- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre
Pourquoi j'ai des données téléchargement de 310 Mbps et téléversement de 169 Mbps au lieu d'avoir les 1000 Mbps comme votre pub le promet ????
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petit comparatif entre le Wi-Fi 5 de ma Box 7F (à gauche) et mon Point d'accès Wi-fi6 Netgear (à droite)
La Box 7F est à 5 mètres environ
Le point d'accès Netgear est à deux mètres (upload décevant)
340Mb/s en Wi-Fi 5
950Mb/s en Wi-Fi 6
Testé avec un mobile Xiaomi Mi11 i
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @diabolo69 et bienvenue sur la Communauté 😊
Vos interrogations sont totalement légitimes, surtout lorsque les débits mesurés semblent loin de ceux annoncés.
Comme l’ont bien expliqué @Ryry et @TagadaTsoinTsoin, le Wi-Fi reste un facteur très variable dans les tests : interférences avec le réseau d’un voisin, canal saturé, norme Wi-Fi de l’appareil, distance, obstacles… tout cela peut réduire significativement les performances.
Pour vérifier si votre connexion tient bien ses promesses, le plus fiable reste de tester via un câble Ethernet (RJ45) directement branché à la box.
Vous pouvez aussi :
-
Essayer un autre serveur de test (parfois les résultats varient)
-
Comparer sur un autre appareil pour voir si le souci est spécifique à un équipement
-
Tester en 2,4 GHz et 5 GHz pour voir la différence
Et si vous souhaitez creuser avec l’assistance, vous trouverez ici un moyen de contacter le support technique via le Chat SFR.
🔗 Au passage, si vous partagez vos astuces ou solutions sur la Communauté, vous pouvez aussi participer à notre jeu de l’été et tenter de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁. Plus vos réponses sont certifiées, plus vos chances augmentent ! Toutes les infos ici
À bientôt sur le forum 👋
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @diabolo69
Pourquoi j'ai des données téléchargement de 310 Mbps et téléversement de 169 Mbps au lieu d'avoir les 1000 Mbps comme votre pub le promet ????
Quand tu écris "votre pub", peut-être oublies-tu qu'ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (comme toi et moi) et pas au guichet du Service client de SFR : qui a d'autres moyens de contact, y compris WhatsApp : voir https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html
Une première question qui pourrait faciliter notre aide :
- as-tu le même genre de résultat sur un autre appareil ?
- est-ce que tu as fais ces tests de débit via le wifi ?
- si oui, il faut absolument baser le diagnostic sur un test par câble Ethernet (RJ45) puisque le wifi peut toujours être un facteur de ralentissement (lié à plein de raisons impondérable : le canal wifi, la norme wifi de ton appareil, les parasites et interférence au moment de la mesure, les murs à traverser, etc.
Tiens-nous au courant,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @diabolo69 ,
On peut avoir de bons débits en fibre
Comme indiqué par @Ryry , faire les tests avec un câble Ethernet.
Au besoin changer de serveur de test (sur le test ci dessous, c'est un serveur Orange qui a été sélectionné par défaut)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis en wifi et j'avais de meilleurs résultats avec le câble.
Pas grave .. on va peut-être changer d'opérateur.
Pardon pour "vos pub" excusez moi !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @diabolo69
Je suis en wifi et j'avais de meilleurs résultats avec le câble.
Pour savoir si le gigabit est tenu (ou au moins approché) il faudrait donc faire un test sans wifi...
D'ailleurs je pense que les services clients ne prennent que ce genre de mesure en compte pour intervenir.
IL est vrai que moi aussi j'ai mieux en wifi via une box câble (coaxial), mais comme évoqué plus haut, le wifi reste un moyen très aléatoire dans les mesures qui fait qu'il faut vraiment comparer AUSSI avec l'Ethernet pour se faire une vraie idée.
Il suffit que désormais tu aies un voisin qui couvre un peu ton canal wifi ou toute autre aléas qui n'existait pas avant pour changer largement les performances, y compris sans changer de box.
Et tu ne nous dis rien non plus d'éventuels résultats similaire (ou non) via d'autres appareils en wifi ?
Pas grave .. on va peut-être changer d'opérateur.
Effectivement, c'est une solution d'aller trouver un meilleur service ailleurs quand on n'est pas satisfait.
Attention toutefois à la période d'engagement éventuelle.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petit comparatif entre le Wi-Fi 5 de ma Box 7F (à gauche) et mon Point d'accès Wi-fi6 Netgear (à droite)
La Box 7F est à 5 mètres environ
340Mb/s en Wi-Fi 5
950Mb/s en Wi-Fi 6
Testé avec un mobile Xiaomi Mi11 i
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, la mise en page a bougé
Box SFR en haut
Point d'accès Wi-Fi Netgear en bas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Oui dis donc.
Tout en ayant un download super (sans perte notable par rapport à l'Ethernet), le download est bien plus bas (et donc totalement surpassé par l'Ethernet)... c'est effectivement décevant et étrange !
Ça a toujours été comme ça ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
Deux petits tests à l'instant avec un PC portable équipé Wi-Fi 6
Premier test entre le PC et internet (upload décevant)
Second test entre le même PC portable et mon PC fixe sur lequel j'ai lancé un serveur de test de débit (résultat bien plus cohérent)
Donc ce serait l'upload vers internet qui coince.
Je ne m'en étais pas aperçu faisant peu de tests de débit en Wi-Fi (le PC portable es habituellement connecté par une clé USB réseau 2,5Gb/s)
Le PC portable en Ethernet 2,5Gb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @diabolo69 et bienvenue sur la Communauté 😊
Vos interrogations sont totalement légitimes, surtout lorsque les débits mesurés semblent loin de ceux annoncés.
Comme l’ont bien expliqué @Ryry et @TagadaTsoinTsoin, le Wi-Fi reste un facteur très variable dans les tests : interférences avec le réseau d’un voisin, canal saturé, norme Wi-Fi de l’appareil, distance, obstacles… tout cela peut réduire significativement les performances.
Pour vérifier si votre connexion tient bien ses promesses, le plus fiable reste de tester via un câble Ethernet (RJ45) directement branché à la box.
Vous pouvez aussi :
-
Essayer un autre serveur de test (parfois les résultats varient)
-
Comparer sur un autre appareil pour voir si le souci est spécifique à un équipement
-
Tester en 2,4 GHz et 5 GHz pour voir la différence
Et si vous souhaitez creuser avec l’assistance, vous trouverez ici un moyen de contacter le support technique via le Chat SFR.
🔗 Au passage, si vous partagez vos astuces ou solutions sur la Communauté, vous pouvez aussi participer à notre jeu de l’été et tenter de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁. Plus vos réponses sont certifiées, plus vos chances augmentent ! Toutes les infos ici
À bientôt sur le forum 👋