- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non les premiers test ont été réalisé avec une tablette surface pro sous Windows 11 pas un IPAD (https://support.microsoft.com/fr-fr/surface/sp%C3%A9cifications-et-fonctionnalit%C3%A9s-surface-pro-...).
et si quand je suis sur le pc du bureau j'ai bien les résultats suivant (test à 19h58 - 78.24Mbps dowload et 90.75Mbps)
Je ferais d'autres essais demain sur d'autres prises de la maison avec le pc portable de ma femme et pas la surface pro
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Question subsidiaire, quel est l'abonnement ?
Fibre Starter (500/500 Mb/s)
Fibre Power (jusqu'à 2Gb/s partagés / 700Mb/s)
Fibre Premium (jusqu'à 8 Gb/s / 1Gb/s)
Pour les tests CPL, commencer par une prise voisine de la box (dans la même pièce de préférence) puis dans la pièce voisine et enfin au plus loin de la box.
Selon les installations électriques, le signal CPL peut avoir 4 disjoncteurs à traverser.
L'installation électrique est-elle en triphasé ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai l'abonnement SFRTHD Power 8 ,
Pour les test je vais commencer par essayer une prise qui ce trouve dans la même piéce que la box. non je n'ai pas de triphasé.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Juliux594
Non les premiers test ont été réalisé avec une tablette surface pro sous Windows 11 pas un IPAD .
OK, méprise de ma part entre iPad PRO et Surface PRO 😇
Mais bon à présent mon avis est que :
- ta box délivre un débit "normal" entre 400 et 500 Mbit/s (quoique un peu faible pour un abonnement à 1 Gbit/s qui semble être le tient en SFR Power 8, à moins que tu ne sois peut-être en réseau THD)
- la chute en dessous de 100 Mbit/s semble donc tout à fait attribuable aux CPL, ça ne me parait pas du tout impossible.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pareil je ne comprends plus rien
L'offre THD Power est limitée à 100Mb/s en Upload
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_040723/FIS_BT_OFFRE_BOX_THD_POWER_040723.pdf
Débit théorique descendant maximum disponible selon l’offre souscrite et l’adresse
de raccordement de 1 Gb/s et débit théorique montant disponible jusqu’à 100 Mb/s
maximum.
Alors comment obtenir : Lorsque je réalise un test WIFI à proximité de la box je suis à 398.30 en Download et 420.31 en Upload.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'y comprend rien non plus , pourtan voici mon dernier test réalisé à l'instant avec mon Iphone14 en wifi à coté de la box.
J'abandone pour aujourd'hui , je ferais des tests sur d'autres prises demain , sinon est bien je resterais en Wifi mais et j'aurais acheté des CPL et câble Ethernet Cat8 pour rien 🙂
Merci à tous ,
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Du câble Cat.5E est largement suffisant pour du Gigabit
Le Cat.6 est homologué 10 Gb/s
Le Cat.8 supporte 25 Gb/s ou 40 Gb/s (selon la longueur)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le technicien SFR qui est venu il y à deux jours car avant j'avais 3fois moins de débit 🙂 m'a indiqué quel CPL prendre et de surtout prendre des câbles CAT8 sinon cela ne fonctionnera pas, résultat : sa fonctionne pas non plus MERCI SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Juliux594 a écrit :
le technicien SFR qui est venu il y à deux jours car avant j'avais 3fois moins de débit 🙂 m'a indiqué quel CPL prendre et de surtout prendre des câbles CAT8 sinon cela ne fonctionnera pas, résultat : sa fonctionne pas non plus MERCI SFR
Disons qu' il aurait dû être plus désagréable et de te dire "NON je ne vous donnerai pas de renseignements"
- car personne (avant essai sur place) n'est en mesure de garantir un excellent débit avec n'importe quel CPL : ça dépend trop du réseau électrique de ta maison, bien caché derrière les murs
- et comme signalé par @TagadaTsoinTsoin , les câbles CAT8 ne sont qu'une précaution disproportionnée.
Mais en clair le conseil qu'il ta donné était le moins mauvais : 1300 c'est pratiquement le "top" en matière de CPL, et CAT8 c'est aussi le top. Difficile de faire mieux.
Comme quoi, parfois, il vaut mieux s'abstenir.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Pareil je ne comprends plus rien
L'offre THD Power est limitée à 100Mb/s en Upload [...]
Je pense que comme un certain nombre de clients croisés sur le forum (cas déjà vu plusieurs fois)
- l'offre réelle est de la fibre, mais sa désignation commerciale reportée dans le compte client est tout de même "offre THD" (au sens Très Haut Débit, et non pas "coaxial") => cas déjà vu plusieurs fois que j'ai remonté, mais ça ne choque personne chez SFR
- et comme le client lui-même ne sait sans doute pas la différence, ça ne le fait pas tiquer
À+