Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Débit en Upload excessivement bas

adrienca03
Visiteur

Bonjour,

J'ai remarqué depuis le début du mois que j'ai des problème de débit en Upload (proche de 0) et parfois une très forte latence. Ce problème arrive aléatoirement, ma connexion peut très bien fonctionner un jour et déconner le lendemain.  J'ai contacté l'assistance SFR la semaine dernière :

On m'a fait redémarrer la box, réinitialiser celle-ci mais cela n'a pas réglé le problème.

 

J'ai donc rappelé, le technicien n'arrivait même pas à accéder à ma box. On a donc prévu un RDV afin qu'un technicien intervienne à mon domicile, que ma box sera remplacée car je l'ai depuis plus de 5 ans.

 

Hier le technicien est passé (mon problème n'était pas présent à ce moment, comme dit plus haut c'est aléatoire), d'après lui c'était un problème de fréquence au niveau de mon câblage il a mis un répartiteur en me disant que le problème devrait être réglé (ma box n'a pas été remplacée).

 

Ce matin je teste ma connexion et le problème est de nouveau présent... Je recontacte SFR après avoir passer au moins 15 minutes a essayer de vous joindre je tombe sur un technicien qui m'a raccroché au nez après 30 secondes de conversation.

 

Là j'avoue que je désespère et j'enrage (j'utilise mon téléphone en 4g pour pouvoir vous écrire). Je fais une dernière tentative ici avant de changer d'opérateur après 5/6 ans chez SFR.

 

Auriez-vous une solution pour moi ?

Merci

 

 

22 RÉPONSES 22
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide enter abonnés SFR pas sur le sav SFR ici.

Quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install  Quel est votre type de connexion ? ADSL, Câble Fttla, Fibre optique FTTH ?

Pour joindre l'assistance SFR Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adrienca03
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide enter abonnés SFR pas sur le sav SFR ici.


Bonjour, j'en ai bien conscience mais n'arrivant pas à contacter le SAV SFR je tente ma chance ici.


@jnq35  a écrit :

Quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install  Quel est votre type de connexion ? ADSL, Câble Fttla, Fibre optique FTTH ?


Visiblement ce serait la box power SFR visible sur ce lien https://www.boutique-box-internet.fr/sfr/box/box-power/
Je précise que je suis en fibre/coaxiale.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifier le bon serrage sans forcer de vos prises coaxiale. Donnez nous une copie intégrale de la page fréquence câble dans les pages de configuration du modem pour voir si vous avez un problème de signal.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adrienca03 

 


Visiblement ce serait la box power SFR visible sur ce lien  https://www.boutique-box-internet.fr/sfr/box/box-power/
Je précise que je suis en fibre/coaxiale.

En fait "Box Power" est (a été, et sera encore sans doute longtemps) un nom de formule d'abonnement chez SFR, pas une désignation de box. (même si hélas parfois certains ont tendance à confondre).

 

Au final, en reprenant les désignations officielles de SFR pour ses box, qu'on découvrait sur le lien fourni par @jnq35 (et éventuellement en regardant les photos grands formats issues de ce lien) :

  • tu aurais la BOX THD 4K (si tu as bien 3 boutons verticaux à gauche)
  • et peut-être même, si en fait c'est le modèle plus ancien avec 5 boutons verticaux à gauche, la simple BOX THD (V1 ou V2).

 

Je précise que je suis en fibre/coaxiale.

De ce fait, comme le disait @jnq35 peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 

Et idéalement, nous produire aussi une version de ces valeurs dans les moments de panne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienca03
Visiteur

Mes câbles sont bien serrés.

Actuellement ma connexion refonctionne correctement je ne sais pas si les informations concernant la fréquence câble seront pertinentes. Je vous fais tout de même un copier/coller.

 

Fréquence de réception 282000000 Hz

 

Fréquence de démarrage
  KHz

 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 282000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Désactivé Désactivé

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 8.0 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 7.4 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 7.1 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 6.7 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 6.5 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 6.4 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 6.4 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 5.9 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 5.7 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 5.1 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 4.9 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 4.8 dBmV 43.1 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 4.5 dBmV 42.9 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 4.5 dBmV 42.7 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 4.1 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 3.9 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 3.2 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 3.3 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 2.6 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 2.2 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 2.0 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 2.0 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 1.2 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 1.1 dBmV 41.3 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 17 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.5 dBmV
Acquis ATDMA 16 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 43.0 dBmV
Acquis ATDMA 18 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 42.5 dBmV
Acquis ATDMA 19 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 42.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
adrienca03
Visiteur

Bonjour,

Il s'agit de la box visible sur la photo en suivant le lien que j'avais indiqué (3 boutons sur la gauche).

 

adrienca03_0-1687337449926.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

@adrienca03  a écrit :

Il s'agit de la box visible sur la photo en suivant le lien que j'avais indiqué (3 boutons sur la gauche).


J'avais bien suivi ton lien et regardé photo...

Mais comme tu avais écrit "serait" le modèle de la photo, au conditionnel, je t'avais reprisé les infos, et notamment que donc ce serait en réalité la Box THD 4K.

 

Ton tableau de fréquence (en mode "bon fonctionnement") n'a rien d'exceptionnellement embêtant, mais une remarque :

  • tu n'as que 4 voies d'émission (pour l'upload)
  • en soi c'est suffisant pour les 60 Mbit/s de ton contrat... mais très usuellement les zones gigabit (comme chez toi, ou chez moi) sont en 5 voies descendantes...
  • Ça pourrait être une piste à discuter avec le technicien au moment de tes pannes... Une voie en moins sur 5 n'empêche pas de fonctionner (et c'est donc peut-être normal dans ton secteur) mais une voie en panne sur 5 peut, au contraire, être révélateur d'interférences ou de problèmes électriques qui du coup dégradent aussi tout le reste...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour certaines porteuses sont trop puissantes et il vous manque des fréquences en débit montant.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adrienca03
Visiteur

@Ryry  a écrit :

 

Ton tableau de fréquence (en mode "bon fonctionnement") n'a rien d'exceptionnellement embêtant, mais une remarque :

Dois-je remettre les informations concernant la fréquence câble quand le problème se représentera ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus