utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à la base je venez juste pour signaler que mon réseau wifi était **bleep** et que c’était injouable,

La ps4 en câble oui, mais j’ai un sal Ping aussi,

Pour les ouvertures de port j’ai fait seulement la première étape pour le deuxième j’attend la réponse pour voir si il faut que je note exactement comme lui ou bien à la places du 46 je met autre chose vue qu’il m’a citer plein d’autre chiffre.

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour à la base je venez juste pour signaler que mon réseau wifi était **bleep** et que c’était injouable,

La ps4 en câble oui, mais j’ai un sal Ping aussi,



Votre problème est donc la PS4, car vous avez une excellente vitesse de réseau qui est de 7ms.

 

Lorsque vous allez sur l'interface de connexion de la PS4 et que vous testez la connexion quelles sont les valeurs indiquées sur la PS4? Nat1/Nat2/Nat3?

 

Pouvez-vous contrôler et/ou activer le UPNP sur le modem (n'ayant pas cette box demander à @utilisateur_supprimé si vous ne trouvez pas l'option su le modem)?

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Si on reprend la demande initiale, il y a quand-même 2 problèmes et les 2 en WIFI

- un problème de ping

- un problème de débit.

 

d'où les tests en Ethernet qui permettent :

- d'éliminer le problème de ping sur la ligne, mais pas en WIFI avec la PS4

- mais qui n'élimine pas le problème de bande passante tel que formulé dans la demande initiale.

 

Après si le problème de ping persiste en Ethernet avec la PS4, il va falloir un pro de la PS4

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Si je connecte ma ps4 en wifi j’ai ceci

https://zupimages.net/up/19/14/pxoo.jpeg
Dan921
Contributeur Confirmé

Merci @utilisateur_supprimé pour le test connexion de la PS4.

 

La solution optimale serait Nat : Type 1, maintenant Type 2 devrait fonctionner. Pour passer en "type 1", il faudrait activer le UPNP si ce n'est déjà fait et forcer l'ouverture de ports comme indiqué par @utilisateur_supprimé 

 

Ci-joint tu trouveras toutes les informations pour optimiser ta connexion, Améliorer connexion PS4.

 

Le plus simple pour faire des tests est de mettre la PS4 sur le DMZ de la box. Cela permettra dans un premier temps d'ouvrir les ports, car en DMZ tout est ouvert. Pour le faire tu notes l'adresse IP de ta PS4, et tu indiques dans la box dans la ruvrique DMZ l'adresse IP de ta box.

 

Tant que tu n'obtiens pas Nat : type 1 tu peux avoir des problèmes avec certains jeux.

 

On va y arriver.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je préfère la première solution à savoir l'ouverture ou la redirection de ports, je trouve cela plus sécure et pas compliqué à faire. (je n'aime pas trop les DMZ ni même l'upnp en termes de sécurité).

Et en plus à priori sur cette box les ouvertures de ports fonctionnent correctement, cela demande juste un petit effort pour rechercher les ports impactés en fonction des jeux utilisés, on trouve cela facilement sur les sites des éditeurs des jeux.

 

Concernant le problème de débit car si @utilisateur_supprimé à 1 contrat 1Gb/s il y a quand-même un problème de débit, cela sera plus compliqué, car SFR va se retrancher sur les 30% du débit théorique, mais tu peux toujours tenter de contacter le sav par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Dan921 merci mais pour l’ouverture des ports, j’ai seulement fait la première étape
La deuxième j’ai pas compris ce qu’il fallait faire

Ricouz
Client Top Contributeur

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

 

Si on s'en réfère à l'erreur sur ta copie d'écran, c'est juste que le nom que tu as donné comporte des caractères interdits.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
La manipulation que netix m’a donner pour ouvrier les port il m’a envoyer une capture d’écran je doit rentre exactement les même chiffre que lui,
Et c’est tout

Je test tout sa demain
Ricouz
Client Top Contributeur
  • Dans le champ nom tu mets ce que tu veux
  • protocole tu sélectionnes TCP
  • port externe tu mets 80
  • IP de destination tu mets l'ip de ta PS4
  • port de destination tu mets 80
  • tu coches activer

tu recommences la même chose pour les ports  443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080

 

pour les ports  3478, 3479 tu fais exactement la même chose sauf pour protocole tu sélectionnes UDP

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus