- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, personnellement j’ai le problème avec le jeu Valorant et je vois que Destiny 2 est aussi touché par le problème. Suite à la lecture de toutes les réponses, j’ai appelé le service technique et demander de me faire passer en ipv4. Seulement je n’ai pas demandé à enlever le CGNAT c’est grave ? ou si je passe en ipv4 le CGNAT sera désactivé tout seul ? Merci de me tenir au courant si je dois rappeler le service technique ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LeNueve
j’ai appelé le service technique et demander de me faire passer en ipv4. Seulement je n’ai pas demandé à enlever le CGNAT c’est grave ? ou si je passe en ipv4 le CGNAT sera désactivé tout seul ?
Je pense "que ce n'est pas grave" car probablement le service client mélange autant que toi 😉 et aura sans doute compris que tu voulais un "rollback en IPv4 fullstack" qui est sans doute la "seule" demande qui peut traduire ce que tu as demandé.
Car "repasser en IPv4" ça n'existe nulle part.
- Tous les internautes de France (et probablement du monde) ont l'IPv4 (c'est la base)
- Une partie des internautes ont aussi (en parallèle simultanément IPv6, mais ça ne coupe JAMAIS l'iPv4 qui reste nécessaire encore bien des années puisque tout internet n'a pas basculé en IPv6, loin de là, lire ICI)
- Et parmi ces derniers (qui ont donc IPv4 et IPv6 en parallèle) un petit nombre à un IPv4 "un peu spécial", càd avec le CGNAT activé pour partager leur adresse avec 3 autres clients (chez SFR c'est CGNAT par paquet de 4 clients).
Donc en fait tu étais dans le cas 3... et tu souhaites en sortir (pour arriver en 2 voire en 1).
Les services techniques à qui on demande de "repasser en IPv4" sauront bien que ça n'est pas ça (tu y es déjà en IPv4) donc ça ne peut que vouloir dire "transformer mon IPv4-CGNAT en IPv4 tout court".
Si jamais au contraire ils n'ont rien fait de satisfaisant (faisant mine de ne pas comprendre ta vraie demande) et bien tu le verras vite et tu pourras rappeler quand même.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Ils m’ont dis que d’ici ce soir du coup je serai en ipv4 sans CGNAT espérons. Je vous tiens au courant d’ici demain si le problème sur valorant n’est plus là. Ce qui voudrait dire qu’on aurait trouvé la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
NBA 2K 25 aussi. Je prend des déconnexions intempestif depuis 1 semaine / 10 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@LeNueve bonjour j'ai le même souci que toi sur valorant de mon coté j'ai pas de CGNAT d'activer sur ma ligne depuis facile une semaine je ne peux pas me connecter.
Je vois de plus en plus de monde sur twitter se plaindre de problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a vraiment un soucis chez SFR.
Cela ne se produit que chez eux et non chez les autres FAI.....
Espérons qu'ils réagissent rapidement mais j'en doute
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@LeNueve c'est mon expérience personnelle peut être de ton côté ça va fonctionner on ne sait jamais.
@victorte01 si c'était un streamer ou autre avec une grosse communauté t'inquiète pas qu'il aurait des réglé le problème plus une compensation ahaha.