Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment gérer le WiFi horaire sur la box 8 SFR

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de passer de la Box 7 à la Box 8 de SFR.

Je suis très satisfait car la Box 8 est beaucoup plus stable que la 7. Pas ou très peu de coupure, le WiFi 6 avec un meilleur débit.

 

Par contre je suis surpris que sur cette box 8 on ne puisse pas programmer le WiFi horaire ?

Sur la Box 7 c'était possible et très pratique, pourquoi cela n'est plus possible sur la 8 ????

J'ai vu sur certain courrier datant de 2021 qu'une mise à jour était prévue, qu'en est-il, est-ce définitivement abandonné ?

Merci de votre retour,

DV

 

Laurent1955
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Laurent1955  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour répondre à votre demande, en effet le passage vers box 8 de SFR vous réserve une meilleure stabilité et certaines options comme la WIFI 6 compatible smart Wifi, Boutons Wifi ON/OFF et appairage rapide WPS

Ethernet, 2 ou 4 ports Ethernet 1 Gb/s (selon le type d’accès)..etc.

 

Mais à ce jour comme le confirme @, la fonctionnalité Wifi horaire n’est pas disponible sur la Box 8.

 

Agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent1955 

 


Je viens de trouver le message d'Emmanuel Chef de produit SFR qui parle d'une futur mise à jour pour installer le wifi horaire, mais il n'a pas de délai.


Oui, sur le lien que je t'ai donné vers cette déclaration, j'ai bien écrit que cet officiel avait juste dit que c'était "prévu".

(et cette annonce était il y a plus d'un an)

D'où ma phrase d'après : "Hélas, rien à l'horizon, c'est pourquoi depuis pas mal de temps cette demande d'amélioration reste valide (ICI) et tu pourras y joindre ta voie en soutien."

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il n'y a pas de réglage horaire du wifi sur labox 8 toutes versions confondues. Aucune mise à jour à ce jour n'a apporté cette fonction. Personne ne sait si cette fonction arrivera un jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Laurent1955  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour répondre à votre demande, en effet le passage vers box 8 de SFR vous réserve une meilleure stabilité et certaines options comme la WIFI 6 compatible smart Wifi, Boutons Wifi ON/OFF et appairage rapide WPS

Ethernet, 2 ou 4 ports Ethernet 1 Gb/s (selon le type d’accès)..etc.

 

Mais à ce jour comme le confirme @, la fonctionnalité Wifi horaire n’est pas disponible sur la Box 8.

 

Agréable journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent1955 

 


Par contre je suis surpris que sur cette box 8 on ne puisse pas programmer le WiFi horaire ?

Sur la Box 7 c'était possible et très pratique, pourquoi cela n'est plus possible sur la 8 ????


  • En réalité, si tu l'avais sur "ta box 7" c'est que tu avais en vérité une "Box Plus" (qui était fournie dans l'abonnement SFR BOX, contenant une Box Plus et un Décodeur Plus)
  • Plus récemment est sortie la "box 7 fibre" (identique extérieurement à une prise près) mais qui a le même logiciel que la Box 8 qui était sortie avant elle, et qui n'a donc pas non plus de planification wifi horaire

=> voir les photos arrières différenciant les 2 modèles issue du catalogue ici : https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

 


J'ai vu sur certain courrier datant de 2021 qu'une mise à jour était prévue, qu'en est-il, est-ce définitivement abandonné ?


Je n'ai pas vu cette "annonce" en 2021, as-tu encore les liens ?

En revanche, on a vu passer en effet une "annonce" en 2023 disant que c'était bel et bien prévu (ICI)

Hélas, rien à l'horizon, c'est pourquoi depuis pas mal de temps cette demande d'amélioration reste valide (ICI) et tu pourras y joindre ta voie en soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de trouver le message d'Emmanuel Chef de produit SFR qui parle d'une futur mise à jour pour installer le wifi horaire, mais il n'a pas de délai.

Laurent1955
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent1955 

 


Je viens de trouver le message d'Emmanuel Chef de produit SFR qui parle d'une futur mise à jour pour installer le wifi horaire, mais il n'a pas de délai.


Oui, sur le lien que je t'ai donné vers cette déclaration, j'ai bien écrit que cet officiel avait juste dit que c'était "prévu".

(et cette annonce était il y a plus d'un an)

D'où ma phrase d'après : "Hélas, rien à l'horizon, c'est pourquoi depuis pas mal de temps cette demande d'amélioration reste valide (ICI) et tu pourras y joindre ta voie en soutien."

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus