- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit faible Ethernet/CPL
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai acheté des boîtiers CPL (TP-LINK AV1300) branché en direct sur une prise de courant (pas sur une multiprise) je me suis également équipé de câbles ethernet CAT8. Cependant lorsque je fais les tests je me retrouve avec 78.22Mbps dowload et 90.99Mbps upload sur mon pc. J'ai donc décidé de prendre le pc et de le connecter toujours avec le câble ethernet CAT8 en direct sur la box et la je suis en 93.35Mbps dowload et 91.24 Mbps upload . Lorsque je réalise un test WIFI à proximité de la box je suis à 398.30 en Download et 420.31 en Upload. Je suis conscient qu'il peut y avoir de la perte mais trouve l'écart énorme.
Auriez-vous une explication ou tout autre piste je suis preneur.
Comptant sur la communauté et vous en remerciant par avance.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Juliux594,
Tout d'abord je tiens à remercier @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour vos échanges et votre aide 🙂
@Juliux594, en complément je peux vous proposer de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Il pourra vous renseigner et vous aider pour aller plus loin sur ce soucis que vous rencontrez.
Belle journée à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Juliux594 ,
Quel est le modèle de votre PC ?
Certains PC notamment portables n'ont qu'un port Ethernet 100Mb/s au lieu de 1 gigabit.
Ces PC portables misent sur le Wi-Fi pour avoir de bonnes performances (le port Ethernet ne servant que de dépannage)
A propos des CPL le débit réel est très loin du débit théorique (comptez environ 25 à 30% au mieux du débit théorique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Juliux594
j'ai acheté des boîtiers CPL (TP-LINK AV1300) [...] lorsque je fais les tests je me retrouve avec 78.22Mbps dowload et 90.99Mbps upload sur mon pc. J'ai donc décidé de prendre le pc et de le connecter toujours avec le câble ethernet CAT8 en direct sur la box et la je suis en 93.35Mbps dowload et 91.24 Mbps upload . Lorsque je réalise un test WIFI à proximité de la box je suis à 398.30 en Download et 420.31 en Upload. Je suis conscient qu'il peut y avoir de la perte mais trouve l'écart énorme.
Plus que l'écart, il y a quelque chose d'anormal dans tes 3 tests : c'est que le PC obtienne si peu en connexion RJ45 filaire directe alors que le débit sans fil wifi est bien meilleur.
Je pense (comme semble aussi le penser @TagadaTsoinTsoin ) qu'actuellement la carte réseau de ton PC n'est pas en mode "gigabit", mais dans le pallier immédiatement en dessous (qui est hélas directement à 100 Mbit/s, et en dessous c'est 10 Mbit/s)...
- peut-être que ton PC a une ancienne carte réseau ?
- peut-être que ton PC a bien une carte réseau "moderne" mais que pour une raison ou une autre il est configuré en mode 100 Mbit/s ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
Merci pour vos réponses , j'ai télechargé via mon Ipad l'application met il s'avére que mes boîtiers CPL ne sont pas compatibles avec celle-ci.
Concernant ma configuration du PC j'ai fais une capture d'écran ci-dessous.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Merci pour votre réponse, comment puis-je vérifier le mode de configuration de ma carte Réseaux? je vais tenté Google mais si vous avez l'information je suis preneur 🙂
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Juliux594
Ta réponse concernant le téléchargement de l'application conseillée par @beneix2 est surprenante :
- tu parles de l'avoir fait sur iPad, de surcroît non relié aux CPL
- alors qu'il recommandait une application vraisemblablement à tester sur PC (attention son lien contenait des espaces à corriger : https://www.tp-link.com/fr/support/download/ )
Je connais mal Windows mais la désignation de la carte réseau Realtek que je vois dans ta capture d'écran contient "GbE" qui habituellement désigne "Gigabit Ethernet", donc compatible gigabit...
Merci pour votre réponse, comment puis-je vérifier le mode de configuration de ma carte Réseaux? je vais tenté Google mais si vous avez l'information je suis preneur 🙂
Comme dit je connais mal Windows (que je fuis comme la peste 🤣) mais j'imagine qu'il y a un "clic-droit > Propriétés" à faire dans un coin sur cette carte réseau pour voir dans quel mode elle est actuellement activée.
Si un moteur de recherche ne te répond pas, je compte sur @TagadaTsoinTsoin pour combler mon manque de connaissance 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @Ryry,
Concernant ma carte réseaux c'est ok de mon côté (j'ai ajouté une capture d'écran sur mon précedent poste). Concernant l'application c'est ok également, voici la capture. l'autre boitier CPL est un simple boitier pour garde une prise ethernet dans une des chambres
Merci pour ton aide.
@Bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A priori, le PC est bien équipé d'une carte réseau Gigabit.
Petite question, sur la copie écran où l'on voit le débit de synchro à 1 gigabit : à ce moment là, le PC est il relié par CPL ou directement à la box ?
Il pourrait très bien y avoir le lien en gigabit entre PC et CPL mais limité à 100Mb/s entre l'autre CPL et la box (par exemple la box passée en mode ECO qui limite la vitesse des ports)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
Oui , le PC est connecté via les CPL car je suis trop loin de la box (voir répartition ci-dessous). Je vais regarde vers le mode éco de la box je supose dans l'interface.
Merci encore pour l'aide 🙂
Cordialement