Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
MajorShepard
Visiteur

Re @Ryry ,

 

Je comprends la posture de l'opérateur, j'entends qu'ils défendent aussi leurs intérêts et soient rigides sur les aspects contractuels.

C'est juste que mes tarifs ont évolué occasionnellement eux.

 

Concernant la page d'offre, voici ce que j'observe depuis https://www.sfr.fr/offre-internet lorsque je clique sur "voir les autres offres disponibles".

MajorShepard_0-1724081652808.png

Et depuis mon compte client 

MajorShepard_1-1724081673987.png

Par contre je n'ai pas reçu la même box. J'ai LABOXV3B.

 

Concernant mon contrat

J'ai dans mes mails le contrat Numéricable (sans information quant aux débits souscrits) qui date du 25/08/2014

 

La "formule" souscrite avait cette forme :

TV START
+ INTERNET TRES HAUT DEBIT
+ TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE LIGNE 1 34,90 € / mois

A l'heure actuelle, je paie 30.98€ après déduction d'une remise de 13€ négociée suite à mon ancienneté, soit 43.98€ de base.

Historiquement ils ont été "plutôt cool" sur la négociation compte tenu de mon ancienneté / bon payeur.


On verra ce que ça donne en direct. En soit un débit de 400/40 stable & fiable reste raisonnable à l'usage.

C'est de pouvoir bénéficier de mieux temporairement jusqu'à activation d'un bridage logiciel qui m'a agacé.

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MajorShepard 

 


Je comprends la posture de l'opérateur, j'entends qu'ils défendent aussi leurs intérêts et soient rigides sur les aspects contractuels.

Ce n'est pas "défendre leur intérêt" (même si en l'occurence on peut estimer que ça les arrange) : c'est la loi qui les y oblige, un contrat est un contrat et le changer (à l'initiative de l'un ou de l'autre) fait entrer dans les cas suivants du droit des contrat, qu'on a déjà un peu abordé :

  1. Soit le changement est à l'initiative du client : il "exige" de changer de contrat, et peut le faire dans les conditions normales (être désengagé, frais de clôture éventuellement prévus ou exemption de frais de changement, etc.)
  2. Soit le changement est à l'initiative du fournisseur : il "exige" un changement contractuel, comme par exemple une augmentation de tarif, et peut le faire en prévenant son client qui lui-même peut décider alors de partir sans frais.

C'est ainsi, et obligatoire bien sûr.

 


C'est juste que mes tarifs ont évolué occasionnellement eux.

Bien sûr, dans le cadre du point 2 ci-dessus...

Et comme je te le disais plus haut, évidemment que l'opérateur n'a pas envie de rentrer dans le point 2 en changeant les conditions contractuelles de débit de tous les "déjà abonnés" quand ils changent les nouvelles formules car ce serait donc, chaque année à chaque évolution/révision de leurs catalogue de contrats, la porte ouverte à un éventuel grand chassé-croisé de TOUTE la clientèle qui pourraient partir sans le moindre frais par cette simple évolution. Risque bien trop grand à mon avis pour qu'il y ait une chance qu'il soit pris.

 

De ton côté, toi aussi tu pouvais utiliser le point 1 ci-dessus pendant ces années. (D'ailleurs moi je l'ai fait, mon fils l'a fait, mon père l'a fait chez son propre FAI... Et je compte le faire bientôt chez RED pour ma fille étudiante)

 


Concernant la page d'offre, voici ce que j'observe depuis https://www.sfr.fr/offre-internet lorsque je clique sur "voir les autres offres disponibles".

Tout s'explique 😇

  • Ce faisant tu ne vois pas les offres générales actuelles pour nouveaux clients
  • Mais tu vois les offres d'évolution pour TOI spécifiquement (car je pense que tu étais connecté à ton compte client au moment où tu visionnais cette page).

=> je parie que si tu te déconnectes de ton compte client (ou que tu utilises une fenêtre de "navigation privée") et que tu vas sur  https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter  (que j'ai donné avant)

=> alors tu verras autre chose : par exemple non pas un débit 1000/60 en STARTER mais un débit plus haut dans le sens montant 1000/100

(car le contrat général STARTER est jusqu'à 1000/100, mais beaucoup de villes, comme la mienne (et apparemment la tienne) ne permettent que 1000/60 et donc, l'offre a été adaptée à ton profil client et légèrement baissée).

 

De plus, on comprend bien que si SFR te propose d'évoluer vers ces 2 offres (STARTER 1000/60 ou POWER 1000/60) c'est logiquement que ce sont des offres différentes de la tienne et que donc tu n'as donc pas toi-même cette même offre POWER 1000/60 que l'actuelle (mais sans connaître ton année et ton contrat, je ne peux pas te lister les différences)

  • => donc il reste fort plausible que tu sois sur un contrat qui peut s'appeler aussi THD POWER et qui soit inférieur à ce 1000/60 qui t'est actuellement proposé.

 


Et depuis mon compte client 

MajorShepard_1-1724081673987.png

Par contre je n'ai pas reçu la même box. J'ai LABOXV3B.


Tu aurais donc souscrit (en tous cas la dernière fois que tu as fait évoluer ton contrat)

  • à niveau d'offre SFR THD POWER
  • et qui à l'époque était fourni avec une 'Labox version 3" dite BOX THD 4K (ce qui a été classique pendant des années). j'ai d'ailleurs la même box en PREMIUM.

Depuis SFR a "monté" en gamme et fournit la Box 8 dès le niveau POWER.

Bref, une fois encore, sans l'année de ta souscription, c'est plausible et donc rien à redire que tu n'aies ni Box 8 ni 1000/60 en débit.

Peut-être que tu vois des informations intéressantes à ce sujet dans le clic sur les "détails" juste en dessous visible sur ta capture d'écran.

 


La "formule" souscrite avait cette forme :

TV START
+ INTERNET TRES HAUT DEBIT
+ TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE LIGNE 1 34,90 € / mois

A l'heure actuelle, je paie 30.98€ après déduction d'une remise de 13€ négociée suite à mon ancienneté, soit 43.98€ de base.

Historiquement ils ont été "plutôt cool" sur la négociation compte tenu de mon ancienneté / bon payeur.


Comme sur ce que tu écris il y a "START" (es-tu sûr que le mot est complet et que ce n'est pas plutôt STARTER, ou alors sinon c'est très très très très vieux) et vu les gammes de prix que tu indiques (à 34,90€ on a jamais eu niveau POWER chez SFR depuis de très longue années) je suppose plutôt :

  1. que tu as souscrit initialement un abonnement niveau STARTER dans les 35€
  2. et qu'au fil du temps tu as évolué (lors d'une négociation de prix ? d'une option ?) vers un contrat POWER (qui a toujours été environ 10€ plus cher) sur lequel en plus tu as eu un geste commercial.

Mais je pense que tu n'as plus ton contrat initial de ta souscription, mais que tu es passé ensuite sur un POWER 

 

Donc du coup ma question reste en suspend, et j'en ajoute une autre :

  1. de quelle année date ta souscription initial à ce "START"
  2. de quelle année date ta négociation qui a fait passer ton tarif à environ 30€ (pour un prix catalogue de 43€)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MajorShepard
Visiteur

Hello @Ryry et al,

 

Histoire de vous tenir au courant, j'ai finalement contacté moi-même le service client à défaut d'être rappelé.

 

Téléphone

J'explique mon souci (sans être trop technique) . La personne ne comprends pas, je reformule en parlant d'une évolution de contrat et... je me fais raccrocher au nez. C'est la seconde fois que lorsqu'un conseiller pas à l'aise avec une demande disparaît, je trouve ça très moyen mais bon !

 

Chat

Là c'était mieux bien que très long, en bref : 

  1. On a essayé de me vendre l'offre à 44€ alors qu'il n'y a aucun avantage par rapport à l'offre Starter (pour moi) 
  2. Pas de possibilité de négocier les frais de "migration" de 59€

Au final, c'est comme si j'avais été sur le site pour changer d'offre et validé.

Sauf que ça m'a pris 45min 😂

 

Bref... d'ici 24h je devrais avoir mon débit max pour 29,99€ / mois.

Accessoirement ça m'évitera de renégocier mon ancienne offre à 44€/mois en novembre.

 

En espérant que mon problème initial quant à lui soit résolu pour de bon. 

Quelle aventure.

MajorShepard
Visiteur

Malgré le changement de matériel et les échanges, le souci initial est toujours d'actualité.


Après avoir recontacter le service client et bataillé un peu, mon retour a été escaladé à la "cellule expertise" .

Prise en charge d'ici 48h.

 

Je pense qu'il y a vraiment un souci.
Ca fluctue dans tous les sens sur l'upload et la gigue est a 200ms+

Screenshot 2024-08-21 090121.pngScreenshot 2024-08-21 090833.png

 

Affaire à suivre...

MajorShepard
Visiteur

Bonjour à tous ( @Ryry  ) 

Petite update suite au monitoring de ma ligne / suivi technique.

Un technicien va passer lundi prochain. J'espère qu'il trouvera quelque chose même si j'ai assez peu d'espoir.

 

De mon côté je me suis rendu compte en utilisant PingPlotter (peu importe le endpoint) que ça déconnat à partir de 177.254.245.213.rev.sfr.net mais bon, comme c'est le premier Hop et que avant c'est chez moi..

 

MajorShepard_2-1724957106366.png

 

Du coup, j'ai l'impression qu'il y a un équipement défectueux ou sous dimensionné côté SFR.

J'ai aussi eu l'information que la fibre était en train d'être déployée dans la commune (Lille) .

Peut-être une conséquence des opérations en cours.

 

Voilà, honnêtement je n'ai pas de connaissance dans ce domaine donc je n'affirme rien, j'observe et je croise les doigts d'ici à lundi.

En attendant, ça fait plusieurs jours où je n'ai plus aucun créneau "stable" peu importe l'heure du jour ou de la nuit.


Bonne soirée,

MajorShepard
Visiteur

Hello,

 

Le technicien vient de passer, il a constaté les variations et les pertes de paquets néanmoins :

  • A la mesure, ça reste dans la norme donc aucune action sera acceptée sur le réseau
  • Je suis sur une ligne qui va disparaître, donc c'est le service minimum en attendant que la fibre soit tirée
  • De mon côté le câblage est OK

Donc bilan, je dois juste être patient en espérant que ça passe.

 

Je me dis que à 50 mètres il y a des travaux, peut-être des équipements énergivores qui créeraient des interférences sur mon câble réseau (si pas loin d'une ligne électrique ou quoi) .  Ça pourrait expliquer pourquoi hier dimanche la connexion était pleinement fonctionnelle jusqu'à 2h du mat' et plus ce matin... 


Bref, mon seul espoir c'est que le technicien arrive à escalader côté infra et qu'ils identifient une panne mais peu probable. 

 

Et moi je suis condamné à rester sur cette offre parce qu'il n'y a rien de mieux pour l'instant.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
MajorShepard
Visiteur

Suite et fin de thread ! 

 

J'ai la chance d'avoir une connaissance au support chez SFR qui m'a confirmé :

  • Qu'il y a une perturbation en cours dans le secteur mais "non déclarée" 
  • Que des voisins sont également impactés

ℹ️ Après quelques échanges de son côté et avoir remonté le souci au sous traitant qui a fait le même constat, un ticket a été créé en interne et doit être traité par "la région" (je cite)

 

Dommage qu'il faille autant galérer pour que 5 minutes d'investigation confirment mon retour.

Plus qu'à attendre maintenant.

 

Bonne journée à tous et merci aux bénévoles qui prennent le temps de répondre ici !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus