Question résolue

futur déménagement

agostinhogo01
Visiteur

Bonjour, je déménage fin mai, mais je n'aurai pas d'adresse fixe pendant environ 3 mois(maison en construction)

Comment garder mon abonnement internet fixe tout en étant nomade?

- 1 résilier et prendre un abonnement box de poche?

- 2 me faire prêter une box de poche par SFR?

- 3 faire un partage de connexion avec mon mobile?

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @agostinhogo01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Il faut bien suivre les instructions : 3 étapes pour déménager votre box SFR 

En cas de changement d'adresse, est-il possible de garder le même abonnement internet .

   Mais il est préférable et  je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller  commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vous explique la marche à suivre pour déménager dans les règles .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @agostinhogo01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Il faut bien suivre les instructions : 3 étapes pour déménager votre box SFR 

En cas de changement d'adresse, est-il possible de garder le même abonnement internet .

   Mais il est préférable et  je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller  commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vous explique la marche à suivre pour déménager dans les règles .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @agostinhogo01 

 


je déménage fin mai, mais je n'aurai pas d'adresse fixe pendant environ 3 mois(maison en construction)

Cas administrativement très problématique en effet tant que ta maison n'est pas viabilisée et donc bien déclarée comme adresse de domicile par ta mairie.

  1. Faut-il comprendre que tu seras pendant ce temps DANS cette maison qui finit sa construction ? (j'espère que non pour ton confort).
  2. Ou plutôt que tu habiteras ailleurs en attendant ?

 


Comment garder mon abonnement internet fixe tout en étant nomade?

- 1 résilier et prendre un abonnement box de poche?

- 2 me faire prêter une box de poche par SFR?

- 3 faire un partage de connexion avec mon mobile?


Je suppose donc qu'il faut comprendre que tu habiteras ailleurs que dans ta maison en construction (et ça complique beaucoup) :

  1. résilier et prendre une box de poche est très très improbable, car on ne peut souscrire cet abonnement (qui se substitue à une box fixe) qu'avec une adresse de domicile non éligible à l'internet fixe => donc en gros, la majorité des adresses existantes (pas celle de ta maison en construction donc) et éligibles à la fibre ou l'ADSL (la plupart des endroits où tu séjourneras) seront NON ÉLIGIBLES.
  2. te faire prêter une box de poche : là c'est une pure négociation et je ne sais pas si tu as une chance
  3. faire un partage de connexion : ça ne sera utile que si tu habites à une adresse qui n'a pas de box internet. Si oui, ça ne résout pas l'issue de ton abonnement actuel qui ne pourra pas être mis "en pause" et devra alors être résilié...

Bref, tout dépend donc des endroits où tu vas habiter pendant ta période de "nomadisme".

Et aussi de l'avenir que tu donnes à ton contrat actuel :

  1. volonté de le conserver pour ne pas payer les 49€ de fermeture puis les 49€ d'ouverture => il te FAUT alors une adresse pour le transférer
  2. ou alors le résilier et basculer sur une offre nomade (ce qui n'est pas le cas de ta proposition 1 pour un abonnement mensuel à une box 4G+, accordée elle pour remplacer une box fixe aux adresses non éligibles à des box fixes).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @agostinhogo01, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Comme indiqué par @Ryry, ce déménagement risque de poser un souci, car vous n'aurez pas d'adresse fixe pendant trois mois, le transfert de votre ligne semble donc compris.

Le plus simple est de contacter le Tchat technique, pour qu'un conseiller puisse vous apporter des éléments de réponse et voir ce qu'il est possible de faire.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus