Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Juliux594
Visiteur

Je viens de regarde et voici la capture d'écran , pour ma part je ne pense pas qu'elle soit en mode éco.

Modé éco.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement, la box n'est pas en mode ECO.

Mais même question que tout à l'heure, cette copie écran est-elle faite avec les CPL dans le circuit ou avec le PC en direct sur la box ?

Petite question, je vois que dans le mode ECO, les LED sont censées être éteintes ?

Est ce le cas ? (c'est en rapport avec une question posée sur un autre sujet du forum)

Si les LED restent allumées, quel est le modèle de votre box ? (Box 7 Fibre ou Box8 ) 

beneix2
Contributeur en Herbe

Il me semble que vous avez un CPL non-TP-Link qui se traduit par une faible vitesse, alors que la connexion entre les deux dispositifs TP-Link offre une bonne vitesse. Quelle est la marque et le modèle du troisième CPL? En ce qui concerne la CPL sur le PC, vous pouvez cliquer sur chacune des CPL dans l'application TPPLC pour voir la vitesse dans différentes directions.

Juliux594
Visiteur

Non toujours pareil le PC est branché sur les CPL, j'ai la SFR BOX NB8 et je ne vois pas de voyant allumé ou éteint si j'active un port ethernet en mode éco ou non. Juste le port Ethenert ou est branché le cable réagis à la bande passante.

Juliux594
Visiteur

Bonjour @beneix2 ,

Merci de prendre le temp également pour me réponde, le modéle de CPL installé est un DEVOLO  DLan 200AV Plus (fournis par orange il y à longtemp mais shuuut!!! ) 🙂 , concernant les vitesse voici ci dessous des captures d'écrans.

Merci pour votre aide.

1.png2.png3.png

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Effectivement, la box n'est pas en mode ECO.

Mais même question que tout à l'heure, cette copie écran est-elle faite avec les CPL dans le circuit ou avec le PC en direct sur la box ?

Apparemment les CPL on peut oublier pour l'instant puisque le faible débit < 100 Mbit/s se produisait aussi en Ethernet RJ45 direct (sans CPL) entre le PC et la box(cf. le tout premier message).

Il y a donc déjà le souci de la connexion Ethernet qui se limite à 100 méga même sans CPL sur ce PC.

Ça pourrait valoir le coup d'expérimenter avec un autre PC (par exemple avec le portable d'un proche de passage au domicile).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Juliux594
Visiteur

J'ai testé avec mon pc portable branché directement sur la box (mon 1er test sur la box avait été réalise avec ma tablette surface pro du travail avec un adaptateur USB donc pas top je pense) Avec mon pc portable perso j'obtiens  402Mbps en download et  467Mbps en upload et 68.12Mbps et 93.26Mbps branché sur le CPL.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Juliux594 

J'ai testé avec mon pc portable branché directement sur la box (mon 1er test sur la box avait été réalise avec ma tablette surface pro du travail avec un adaptateur USB donc pas top je pense) Avec mon pc portable perso j'obtiens  402Mbps en download et  467Mbps en upload et 68.12Mbps et 93.26Mbps branché sur le CPL.

OK, mais récapitulons... Car ce n'était pas DU TOUT ce que tu avais décris dans ton premier message où tu laissais entendre que le test avec eu lieu sur ton PC. Tu écrivais dans ton tout premier message :

j'ai acheté des boîtiers CPL (TP-LINK AV1300)[...] je me retrouve avec 78.22Mbps dowload et 90.99Mbps upload sur mon pc. J'ai donc décidé de prendre le pc et de le connecter toujours avec le câble ethernet CAT8 en direct sur la box et la je suis en 93.35Mbps dowload et 91.24 Mbps upload . Lorsque je réalise un test WIFI à proximité de la box je suis à 398.30 en Download et 420.31 en Upload. Je suis conscient qu'il peut y avoir de la perte mais trouve l'écart énorme.

Au final, ces 3 tests initiaux du 1er message (Ethernet / Ethernet + CPL / Wifi)

• n'étaient pas fait sur le même appareil ? En particulier les 2 premiers tests via branchement Ethernet n'étaient pas fait sur le même appareil ?
  • Ou bien c'était l'iPad qui donnait ça avec ces divers moyens de connexion ?

du coup je suis perdu pourquoi tu donnais après les références d'une carte réseau PC ? si cela avait été testé au travers d'un adaptateur sur l'iPad.

Et pour ce tout dernier message, contradictoire donc (puisqu'il donne sur PC des valeurs très différentes que celles attribuées aux PC en Ethernet direct dans ton premier message) : 

1. tu obtiens 402Mbps en download et 467Mbps en upload
  2. et tu obtiens et 68.12Mbps et 93.26Mbps branché sur le CPL.

c'est bien le PC sur lequel tu as refais chacun des 2 tests ?

Car si c'est ça, alors selon moi il n'y a pas forcément de problème particulier :

• avoir dans les 400 Mbit/s n'est pas folichon en Ethernet mais en tous cas c'est bien en mode gigabit (et supérieur logiquement au wifi)
  • et avoir beaucoup beaucoup moins en CPL n'est alors pas spécialement surprenant (selon moi) pour des boitiers CPL qui sont selon les tests des labos très souvent énormément plus bas que la valeur "théorique" inscrit sur la boite et obtenue dans des conditions très favorables... Même si effectivement, pour des modèles > 1200 Gbit, on voit les tests plutôt supérieur à 100 méga (comme ICI par exemple)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Juliux594
Visiteur

alors je refais car effectivement je ne suis pas trés précis dans la suite de mes conversations car j'ai testé plein de chose  🙂

Au final, ces 3 tests initiaux du 1er message (Ethernet / Ethernet + CPL / Wifi)

• n'étaient pas fait sur le même appareil ? En particulier les 2 premiers tests via branchement Ethernet n'étaient pas fait sur le même appareil ?
  • Ou bien c'était l'iPad qui donnait ça avec ces divers moyens de connexion ?

test initiaux : réalisé avec une tablette surface pro du boulot avec un adaptateur usb --> ethernet branché sur la box en direct - puis en ethernet sur le boitier cpl du bureau pour finir le test wifi est effectué avec la même tablette surface pro.

du coup je suis perdu pourquoi tu donnais après les références d'une carte réseau PC ? si cela avait été testé au travers d'un adaptateur sur l'iPad.

Concernant la carte réseaux il s'agit du PC fixe dans mon bureau à l'étage ( d'ou l'utilisation de la surface pro pour la box qui ce trouve au RDC).

Et pour ce tout dernier message, contradictoire donc (puisqu'il donne sur PC des valeurs très différentes que celles attribuées aux PC en Ethernet direct dans ton premier message) : 

1. tu obtiens 402Mbps en download et 467Mbps en upload
  2. et tu obtiens et 68.12Mbps et 93.26Mbps branché sur le CPL

Le dernier test branché en ethernet directement à été réalisé avec un autre ordi portable (celui de ma femme rentré du boulot ) avec une carte réseaux plus performante que celle de la surface pro je pense car identique à celle de mon PC fixe

Ryry
Client Top Contributeur

@Juliux594  a écrit :

test initiaux : réalisé avec une tablette surface pro du boulot avec un adaptateur usb --> ethernet branché sur la box en direct - puis en ethernet sur le boitier cpl du bureau pour finir le test wifi est effectué avec la même tablette surface pro.

Ben ouais, mais si je te suis bien les 3 tests ont eu lieu sur iPad et tu as explicitement décrit en message initial que le test Ethernet a été effectué sur le PC 🤣

D'ailleurs c'est dans cette ligne de compréhension que @TagadaTsoinTsoin a donc répondu en demandant quel était le modèle du PC.

Concernant la carte réseaux il s'agit du PC fixe dans mon bureau à l'étage ( d'ou l'utilisation de la surface pro pour la box qui ce trouve au RDC).

Ben ouais mais comme les seuls tests que tu nous avais produits avant étaient réalisés sur iPad finalement, il n'y avait pas de cause à effet entre les valeurs affichées (réalisées sur iPad) et le matériel investigué ( celui du PC).

Le dernier test branché en ethernet directement à été réalisé avec un autre ordi portable (celui de ma femme rentré du boulot ) avec une carte réseaux plus performante que celle de la surface pro je pense car identique à celle de mon PC fixe

OK.

Et du coup le dernier test en CPL que tu as indiqué () a bien aussi été produit via ce même portable ?

Le fait que ta box démontre bien fournir un débit aux environs de 400 Mbit/s qui se retrouve chuter à moins de 100 Mbit/s via les CPL sur 2 PC différents a quand même énormément tendance à continuer à faire accuser les CPL et la perte du au réseau électrique qui arrive toujours.

Puisqu'il est portable ce 2e PC, as-tu essayé de placer tes CPL dans des pièces différentes pour voir si leur performances sont meilleures selon les portions de ton réseau électrique qui servent ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus