- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit en Upload excessivement bas
Bonjour,
J'ai remarqué depuis le début du mois que j'ai des problème de débit en Upload (proche de 0) et parfois une très forte latence. Ce problème arrive aléatoirement, ma connexion peut très bien fonctionner un jour et déconner le lendemain. J'ai contacté l'assistance SFR la semaine dernière :
On m'a fait redémarrer la box, réinitialiser celle-ci mais cela n'a pas réglé le problème.
J'ai donc rappelé, le technicien n'arrivait même pas à accéder à ma box. On a donc prévu un RDV afin qu'un technicien intervienne à mon domicile, que ma box sera remplacée car je l'ai depuis plus de 5 ans.
Hier le technicien est passé (mon problème n'était pas présent à ce moment, comme dit plus haut c'est aléatoire), d'après lui c'était un problème de fréquence au niveau de mon câblage il a mis un répartiteur en me disant que le problème devrait être réglé (ma box n'a pas été remplacée).
Ce matin je teste ma connexion et le problème est de nouveau présent... Je recontacte SFR après avoir passer au moins 15 minutes a essayer de vous joindre je tombe sur un technicien qui m'a raccroché au nez après 30 secondes de conversation.
Là j'avoue que je désespère et j'enrage (j'utilise mon téléphone en 4g pour pouvoir vous écrire). Je fais une dernière tentative ici avant de changer d'opérateur après 5/6 ans chez SFR.
Auriez-vous une solution pour moi ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide enter abonnés SFR pas sur le sav SFR ici.
Quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel est votre type de connexion ? ADSL, Câble Fttla, Fibre optique FTTH ?
Pour joindre l'assistance SFR Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 a écrit :
Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide enter abonnés SFR pas sur le sav SFR ici.
Bonjour, j'en ai bien conscience mais n'arrivant pas à contacter le SAV SFR je tente ma chance ici.
@jnq35 a écrit :Quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel est votre type de connexion ? ADSL, Câble Fttla, Fibre optique FTTH ?
Visiblement ce serait la box power SFR visible sur ce lien https://www.boutique-box-internet.fr/sfr/box/box-power/
Je précise que je suis en fibre/coaxiale.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vérifier le bon serrage sans forcer de vos prises coaxiale. Donnez nous une copie intégrale de la page fréquence câble dans les pages de configuration du modem pour voir si vous avez un problème de signal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @adrienca03
Visiblement ce serait la box power SFR visible sur ce lien https://www.boutique-box-internet.fr/sfr/box/box-power/
En fait "Box Power" est (a été, et sera encore sans doute longtemps) un nom de formule d'abonnement chez SFR, pas une désignation de box. (même si hélas parfois certains ont tendance à confondre).
Au final, en reprenant les désignations officielles de SFR pour ses box, qu'on découvrait sur le lien fourni par @jnq35 (et éventuellement en regardant les photos grands formats issues de ce lien) :
- tu aurais la BOX THD 4K (si tu as bien 3 boutons verticaux à gauche)
- et peut-être même, si en fait c'est le modèle plus ancien avec 5 boutons verticaux à gauche, la simple BOX THD (V1 ou V2).
De ce fait, comme le disait @jnq35 peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
Et idéalement, nous produire aussi une version de ces valeurs dans les moments de panne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mes câbles sont bien serrés.
Actuellement ma connexion refonctionne correctement je ne sais pas si les informations concernant la fréquence câble seront pertinentes. Je vous fais tout de même un copier/coller.
| Fréquence de réception | 282000000 Hz |
| Fréquence de démarrage |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit de la box visible sur la photo en suivant le lien que j'avais indiqué (3 boutons sur la gauche).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@adrienca03 a écrit :Il s'agit de la box visible sur la photo en suivant le lien que j'avais indiqué (3 boutons sur la gauche).
J'avais bien suivi ton lien et regardé photo...
Mais comme tu avais écrit "serait" le modèle de la photo, au conditionnel, je t'avais reprisé les infos, et notamment que donc ce serait en réalité la Box THD 4K.
Ton tableau de fréquence (en mode "bon fonctionnement") n'a rien d'exceptionnellement embêtant, mais une remarque :
- tu n'as que 4 voies d'émission (pour l'upload)
- en soi c'est suffisant pour les 60 Mbit/s de ton contrat... mais très usuellement les zones gigabit (comme chez toi, ou chez moi) sont en 5 voies descendantes...
- Ça pourrait être une piste à discuter avec le technicien au moment de tes pannes... Une voie en moins sur 5 n'empêche pas de fonctionner (et c'est donc peut-être normal dans ton secteur) mais une voie en panne sur 5 peut, au contraire, être révélateur d'interférences ou de problèmes électriques qui du coup dégradent aussi tout le reste...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour certaines porteuses sont trop puissantes et il vous manque des fréquences en débit montant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :Ton tableau de fréquence (en mode "bon fonctionnement") n'a rien d'exceptionnellement embêtant, mais une remarque :
Dois-je remettre les informations concernant la fréquence câble quand le problème se représentera ?