ports comme décrit plus haut
Je vous tiendrais au courant de la suite
Bonne journée à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sylde09
en me validant le fait qu'ils vont retirer le CGNAT ET IPV6 elle m'a dit que c'était irreversible.
C'est me parait faux sur les 2 points, et je me demande si c'était pas pour un peut t'échauder :
- tout client qui quitte le CGNAT (où il avait été placé sans qu'on lui demande son avis) n'est pas garanti de ne pas s'y retrouver à nouveau ultérieurement (SFR ne garantit pas contractuellement une IP non partagée aux abonnements grand public contrairement aux abonnements PRO) : donc ce qui n'est pas exclu est possible et alors personne, y compris cet expert, ne peut donc savoir la politique d'attributions des adresses IP dans le réseau SFR à l'avenir, qui peut changer, évoluer... (imagine qu'ils soient par exemple encore plus "à court" d'IPv4 individualisées : ben la tienne pourrait sauter au bénéfice d'un abonné PRO).
- et concernant la désactivation d'IPv6, des clients répètent (je ne peux pas le vérifier n'étant pas concerné) que même basculé en IPv4 "fullstack" (càd sans CGNAT) on peut ensuite activer l'IPv6 (encore affirmé ICI tout récemment).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s