Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet très faible avec fibre cable

frederiquele05
Visiteur

Bonjour,

j'ai une liaison avec Câble. Mes débits sont vraiment faibles: 15 Mb/s en descente et 3 fois moins en montée.

Mon abonnement théorique est de 1Gb/s (vraiment cher pour une telle prestation).

J'ai une ancienne box numericable (NETGEAR des années 2010) qui est peut-être la cause de ce mauvais débit. 

SFR-service commercial m'a fourgué une SFR 4K qui n'a jamais marché et qui ne pourra jamais marcher sur ma ligne (c'est le service technique qui me l'a dit).

Le service technique ne veut/peut pas me dire ce qu'il conviendrait de faire et me renvoie sur le service commercial.

Le service commercial n'a jamais rien compris à ce problème, ni aux messages du service technique: je suis obligé de traduire/transcrire ce que je comprends du service technique au service commercial; c'est à dire à peu près rien. Je suis excédé par cette situation où aucun dossier technique n'a été réellement ouvert pour moi.

Je serai preneur de toute aide et éclaircissement. Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement seul labox 4k vous permettra d'avoir votre débit commercial. Pour se faire il vous suffit de donner les adresses mac qui sont sur l'étiquette sous labox 4k au service technique de sfr pour enregistrer labox 4k sans votre dossier client. C'est comme un changement de matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement seul labox 4k vous permettra d'avoir votre débit commercial. Pour se faire il vous suffit de donner les adresses mac qui sont sur l'étiquette sous labox 4k au service technique de sfr pour enregistrer labox 4k sans votre dossier client. C'est comme un changement de matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frederiquele05 

 


SFR-service commercial m'a fourgué une SFR 4K qui n'a jamais marché et qui ne pourra jamais marcher sur ma ligne (c'est le service technique qui me l'a dit).


Ça ce sont de grosses bêtises affirmées par le services commercial.

La Box THD 4K peut fonctionner sur toutes les connexions "fibre câble" comme tu l'écris, en lieu et place du matériel existe et présentera les mêmes performances au minimum, si ce n'est mieux.

  • donc, comme expliqué par @jnq35 ton intérêt est bien de basculer vers cette box bien plus récente et plus performante que ton vieux matériel.

 

Second point : quel est le maximum technique disponible à ton adresse (même si ton abonnement te donne le droit de monter "jusqu'à" 1 Git/s, peut-être que ta ville n'est pas compatible).

 

Enfin, dernier point de détails :

  • quand tu fais, ou feras, tes tests, il est préférable de ne pas se contenter de les faire en wifi (aux résultats peu fiables) mais en se branchant via le câble Ethernet fourni avec la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus