Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Box SFR wifi 7

LeTrõne
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Quand SFR fera une box avec un wifi 7 et pour quand cordialement merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeTrõne 

Sur un forum d'entraide entre client, clairement on ne pourra pas te répondre.

Je doute aussi que même en s'adressant directement à SFR une date ne te soit donnée.

Tout ce qu'on sait c'est (depuis déjà de nombreux mois, peut-être même déjà 2 ans ?) que

• dans le catalogue des nombreux matériels (dont de nombreuses box) d'Alice Labs (celui qui désormais fournit SFR)
  • il y a depuis belle lurette une box au wifi 7.

Donc au final, tout ce que tu peux avoir c'est de l'espoir que ce matériel soit ajouté au catalogue chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LeTrõne 

Sur un forum d'entraide entre client, clairement on ne pourra pas te répondre.

Je doute aussi que même en s'adressant directement à SFR une date ne te soit donnée.

Tout ce qu'on sait c'est (depuis déjà de nombreux mois, peut-être même déjà 2 ans ?) que

• dans le catalogue des nombreux matériels (dont de nombreuses box) d'Alice Labs (celui qui désormais fournit SFR)
  • il y a depuis belle lurette une box au wifi 7.

Donc au final, tout ce que tu peux avoir c'est de l'espoir que ce matériel soit ajouté au catalogue chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

LeTrõne
Contributeur en Herbe

Bonjour Je vous remerci infiniment 

cren
Contributeur en Herbe
cren
Contributeur en Herbe
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cren 

Tout arrive courant 2025 normalement...

Les liens que tu donnes à l'appui étaient déjà connu (datant de l'année dernière, octobre 2024) pour ces "sorties publiques" connues des modèles wifi 7  (qu'on connaissait déjà pour les avoir vus des mois avant dans le catalogue Altice Labs qui en égrène déjà plusieurs variantes wifi 7 avec ce "look" depuis déjà longtemps (proches, mais aux connectiques différentes) avant ces "nouvelles" de octobre... Et qui n'apportaient toujours aucune certitude de sortie.

Mais qu'est-ce qui te fait dire à toi que c'est "pour 2025 normalement" : ces liens que tu donnes ne disent rien de tel, et ceux qui ont "osé" parler de future box chez SFR l'ont mis au strict conditionnel avouant qu'ils n'en savait rien et que personne d'officiel n'en avait soufflé mot...

Je te donne l'un de ceux qui était le plus clair sur "l'absence d'information" sur la question : à la même époque (octobre 2024) cet article

https://alloforfait.fr/internet/news/135924-altice-labs-sfr-modem-wifi-7.html

Révélation

Rien de nouveau à l’horizon mais le modem présenté durant ces deux salons donne l’impression que l’appareil pourrait sortir d’ici peu.

[...]

Altice Labs faisant parti du même groupe que SFR, les nouveautés présentées devraient en toute logique être disponible chez l’opérateur au carré rouge. Peut-être sous une forme différente mais la box présentée ici garde la même forme que les box SFR précédentes comme les Box 8 et Box 7 mais avec un peu d’embonpoint.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’Altice est également présent en tant qu’opérateur au Portugal ainsi qu’aux Etats-Unis.

Bref, ils avouaient beaucoup de spéculation, mais vraiment, à part des fans qui attendent le wifi 7 de pied ferme, je n'ai vu nulle part une quelconque piste de quelque chose qui devrait arriver en 2025 "normalement". Je pense qu'on n'en sait (toujours) rien de plus en 2025. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus, mais on joue au poker en pensant que c'est pour 2025, non ? Tu as d'autres éléments ?

À+

cren
Contributeur en Herbe

Je pourrai apporter de nouveaux éléments techniques si je suis retenu beta-testeur... Attendons...   😎

Ryry
Client Top Contributeur

@cren  a écrit :

Je pourrai apporter de nouveaux éléments techniques si je suis retenu beta-testeur... Attendons...   😎

Ça m'étonnerait encore plus 🤣

car à l'évidence, les béta-testeurs sont TENUS de garder leur bouche 🤫

(et comme dit dans l'autre discussion où tu parles de ta demande d'être bêta-testeur, je crains que tu aies oublié que SFR a décidé depuis plusieurs années de fermer son programme de clients béta-testeurs... hélas...)

L'attente risque d'être longue, mais je suis peut-être trop pessimiste ...???

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus