
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui une adresse IP dynamique (LAN) peut changer lorsqu'elle est renouvelée à la fin du bail, cela dépend en général de l'ordre d'allumage des périphériques, mais pas une adresse fixe.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Donc je ne change pas la durée du bail, c'était une fausse piste. Je reste sur ma faim........ Il doit sûrement manquer encore une étape dans la procédure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Du coté de la caméra, il n'y a pas une configuration à faire également avec l'adresse que tu lui attribues sur la box ?
Normalement cela ne devrait pas jouer, mais on ne sait jamais.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non en fait la configuration se fait très simplement :
- Tu connectes la caméra à la BOX avec un câble RJ45
- Tu télécharges sur le smartphone le logiciel approprié
- Tu scan le code barre de la caméra avec le smartphone et le tour est joué. La caméra est reconnue par le logiciel
Cela veut dire que dès la connexion, la BOX lui attribue une adresse IP par défaut. Malheureusement si cette adresse change, la caméra n'est plus reconnue par la BOX c'est pour la raison qu'une adresse IP fixe est indispensable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon avis ce n'est pas tout à fait ça, car si l'adresse de la caméra a changé elle a bien été attribuée par la box donc elle est bien reconnue, par contre c'est ton appli sur smartphone qui a un problème parce qu'elle cherche toujours la caméra sur l'ancienne adresse.
Au pire ce que tu peux faire c'est modifier le bail en mettant une valeur pour ne pas changer d'adresse dans la journée.
Mais ce n'est pas normal, si ta configuration est bonne avec l'association mac et la réservation, l'adresse de la caméra ne doit pas changer.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai 2 applis différentes sur le smartphone qui reconnaissent la caméra et j'ai sollicité l'assistance technique des 2 éditeurs qui m'ont confirmé qu'il était nécessaire de créer une adresse IP fixe pour que ça fonctionne.
- Par contre j'utilise aussi 2 autres applis différentes qui redirigent automatiquement la caméra sur l'adresse IP que la BOX a fourni. On appelle ça liaison P2P et c'est complètement transparent pour l'utilisateur.
- En résumé il ne me reste plus qu'à utiliser ces 2 derniers logiciels qui fonctionnent parfaitement, mais je reste quand même sur ma faim car j'ai quand même une préférence pour les 2 premiers logiciels qui assurent plus de fonctionalités que les 2 derniers que j'ai cités.
Si je dois changer le bail, celui-ci est gradué en secondes, donc si je veux être tranquille pour 1 an il faut que j'affiche 31 536 000 secondes!!!
Il y a de quoi se mettre aux anti dépresseurs!!!
Alors mystère!
Excellente soirée à toi!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas solution à mon problème.
Vu que le sujet semble similaire, je vais poster ma demande ici (je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet sur ce forum )
Je n'arrive pas à accéder à ma camera IP alors que les infos de location client DHCP sont bien affichés dans IP LAN (Box THD Fibre) En reseau WIFI, la caméra est accessible sans problème. Ces paramètres DHCP semblent se créer automatiquement lors de l'installation de la caméra via l'application Android "SmartLife"
J'ai également essayer de renseigner manuellement l'adresse MAC et l'adresse IP de cette caméra dans "Infos de location/réservation DHCP" mais problème toujours présent.
A savoir que je possède d'autres objets connectés sur cette même application Android (volets roulants, ampoules) et que ceux-ci fonctionnent parfaitement en accès à distance (hors wifi donc)
Si quelqu'un a une piste pour solutionner ça, ce serait super!
Merci à tous
Franck
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour créer un nouveau fil il suffit d'utiliser le bouton "Créer votre sujet"
Si en WIFI tu arrives à accéder à ta caméra, c'est qu'elle a bien une adresse IP
Est-ce que ta caméra n'a pas besoin de redirection de port ? (voir documentation) ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s