Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Eyeid 

Je rejoins les autres clients. Je viens d'initialiser ma box 10 et je suis 2.5G en DL qui correspond au max de ma carte ethernet, en revanche je plafonne à 0.35 en UP or avec ma box8 en 2G/1G, j'avais bien 1G en DL et 1 en UP. 

Test effectué, ethernet en port 1G, 1G en DL et 0.3 en UP donc aucun changement donc prb de box ou de ligne mais je penche pour la box

Lionel_0-1759936176308.png

Lionel

Balin
Visiteur

@Lionel Pas sur que ce soit la même chose, on est sur des cas de débit Upload de l'ordre du Mbps, d'après votre capture d'écran vous avez > 300Mbps sur la mire

Je vous recommande de refaire un test mais en passant par l'application nperf en natif (nperf propose une version windows/mac/linux, c'est la seule solution "simple" qui me permet d'atteindre 8Gbps symétrique de ma ligne)

Les tests de débit via navigateur web sont vites limités et fausse les résultats quand on dépasse les 2Gbps

Après il y a des très bon tuto pour faire des test avec iperf 🙂

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Balin

Merci pour l'info, je vais tester mais je n'ai jamais eu ces débits en passant par ce site sauf quand j'avais l'ADSL.... 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Balin 

Je vous recommande de refaire un test mais en passant par l'application nperf en natif (nperf propose une version windows/mac/linux, c'est la seule solution "simple" qui me permet d'atteindre 8Gbps symétrique de ma ligne)

Ah merci, j'ignorais que nperf avait aussi un client natif.

Pour ma part j'utilise aussi un client natif, mais celui de speedtest.net de Ookla qui cependant n'existe pas pour Linux (voir https://www.speedtest.net/fr/apps )

• => ce client natif te mesure-t-il aussi tes 8 Gbit/s ?

C'est vrai qu'il fut un temps (les début du plein gigabit) où on recommandait le serveur de Massy sur speedtest pour avoir une mesure fiable de "si hauts débits" 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur

@Ryry @Balin 

En fait pas besoin d'installer l'appli, je suis passé par le site nperf et qui que quoi donc et ben voilà

Lionel_0-1759940005400.png

merci

Balin
Visiteur

@Lionel  a écrit :

Bonjour @Balin

Merci pour l'info, je vais tester mais je n'ai jamais eu ces débits en passant par ce site sauf quand j'avais l'ADSL.... 🙂

Je peux comprendre 🙂 je m'attendrais à plus que 300Mbps sur une fibre! Quand tout se passe bien j'ai mes 8Gbps symétriques (via l'app nperf... sinon je plafonne rapidement)

Après les tests de débit via les navigateurs... c'était bien quand on avait que l'ADSL 😄

Pour ceux qui ont eu le soucis, c'est systématique ou des fois vous avez le soucis et je jour suivant vous l'avez plus?

Vous avez le soucis sur le port 10GbE et/ou les ports 1GbE?

Vous avez un switch entre votre PC et la box ou pas?

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il y a un test de débit directement sur la box 10 sur son écran. Appuyez sur le bouton internet et faites votre test pour connaitre le débit d'arrivée fibre.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Lionel
Client Top Contributeur

@jnq35 

Je sais mais je préfère avoir d'autres informations que le débit. La latence est aussi importante. 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous ! 👋

@Lionel, désolé pour ma réponse un peu tardive ! En parcourant les échanges, je vois que @Balin a déjà partagé de précieuses explications et astuces.

C’est toujours un vrai plaisir de voir la Communauté s’entraider, partager ses méthodes et échanger ses idées pour mieux comprendre et résoudre une situation.

Un grand merci à @Balin, @Ryry et @jnq35 pour vos retours d’expérience et vos conseils toujours aussi utiles et détaillés ! 👏

Bonne fin de  journée à tous et à très bientôt sur le forum ! 🙂🌟

danielsam
Visiteur

Bonjour ,

et voici que ça fait 3 semaines que ma box 10 ne fonctionne pas . Durant ces 3 semaines ,4 techniciens sont venus et non pas trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas . Au 3810 l'opérateur fait encore des tests et finit par dire :"on vous envoie un technicien ce lundi " . ça ne fera que le 5eme ....???

salutation !

daniels

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus