- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Parametres et accessibilité NAS changé après reconnection
Bonjour,
A cause de renovations j'ai du deconnecté mon router Box 8. Sur mon router j'ai eu un NAS Synology. Avant j'ai reussi de mettre ce NAS sur un IP statique et ça a marché très bien. Après réconnection de mon Box et le NAS je n'arrive plus a remettre le NAS sur le même addresse et sur le nouveau addresse ça ne marché pas comme il faut (lent, des programmes etc qui ne trouvent plus le NAS.....)
D'abord j'ai pensé que c'est parce que j'ai changé de LAN 4 à 1 mais après changement de porte vers de nouveau ça n'a rien fait. Ensuite je voulais adresser le bon IP dans l'onglet Baux Statique mais quand je entre l'appareil et tape le IP désiré je suis averti 'L'adresse IP saisie est déjà utilisée par un autre appareil.'
Quand je regarde dans ma liste des equipements je vois en effet un appareil avec ce IP, mais c'est un appareil 'Pas de Nom, Off, statique, 0 secondes' et avec une addresse MAC que je ne connais pas. Mais je ne sais pas où je peux effacer cet appareil pour me permettre d'ajouter le NAS de nouveau sur cet IP.
Pouvez-vous me dire comment je peux effacer cet appareil et remettre mon NAS de nouveau comme avant?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HelgaH
il est toujours là, adresse static,
Tu peux tenter ces 2 possibilités de méthode "radicale"
1er niveau (moyennement radical)
- tu débranches tous tes appareils en Ethernet et tu éteins tous tes appareils en wifi
- tu redémarres ta box
- et tu ne branches qu'UN seul autre appareil (wifi ou ordinateur) qui n'est pas celui qui avait l'adresse statique
=> on peut espérer qu'alors tu puisses SUPPRIMER cette adresse statique
2e niveau (complètement radical, si le 1er n'a pas fonctionné)
- tu peux remettre complètement à zéro ta box (tous tes réglages seront effacés)
- en appuyant dans le petit trou à l'arrière pendant plusieurs secondes avec une pointe de stylo
=> ça réinitialise tout comme le 1er jour où tu as eu ta box.
En espérant que ça aide...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après trois jours j'ai pensé que l'appareil sans nom et sans activités sera effacé de la liste d'appareils connectés mais il est toujours là, adresse static, donc je ne peux toujours pas l'effacer et dédier cet adresse à mon NAS. C'était l'adresse utilisé avant la deconnection, donc je veux le même de retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HelgaH
il est toujours là, adresse static,
Tu peux tenter ces 2 possibilités de méthode "radicale"
1er niveau (moyennement radical)
- tu débranches tous tes appareils en Ethernet et tu éteins tous tes appareils en wifi
- tu redémarres ta box
- et tu ne branches qu'UN seul autre appareil (wifi ou ordinateur) qui n'est pas celui qui avait l'adresse statique
=> on peut espérer qu'alors tu puisses SUPPRIMER cette adresse statique
2e niveau (complètement radical, si le 1er n'a pas fonctionné)
- tu peux remettre complètement à zéro ta box (tous tes réglages seront effacés)
- en appuyant dans le petit trou à l'arrière pendant plusieurs secondes avec une pointe de stylo
=> ça réinitialise tout comme le 1er jour où tu as eu ta box.
En espérant que ça aide...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Merci beaucoup pour l'aide.
Solution no 1 a bien effacé l'appareil 'phantome'. Maintenant j'arrive à entrer l'adresse MAC sur le page Baux Statique et j'ai attribué cette adresse à mon NAS. Et j'ai rédemarré le NAS qui vient maintenant sur la bonne adresse IP. Mais l'adresse reste dynamique, le box ne le liste pas comme adresse statique.
Quand j'étais chez Orange j'ai pu attribuer une adresse à mon NAS hors range IP standard du router pour eviter des conflits avec des autres appareils au moment de demarrage ou problèmes de courant etc. L'adresse hors range IP était toujours la bonne pour le NAS.
Est-ce que le box 8 acceptera aussi des adresses hors range? Je sais que SFR n'aime pas qu'on attribu des adresses statiques, donc le logiciel du box officiellement n'est pas adapté pour ça mais il sera plus simple is je pourrais faire ça je pense.