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Alors on reste dans le mystère.....
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Quelques exemples de matériels et de prix : Les meilleurs routeurs Wifi en septembre 2024 - CNET France
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@Laurent1955 a écrit :
Et quel est cet autre materiel ?
Le mot qui te manquait sans doute était "routeur personnel".
- Les box des FAI sont (pour résumer) des modems internet qui en plus intègrent un (mini) routeur aux fonctions bien moins fignolées et abouties qu'un vrai routeur dédié de la gamme des marques spécialistes du marché.
Pour info la première "box" que j'ai eu lors de mon premier abonnement internet ne contenait même pas de fonctions routeurs : bilan pas de wifi ni même de possibilité de partager la connexion entre plusieurs appareils. J'étais donc à l'époque "obligé" d'acquérir un routeur perso (j'avais choisi le bon rapport qualité/pris de la marque DLINK à l'époque)... Et j'avais que si aujourd'hui je me contente des fonctions-routeur intégrées à mes box successives, ce petit routeur externe faisait déjà tout ce qu'elles fonction aujourd'hui, plus de 15 ans après 😂
C'est un peu la même situation que les mini-fonction NAS intégrées aux box font bien moins bien qu'un vrai NAS du commerce, dédié à ça.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Même problème, je sors de chez Free (j'ai changé juste pour bénéficier de tarif avantageux) et chez eux, je pouvais gérer chaque connexion wifi de la box. Les téléphones, les ordis, planifier les plages horaires, suspendre la connexion etc. Bien dommage que cela ne puisse pas se faire avec Free.
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merci de ne pas confondre "filtrage de contenu" et "horaire wifi". Nouvellement arrivé chez SFR, je regrette déjà que cette fonction ne soit pas présente sur la NB8. Cela fait 15 ans que je gérais les horaires de connexion sur chaque appareil de mes enfants sur les livebox orange, et ce, gratuitement. L'absence de cette option me fait reflechir a repartir chez un autre fournisseur !
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Pourquoi n'y a-t-il pas de possibilité de régler les horaires de la wifi sur la box 8, fibre, offre premium(!), la mal nommée visiblement...
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Bonjour parce que cette fonctionnalité n'a pas été développé sur les matériels SFR récent. Cela viendra peut-être plus tard.
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Bonjour @circenull ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Ces des fonctions qui servent plus aujourd'hui , c'était le temps où les connexions internet wifi étaient limité et payantes !
Aujourd'hui on peut gérer son wifi à partir de l'application SFR & moi > questions sur les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi ou le Smart WiFi SFR : du WiFi partout, comme si vous étiez près de votre box
Bonne journée .
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
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Hello,
@circenull a écrit :
Pourquoi n'y a-t-il pas de possibilité de régler les horaires de la wifi sur la box 8, fibre
Sans doute pour le cumul des raisons déjà évoquées :
- pas encore développé par SFR (il faut noter que sur les box précédente, ce n'est pas arrivé le 1er jour de la sortie : par exemple, sur la Box THD du coaxial, sortie en 2012, c'est arrivé seulement en 2016 (4 ans après). Avec la Box 8 on est presque encore dans la même fourchette de temps (à 6 mois près) : c'est pourquoi depuis pas mal de temps cette demande d'amélioration reste valide (ICI) et tu pourras y joindre ta voie en soutien.
- plus vraiment demandé par les clients aujourd'hui sans doute pour motiver SFR,
- et la multiplication des "appareils connectés" (caméras, chaudière, etc.) militent plutôt pour la tendance à laisser le wifi actif 24h/24.
@circenull a écrit :
offre premium(!), la mal nommée visiblement...
Pour information :
- c'est aussi la Box 8 en niveau POWER (comme en PREMIUM)
- Tandis que les nouveaux abonnés du niveau le moins (STARTER) ont généralement la Box 7 fibre actuellement, qui a le même genre d'interface que la Box 8 et donc sans cette fonction de planification horaire du wifi
=> en clair il n'y a plus que des clients avec une "vieille" box SFR qui ont potentiellement cette fonction de planification horaire wifi..
@jeanfi03 a écrit :Ces des fonctions qui servent plus aujourd'hui , c'était le temps où les connexions internet wifi étaient limité et payantes !
Aujourd'hui on peut gérer son wifi à partir de l'application SFR & moi > questions sur les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi ou le Smart WiFi SFR : du WiFi partout, comme si vous étiez près de votre box
Pas totalement exact car cette fonction ne concerne que le smart wifi (donc pas les nouvelles box 7 fibre), d'ailleurs je ne sais pas si ces fonctions réservées à la Box 8 permettent de programmer une coupure planifiée à tels horaires du wifi.
De plus je doute que ces fonction ait un jour concerné des connexions internet limitée et payantes "à la consommation" car je pense que les seules payantes à la consommation nécessitait un modem (donc il fallait explicitement se connecter et se déconnecter) et celles qui ont ajouté du wifi sont arrivées bien après, à une époque où je pense que la consommation était déjà en mode illimité sur les box des opérateurs français (en revanche il y a eu longtemps des forfaits avec limite de débit, càd de vitesse).
Mais aujourd'hui encore pas mal de clients se soucient de pouvoir couper le wifi automatiquement, ne serait-ce que pour ne pas dormir un joli bain d'ondes inutiles, voire à proximité de leur lit (pour les petits studios d'étudiants par exemple). Ce n'est pas une mauvaise idée au fond.
à+
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