WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

comment SFR pourrait m'aider moi et mes nouveaux "collègues" clients chez SFR ?

 

En effet, dans mon immeuble, le tableau de connexion fibre est plein, il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à sa place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier. Plus de connexion, voyant PON orange fixe. Selon mon gardien, des techniciens SFR sont venus hier après-midi brancher un nouveau client, et me débrancher par la même occasion.

 

La solution serait de changer le tableau, d'en mettre un plus grand.

 

J'ai informé de la situation SFR au 1023, j'espère que ça va vite se régler, visiblement c'est un problème récurrent et qui dure depuis longtemps.

Highlighted

Re: Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Contributeur Confirmé

@lebibix  c'est bien ça, votre ligne est débrancher

 

Rangement de l'ONT sur PON la valeur doit être IS ou O5


Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm
Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB

 

P.S Contactez SAV par  twitter ou par facebook ou par le tchat. 1023 c'est plus rapide mais aussi plus chi.....

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Re: Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Visiteur

32 ou 64 clients sur une carte ? Je ne le savais pas. Du coup si on rajoute une carte en plus, il peut y avoir 64 nouveaux clients.

Est-ce difficile de rajouter une carte ?

 

Mon PON est orange fixe

Voici une capture d'écran de mon diagnostic,  un débranchement.

 

diag SFR box.png

Highlighted

Re: Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Contributeur Confirmé

Bonjour @lebibix 

 

Sur une carte il y 32 ou 64 (max) clients et ça peut arriver d'etre débrancher (j'au eu l'experiance aussi). Il faut contacter SAV et insister que votre ligne est débrancher!

Inutile de faire manipulation de la box ou changement de l'ONT!

 

P.S pouvez vous faire une capture d"écran après diagnostique de l'ONT

 

EX

 

Capture.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Re: Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Visiteur

L'immeuble date de 1971 et c'est SFR qui a été choisi il y a quelques temps pour câbler en fibre. Je suis un nouveau résident, je découvre donc ce problème. Je suis aussi un nouveau client chez SFR depuis début mars. Bien entendu je vais en parler au syndic, mais selon le gardien c'est un problème connu. Une personne de SFR pourrait-elle venir constater le problème afin de le régler au plus vite ? Est-ce très compliqué de rajouter de la place sur un tableau de connexion ?

Highlighted

Re: Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Contributeur Master

@lebibix  a écrit :

comment SFR pourrait m'aider moi et mes nouveaux "collègues" clients chez SFR ?

 

En effet, dans mon immeuble, le tableau de connexion fibre est plein, il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à sa place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier. Plus de connexion, voyant PON orange fixe. Selon mon gardien, des techniciens SFR sont venus hier après-midi brancher un nouveau client, et me débrancher par la même occasion.

 

La solution serait de changer le tableau, d'en mettre un plus grand.

 

J'ai informé de la situation SFR au 1023, j'espère que ça va vite se régler, visiblement c'est un problème récurrent et qui dure depuis longtemps.


Bojour @lebibix 

 

J'ai déjà vu ce problème avec des " installateurs " d'abonnements ADSL.

C'est la première fois que je vois cela pour la FIBRE.

 

De quand date ton immeuble ?

 

Normalement, quand un opérateur installe la FIBRE dans un quartier, puis une rue et enfin un immeuble il câble dans l'immeuble autant de prises que d'appartement.

Je te propose de te rapprocher de ton Syndic pour te plaindre de dégradations de ton accès FIBRE.

 

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

Visiteur

Bonjour à tous,

 

comment SFR pourrait m'aider moi et mes nouveaux "collègues" clients chez SFR ?

 

En effet, dans mon immeuble, le tableau de connexion fibre est plein, il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à sa place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier. Plus de connexion, voyant PON orange fixe. Selon mon gardien, des techniciens SFR sont venus hier après-midi brancher un nouveau client, et me débrancher par la même occasion.

 

La solution serait de changer le tableau, d'en mettre un plus grand.

 

J'ai informé de la situation SFR au 1023, j'espère que ça va vite se régler, visiblement c'est un problème récurrent et qui dure depuis longtemps.