Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème débit upload très faible avec nouvelle box

laurencepas
Visiteur

Bonjour à tous,

J'en appelle à l'aide la communauté car j'ai un problème de débit très faible en émission / upload alors que le débit download est très bon

J'ai un problème de débit sur mon PC (W11) connecté en Wifi ou Ethernet sur une Box 8 Fibre

laurencepas_0-1756183244029.png

Cela fait plus de 6h que je passe à chercher l'origine et essayer des solutions. j'ai essayé jusqu'à présent:

- désactiver pare-feux box/W11

- passer en adresse MAC aléatoire,

- passer en IP fixe

- réinstaller les drives de carte Ethernet

- ne mettre que réseau en IPv4

- désactiver tous les autres équipements de la maison

- réduire la taille du MTU

=> rien n'y fait.

Le plus étrange c'est que je n'ai pas de problème de débit :

- avec les autres équipements de la maison: smartphones (sous Android), autres PC (W11, Debian) Raspberry Pi5 (OS Raspberry)

- que ce soit en Wifi ou Ethernet

- avec l'ancienne Box 4G que l'on utilisait avant d'avoir la Fibre

- avec du partage de connexion de nos smartphones

- avec la box ADSL que l'on avait avant ....

- en utilisant un VPN pour faire le test => j'ai l'impression qu'il y a un filtrage ou problème serveur avec mon PC

laurencepas_1-1756183388902.png

Je ne vois pas d'autre solution que de résilier mon abonnement et passer chez un autre fournisseur car quand je me connecte sur des box chez des amis ou dans des lieux publics, je n'ai pas ce problème,

SFR me propose uniquement de "redémarrer la box" pour voir si cela corrige le problème (et cela ne corrige pas ...)

Merci en tout cas pour votre aide !!

Laurence

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @laurencepas et bienvenue sur la Communauté 😊

Merci à @jeanfi03, @RaphLv et @Ryry pour leurs contributions très éclairantes.

Si je reformule votre situation : votre débit est normal sur tous les autres équipements de la maison, mais votre PC Windows 11 reste bridé en upload, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. 

Vous avez déjà fait de nombreux tests, ce qui permet de cibler le souci sur cet ordinateur uniquement.

Dans ce cas, une piste intéressante est de procéder à une réinitialisation complète des paramètres réseau de Windows 11.

Cela permet de repartir sur une configuration propre :

1. Ouvrir les Paramètres de Windows (touche Windows + i).

2. Aller dans Réseau et Internet.

3. Tout en bas, cliquer sur Paramètres réseau avancés.

4. Sélectionner Réinitialisation du réseau, puis Réinitialiser maintenant.

5. Le PC redémarrera et tous les paramètres réseau seront remis à zéro (il faudra ensuite reconnecter votre WiFi).

👉 Plus d’infos pratiques : Assistance SFR – résoudre un problème de débit Internet.

N’hésitez pas à tester et à nous dire si cette réinitialisation améliore vos débits, vos retours pourront servir à d’autres membres de la Communauté.

Bonne journée à vous !

11 RÉPONSES 11
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @laurencepas ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Commencezpar faire les opèrations suivantes :

Vous pouvez vérifier tous les raccordements ,

Faites : L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi   ou  dans Espace clients    suivi-incidents >>> FIXE   

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Si non contactez le service clients,  un  conseiller technique .

Mais vous pouvez aussi de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie  votre connexion qu'il la réactulise , demandez-lui si il y a pas des travaux en cours sur votre secteur ?

Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @laurencepas 

Je pense que le problème est spécifique à ce PC, car d’autres appareils (téléphone, autres PC, Raspberry Pi) fonctionnent bien, et le débit est normal avec d’autres connexions..

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'un débit upload faible sur Windows 11 à cause de l’application Killer Intelligence Center, souvent installée sur les PC Dell ou avec des cartes réseau Killer (comme la Killer E2400 Gigabit mentionnée dans). Cette application active une “Prioritization Engine” qui limite le débit upload...

Parfois, réinitialiser les paramètres réseaux de windonws 11 peut aussi régler l'affaire. 

Au pire, vous pouvez aussi demander l'intervention d'un technicien...

Bonne chance.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencepas 

En effet, ton problème est très étrange.

J'en appelle à l'aide la communauté car j'ai un problème de débit très faible en émission / upload alors que le débit download est très bon

J'ai un problème de débit sur mon PC (W11) connecté en Wifi ou Ethernet sur une Box 8 Fibre

Histoire de préciser les choses : la capture que tu as donnée étant probablement en Ethernet et :

• Les valeurs avec l'autre connexion (wifi donc) sont du même ordre ? ou différentes tout de même ?
  • Les valeurs restent-elles du même ordre d'un test sur l'autre ? ou bien ça fluctue significativement ?

Le plus étrange c'est que je n'ai pas de problème de débit :

- avec les autres équipements de la maison: smartphones (sous Android), autres PC (W11, Debian) Raspberry Pi5 (OS Raspberry)

- que ce soit en Wifi ou Ethernet

- avec l'ancienne Box 4G que l'on utilisait avant d'avoir la Fibre

- avec du partage de connexion de nos smartphones

- avec la box ADSL que l'on avait avant ....

- en utilisant un VPN pour faire le test => j'ai l'impression qu'il y a un filtrage ou problème serveur avec mon PC

En effet, c'est bien ça qui est étrange...

Mais qui en même temps démontre que c'est sur ton PC qu'il y a quelque chose de différent puisque, en particulier, l'autre PC sous W11 ne pose pas le problème ni en wifi ni en Ethernet.

Au sujet du PC problématique :

• utilise-t-il la même bande WiFi ? (2,4 GHz ? 5 GHz ?)
  • utilise-t-il la même négociation de débit Ethernet : du 100 Mbit/s, du 1 Gbit/s ?

Et d'autres pistes comme soulevée par @RaphLv : des utilitaires qui ne se déclencheraient QUE à ton domicile.

Par exemple moi j'ai un utilitaire de sauvegarde sur mon ordinateur PRO qui effectue en tâche de fond des sauvegardes régulières de tout mon ordinateur (pour restauration complète en cas de problème). Bien qu'elles soient incrémentales

• elles peuvent consomment beaucoup d'upload
  • et donc j'ai décidé de jouer sur leurs paramètres pour que (hors du boulot) elle ne se déclenche qu'à mon domicile (pas sur partage de connexion etc.) et avec une limite de débit pour ne pas prendre toute la bande passage.

Donc en clair, mon ordinateur aurait pu présenter les mêmes symptômes que le tien avec cet outil en tâche de fond.

Je ne vois pas d'autre solution que de résilier mon abonnement et passer chez un autre fournisseur car quand je me connecte sur des box chez des amis ou dans des lieux publics, je n'ai pas ce problème,

SFR me propose uniquement de "redémarrer la box" pour voir si cela corrige le problème (et cela ne corrige pas ...)

Disons que dans ce cas on peut sincèrement comprendre qu'ils sont démunis... C'est très étrange.

Puisque cela semble étonnamment lié à la box utilisée : peut-être peux-tu essayer de négocier (en insistant beaucoup peut-être ?) :

1. un échange standard de la box elle-même (Box 😎 sans trop insister sur le fait que tes autres appareils fonctionnent parfaitement
  2. ou plus d'espoir dans un échange pour un modèle de box différent (descende en Box 7, ou monter sur l'imminente Box10+ ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @laurencepas et bienvenue sur la Communauté 😊

Merci à @jeanfi03, @RaphLv et @Ryry pour leurs contributions très éclairantes.

Si je reformule votre situation : votre débit est normal sur tous les autres équipements de la maison, mais votre PC Windows 11 reste bridé en upload, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. 

Vous avez déjà fait de nombreux tests, ce qui permet de cibler le souci sur cet ordinateur uniquement.

Dans ce cas, une piste intéressante est de procéder à une réinitialisation complète des paramètres réseau de Windows 11.

Cela permet de repartir sur une configuration propre :

1. Ouvrir les Paramètres de Windows (touche Windows + i).

2. Aller dans Réseau et Internet.

3. Tout en bas, cliquer sur Paramètres réseau avancés.

4. Sélectionner Réinitialisation du réseau, puis Réinitialiser maintenant.

5. Le PC redémarrera et tous les paramètres réseau seront remis à zéro (il faudra ensuite reconnecter votre WiFi).

👉 Plus d’infos pratiques : Assistance SFR – résoudre un problème de débit Internet.

N’hésitez pas à tester et à nous dire si cette réinitialisation améliore vos débits, vos retours pourront servir à d’autres membres de la Communauté.

Bonne journée à vous !

davidno01
Visiteur

Bonjour, 
Avez-vous eu une solution à votre problème ? Ou avez vous changé d'opérateur ? 
Je suis exactement dans le même cas, avec la Box SFR 10+ en 8Gbps symétrique. 
J'ai tenté tellement de choses y compris dans la base de registre que je viens de totalement réinitialiser ma machine pour une installation propre de Windows. 
@SupportSFR, il serait temps de proposer autre chose que votre option de réinitialisation du réseau qui tient du niveau 3 de la solution après "redémarrer votre box, vérifier le câble...". 

De mon côté j'ai d'abord ce débit avec ma carte Wi-Fi 7 ( Intel BE200). 
C'est pas la folie, mais ça fonctionne et nous sommes en soirée avec de la **bleep** à la maison. 

1.jpg

En Ethernet le débit en down est OK puisque je suis au maximum de la perf de ma carte Ethernet, mais l'upload est absurde. 
2 ethernet.jpg

Le plus pénible, c'est que le souci est là aussi tenu à cette machine. 
J'ai un autre PC, fixe cette fois, lui aussi sous Windows 11 qui en Ethernet maximise aussi sa carte réseau avec un débit symétrique à 2,5 Gbps. 

J'ai rien fait de particulier sur ce PC et j'ai tenté de reproduire les mêmes réglages, jusqu'à fixé les adresses IP de mes PC. 
Rien n'y fait, c'est toujours aussi nul sur cette machine de travail, d'où le problème.
Le speed test côté box affiche environ 7,8 Gbps. 
J'ai fait des tests avec VPN et en effet l'upload en Ethernet passe à 300 Mo durant quelques secondes puis chute à 0. 
Bref, il y a un vrai sujet avec ces connexions. 

Donc si quelqu'un a progressé sur ce sujet, je suis preneur. 
Merci 

Lionel
Client Top Contributeur

Bonsoir @davidno01 

J’ai eu le même « problème », avez vous tester votre debit via la box10+ sinon essayer de passer le site nperf? Pour ma part, j’étais au taquet en réception et très bas en émission mais en changeant pour nperf aucun problème. Apparemment c’est le seul logiciel/site qui permet une vrai mesure.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probleme-d-upload-tres-tres-fai...

L

jeromelec
Contributeur Loisir

Voici ce que j'ai trouvé pour résoudre le problème et ça a marché pour moi.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/5574080/probl-me-de-upload-ethernet-apr-s-window...

J'ai transmis l'info aux services techniques SFR après différents tests

J.LECORDIER
jeromelec
Contributeur Loisir
davidno01
Visiteur

Bonjour Lionel, 

Oui j'ai essayé avec différents services, dont Nperf. 
Et d'ailleurs à service équivalent, tout se passe sur mes autres machines. 
C'est à en devenir chèvre 🙂 
Merci pour votre réponse néanmoins 

David

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus